debrief en image mission 17

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Kasp

debrief en image mission 17

Message par AV_Kasp »

Image
St Lô et son pont enjambant la Vire. Plusieurs Sherman y sont restés.

Image
Car deux chars Tigre veillent. La route qui part sur la gauche rejoint le pont en ligne droite.

Image
Quelques batteries de flak lourde sont aussi utilisées pour contrer les offensives alliées. Un canon de 88mm a déjà subi un coup direct !

Image
La mission débute tranquillement avec un regroupement, lorsque soudain, Partizan monte un peu au sein de la formation, puis pique, et percute son leader qu'il avait perdu de vue. Il n'aura guère le temps de s'éjecter proprement.

Image
Bigbang décolle vaille que vaille sans palonnier, et perd assez vite son leader, Vicking. "I'm a lonesome cow boy..." Bon, pas grave, on fonce, je les trouverai bien à St Lô ! :P

Image
Bigbang arrive donc seul à St Lô, alors que la bataille fait rage.

Image
Deux minutes plus tard arrive enfin le groupe red, qui entame son attaque, guidé par 2Pattes.

Image
Et hop là un petit Tigre en bas de l'écran.

Image
Et pouf un deuxième Tigre sur la droite, dans les arbres ! Tout ça lors de la première passe.

Image
Le flight de Magik est sur les lieux par la suite (je n'ai pas vu de danger dans votre passe), et entame un bombardement sur de malheureuses MG42 et un Half track.

Image
Au moins cinq minutes s'écoulent avant qu'une seconde attaque n'ait lieu ! Personne ne se lance, alors que 14 Mustang sont dans le secteur.

Image
Finalement, le Yellow flight fait son entrée, et Riri rase les moustaches d'un post de flak.

Image
Kasp largue ses bombes non loin d'un char Tigre, mais il est salement amoché par un canon de flak.

Image
Les bombes de 500lb tombent à une dizaine de mètres du char, qui se fait légèrement recouvrir de terre...

Image
"Hé les moulins normands, vous en avez pas un en rabe ?"

Image
Vicking décroche bêtement à sa première passe, et brûle une portion de gazon français.

Image
Le Blue flight tente de tirer son épingle du jeu, et s'attarde à laisser la gare en ruine, alors que quelques wagons du premier train l'étaient déjà. :)
Peetch en action, derrière Magik.

Image
Pendant ce temps, deux petits Focke Wulf F8 s'en donnent à coeur joie sur les troupes alliées, dans la partie nord de St Lô. Personne ne les remarque.

Image
Un P-51 après une passe sur "le" carrefour où se trouvaient deux Panzer IV et... tellement d'autres cibles ! Heureusement qu'ils les ont vu par la suite !!

Image
Une petite batterie de 88mm est cachée dans l'image. Trouvez là :)

Image
Ah ben voilà ! Shane finit par la trouver et accomplit parfaitement sa mission !

Image
Les Allemands finissent par se lasser et s'attaquent aux Mustang alentours. Magik est le premier concerné !

Image
Et rapidement, tout le monde se sent également concerné :mrgreen:
Quatre Américains pour cet appareil !

Image
And the winner is... ! Cinq Mustang pour celui là ! Il les entraînera jusqu'en bordure de carte, comme vous pouvez le voir ! Soit plus de 20 kilomètres de poursuite... Heureusement, les deux Focke Wulf finiront comme il se doit bien éparpillés.

Image
Et un autre Panzer IV écaillé, un! :D

Image
Pfiou ! Enfin les Mustang s'élancent contre des cibles à leur portée...

Image
Le Blue flight est déjà parti vers la base, accompagné par Pilax. Dans le circuit se trouve aussi Bigbang. Peetch est ici bien trop bas, la remise des gaz était bienvenue !

Image
Lampatex comme à son habitude atterrit court.

Image
Shane a réussi à retrouver Riri sur la fin de mission, et voilà qu'une belle paire se forme pour profiter des derniers rayons de Soleil.

Image
2Pattes montre à Bigbang ce que cela fait d'avoir de la direction.

Image
Bigbang laisse toujours tout traîner...

Image
Enfin, tout de même de nombreuses Autruches au nid ! :)

Une petite remarque concernant le straffing :
vous tirez la plupart du temps beaucoup trop tôt, sans même avoir identifié clairement les cibles. Vu qu'il se forme ensuite un nuage de poussière, vous n'y arrivez pas en vous rapprochant, et vous vous en prenez donc plein de fois à des blindés ou des cibles déjà détruites ! Passez en vue zoom pour identifier, puis en vue moyenne. Là, lorsque vous arrivez à reconnaître la cible, vous pouvez appuyer sur la gachette.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Une petite remarque concernant le straffing :
vous tirez la plupart du temps beaucoup trop tôt, sans même avoir identifié clairement les cibles. Vu qu'il se forme ensuite un nuage de poussière, vous n'y arrivez pas en vous rapprochant, et vous vous en prenez donc plein de fois à des blindés ou des cibles déjà détruites ! Passez en vue zoom pour identifier, puis en vue moyenne. Là, lorsque vous arrivez à reconnaître la cible, vous pouvez appuyer sur la gachette.
Je ne pouvais simplement pas tirer de près à cause du lag pour ma part.

Sinon je les avais vu très tôt les véhicules en bordure de rue, mais comme je tirais d'assez loin, c'est effectivement autour du carrefour que je tirais :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

Tres beau debrief comme toujours :D

Bon et alors j'atteris court pour laisser la place a mes camarades :lol:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

j'aime le style des commentaires des images :) toujours un petit mot pour rire ou taquiner :)
mais au fond on comprend bien aussi quand il y a eut des fautes et ca incite a faire mieux la prochaine fois.

Merci Kasp. beau résumé.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre