03/06/07 St Lô et Opération Cobra

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

03/06/07 St Lô et Opération Cobra

Message par AV_Kasp »

Pour les nouveaux qui veulent venir dimanche ;)

Mission 17

15 juillet 1944, 19h15, temps nuageux

Voilà six semaines que le débarquement a eu lieu, et les Américains se trouvent toujours en Normandie, alors qu'ils devraient déjà atteindre la Loire. Les troupes sont parfois à moins de 5 miles des côtes, autant dire que la percée alliée patine. La résistance allemande est très forte, très bien organisée. Des troupes d'élite SS et de Panzer font chèrement payer chaque kilomètre gagné par les Alliés. Le bocage en est la principale cause.

Image

Devant tant de haies et d'obstacles, les char alliés ne peuvent progresser facilement. Il faut arracher les haies, tomber des arbres, pour poursuivre l'avancée. Le pire est que les Allemands en profitent pour mener des embuscades, utiliser des Panzerschreck dévastateurs et des Panzer lourds qui pilonnent à plus d'un kilomètre les Sherman, qui doivent eux se rapprocher à 400m avant de pouvoir tirer !

St Lô n'est toujours pas tombé, alors que les troupes alliés combattent l'ennemi depuis quatre jours. Le nord de la ville est passé aux mains des Alliés, mais le sud résiste toujours. Il est déjà tard dans l'après-midi, quand le téléphone du QG du terrain avancé A7 sonne. Il va falloir aider les gars du général Gerhardt : toute la journée, ils ont essayé de franchir la Vire (la rivière qui traverse la ville de St Lô), sans succès. Deux chars Tigre sont embusqués au sud est de la ville et détruisent tout blindé qui tente de franchir le pont. Plusieurs batteries de canons de 88 sont aussi signalés dans le secteur. Faîtes les taire avant le crépuscule, ou bien la nuit sera bien courte !


Mission 18

25 juillet 1944, 10h20, beau temps

OPERATION COBRA

Les troupes n'arrivent plus à avancer ! L'Etat Major signale des pertes astronomiques ! Plus de 1000 GI morts par kilomètre conquis !

Les Alliés ne pourront supporter longtemps de telles pertes. Le Général Bradley a décidé de frapper un grand coup. Il envisage un bombardement aérien de saturation sur un périmètre restreint, qui doit annihiler tout défense qui s'y trouve, et créer ainsi la brèche nécessaire au bousculement du front.

La zone choisie se trouve au nord de la route St Lô - Coutances. L'opération, prévue pour le 20 juillet, est reportée au 24, pour cause de mauvais temps. Elle se déroule d'abord très mal. Les avions alliés bombardent en partie leurs propres troupes, causant la mort de plus de 150 hommes !

Mais l'Etat Major ne se résigne pas. Le lendemain, débute la seconde phase de l'attaque. Des bombardiers pilonnent Caen, pour fixer les Allemands. Rommel tombe dans le piège, et regroupe ses Panzer dans un corridor de quelques kilomètres de large, à moins de 10km de St-Lô. La Panzer Lehr Division est dans le secteur, bien retranchée.

A 9h40, et durant trois heures, débute le plus grand bombardement en tapis de la Seconde Guerre Mondiale. 1500 B-17 et B-24, accompagnés par 1000 bombardiers moyens et chasseurs bombardiers sont désignés pour l'Opération Cobra. Quatre mille tonnes de bombes attendent dans les soutes des avions...

Et vous en ferez parti !


Carte résumant les deux missions
Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Message par AV_Warpig »

Miam !

J'espère que je finirai mon taf assez tôt pour être des vôtres ! :drool:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

J'en serai ! :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Excellent !! :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

Je vous dit ok pour le moment, je vous confirme demain soir en esperant que la maladie du petit ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

miam, oh lala ca a l'air bien bon.. vivement dimanche. je sens que je vais etre intenable :) si ma copine me laisse pas voler, je l'attache ;)
bon je vous previens demain si je peux venir.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Je serai là, mais je vais négocier serré, c'est notre anniversaire de mariage :) Déjà j'ai prévu un très bon resto, espérons que ce soit suffisant :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Peut pas être là, j'suis en famille chez belle-maman :?

Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

Message par AV_Vicking »

Argh,
As t'on plus de détails sur notre rôle de la mission 18?
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

c'est bon pour moi, s'il reste un avion de libre, je volerais volontier avec vous.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Vicking a écrit :Argh,
As t'on plus de détails sur notre rôle de la mission 18?
Attaque des véhicules et des blindés massés dans le corridor. Le bombardement sera conjugué avec les avions de la RAF et les bombardiers lourds de la 9th Air Force. Il risque d'y avoir une ambiance "Vietnam", les bombes alliées étant essentiellement remplies de Napalm.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

Message par AV_Vicking »

C'a va être chaud... dans tous les sens du terme.
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

je pense pas être de la partie.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

je pense pas être de la partie.... :cry:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Un petit merci a Kasp pour les 2 missions.

Pour donner vite fait mes impressions.
les missions etaient interessantes, mais j'avoue que sur la 1ere mission. j'ai vraiment eut un mal fou a distinguer les cibles au sol dans la ville. l'heure choisie (le soir) est jolie mais rend difficile de voir les objets sur la ville noire ou tres foncée. et avec tout le monde dans le circuit, c'est difficile de prendre le temps de chercher les cibles, de viser les cibles, de ne pas perdre de vue son leader, ne pas percuter ou gener les autres.
enfin bon.. j'ai été très mauvais.
j'ai pas arreté d'embeter mes 2 leaders a dire que je les perdais constamment.
il faut dire aussi que je suis habitué a voler avec le padlock donc quand je fais de la nav ou du straffing habituellement je padlocke mon leader.et le delocke pour regarder alentours, puis le relocke etc..
donc la. heure tardive, pas de padlock, pas trop d'habitude de suivre un leader.. hmm.. j'ai souffert :)
ca va me demander de l'entrainement avant que je n'ennuie plus personne. svp ne m'en veuillez pas.

Shane, surnommé "t'es où ?" :):):)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre