Bolger et son avion bimoteur

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AV_Iceman
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Message par AV_Iceman »

AV_Magik a écrit :Non si je sélectionne le moteur 1, ça ne désélectionne pas les autres.
Je suis catégorique, ou alors ça a changé dans un patch récent.
Je referai le test ce soir :)
Moi je suis catégorique :prop: en reprenant les propos de Warpig :wink:
AV_Magik a écrit :Faites un test : gaz à 0% - sélection du moteur 1 et allumage - sélection du moteur 2 et allumage - poussez les gaz à fond ------> vous tournerez en rond ! Car dans cette manip, seul le moteur 2 est retenu comme sélectionné. Le moteur 1, lui, n'est plus sélectionné dès lors que vous êtes passé sur le 2, et il est resté à 0%.
j'ai toujours eu cette situation, pour ne plus tourner en rond il suffit de sélectionner les 2 moteurs :wink:

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AV_Peetch
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Message par AV_Peetch »

AV_Magik a écrit :Non si je sélectionne le moteur 1, ça ne désélectionne pas les autres.

Je suis catégorique, ou alors ça a changé dans un patch récent.
Je referai le test ce soir :)
Je viens de faire le test, je tourne en rond donc a priori le fait de selectionner un moteur deselectionne les autres.

AV_Shane
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Message par AV_Shane »

regardez les commandes, il y a 2 methodes.
suffit de choisir celle qui convient a chacun.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

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AV_Iceman
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Message par AV_Iceman »

Le pauvre Bolger on va le noyer avec tout ces infos :?

AV_Waroff
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Message par AV_Waroff »

AV_Magik a écrit :Non si je sélectionne le moteur 1, ça ne désélectionne pas les autres.

Je suis catégorique, ou alors ça a changé dans un patch récent.
Je referai le test ce soir :)
les différentes commandes(arrêt/démarrage/mélange/régime/mise en drapeau/extincteur)n'affectent que le moteur sélectionné(ou tous si cette commande est activé). ça revient à déselectionner les autres? non? ceux là restent aux derniers paramètres qu'on leur a attribué.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

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AV_Magik
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Message par AV_Magik »

En fait ce que j'avais compris d'après mes constatations, c'est que tu sélectionnes le 1. Tu le démarres.

Tu sélectionnes le 2. Donc les 2 sont sélectionnés. Et quand tu démarrais, rien ne se passait. Sinon il se passerait quoi ? Un des moteurs démarrait et l'autre s'arrétait ?

Le fait que ça déselectionne automatiquement l'autre moteur me surprend bcp.
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AV_Lampatex
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Message par AV_Lampatex »

Allé je rajoute mon grain de sel


Je n'ai jamais déselectionné un moteur. Pour le choix des moteurs j'utilise :

Selection moteur 1
Selection moteur 2
ou
Selection tous les moteurs
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

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AV_Peetch
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Message par AV_Peetch »

AV_Magik a écrit :En fait ce que j'avais compris d'après mes constatations, c'est que tu sélectionnes le 1. Tu le démarres.

Tu sélectionnes le 2. Donc les 2 sont sélectionnés. Et quand tu démarrais, rien ne se passait. Sinon il se passerait quoi ? Un des moteurs démarrait et l'autre s'arrétait ?
tu selectionne le moteur 1, tu le demarres puis tu selectionne moteur 2 tu le demarres si tu mets les gazs a ce moment la, le moteur 2 part plein gaz et le moteur 1 reste au ralentie, donc si tu ne fait pas selectionner tous les moteurs tu n'agira que sur le moteur n°2.

De même si tu fais selection moteur N°1 tu le demarres pas et tu fais selection du N°2 et là tu demarre uniquement le 2 demarre.

AV_Waroff
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Message par AV_Waroff »

AV_Magik a écrit : c'est que tu sélectionnes le 1. Tu le démarres.

Tu sélectionnes le 2. Donc les 2 sont sélectionnés. Le fait que ça déselectionne automatiquement l'autre moteur me surprend bcp.
non, il ne sont pas sélectionné tous les deux. Le N°1 continue son cycle de démarrage tout seul et si au moment du démarrage tu avais les gaz à 70% par exemple, le régime monterait à cette puissance alors que tu es en train de démarrer le N°2 et que ta manette a été ramené à 10%.
Il arrive parfois que le N°1 n'étant pas encore totalement lancé, le moteur 'ayant tourné que de cinq ou six pales, la sélection précipité d'un autre moteur entraîne l'arrêt du N°1.
Donc dans la procédure, faite comme en vrai:
- verrouillez la roulette et gardez les freins serrés....on n'a pas de cales, ni de frein de parc.
- démarrez le N°1, attendez sa montée en régime, vérifiez son régime et mettez le au ralenti. (on se passera des essais moteur et essai régime d'hélice)
- passez au suivant et ainsi de suite
Dans le jeu lorsque on sélectionne tous les moteurs, il est utile de poussez un peu les gaz, puis de réduire et d'attendre que tous les régimes soient synchronisés( vérifiez les compte-tours!!!)

Un petit constat fait lors de jeudi soir, après mettre pris une gamelle en surveillant la pente d'approche de Bed alors que j'étais à moins de 30m derrière lui .
En ce qui concerne le Ju88, il y aurait moins de risque de casse si on présentait l'avion "trois points" avec du gaz.
La casse de la roulette arrière vient souvent lorsque en "atterrissage de piste" on touche le train principal en premier alors que l'avion est en ligne de vol. à ce moment la queue s'enfonce sans qu'on ne puisse contrôler l'assiette de l'avion.
Par contre, après une courte finale stabilisée à 200km/h (35/40% gaz), sans réduire les gaz, si on arrondit et garde l'assiette trois points, l'avion va de lui-même ralentir et descendre progressivement, cette puissance étant insuffisante pour maintenir l'avion en vol lent. Il faut faire comme si l'on voulait empêcher l'avion de se poser, tenir l'assiette 3 points, en augmentant progressivement la traction sur le manche. On pourra aider en réduisant un petit peu la puissance.
Si vous arrivez à 180km/h avec très peu de gaz, vous êtes sur une pente trop forte. Le changement d'incidence sera important à l'arrondi et le décrochage au ras du sol inévitable avec rupture probable du train.
Si vous arrivez à 180km/h avec beaucoup de puissance, vous êtes sur une pente trop faible, vous n'avez pas une bonne perception du point d'aboutissement. La précision du point de toucher des roues s'en ressent.
A 200km/h en finale, un vario de -3 à -5m/s indique que l'on est sur une pente de l'ordre de 5 à 8%.
Ju88
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AV_Magik
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Message par AV_Magik »

Bien j'ai fait les tests et je ne suis pas fou :) Mais je sais pourquoi on n'a pas le même problème

C'est reproductible à 100%. Donc si je fais comme vous dites :

- Avion sur la piste, moteur éteint en début de mission

- Touche démarrage moteur : rien ne se passe. Les deux moteurs sont sélectionnés par défaut. Normal.

- Je désélectionne le moteur 2

- Touche démarrage moteur : le moteur 1 démarre. Je lui laisse le temps de démarrer, je mets un peu de gaz, puis ramène les gazs à 0.

- Je sélectionne le moteur 2

- Touche démarrage moteur : le moteur 2 démarre ... et le moteur 1 s'arrête :)

Donc voilà la raison de la procédure que j'ai décrite.

Maintenant je pense que j'ai l'explication : j'ai mappé les touches Sélection/Déselection du moteur X, alors que vous avez tous du mapper les touches Sélection moteur X. Elles n'agissent pas pareil.

CQFD
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AV_Bed
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Message par AV_Bed »

Exact Magik, c'est ce que j'ai exprimé hier sous TS. Même config et procédure.

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AV_Kasp
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Message par AV_Kasp »

Oui c'est ce que Shane voulait sans doute aussi exprimer. :mrgreen:

Ouf ! :hump:

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AV_Bolger
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Message par AV_Bolger »

Bon, je viens de tester ce samedi matin, j'ai réussi à décoller mon premier JU-88 vide, après en avoir crashé trois portant quelques bombes.
Voici ma procédure, très simple :
sélection du moteur 1 (touche 1), démarrage (I), test de puissance,
sélection du moteur 2 (touche 2), démarrage (I), test de puissance,
sélection de tous les moteurs (Maj + I),
mise de gaz pour me placer sur le taxi-way.
Et après quelques évolutions gracieuses tendant à prouver que le plus court chemin d'un point à un autre pour moi n'est pas nécessairement la ligne droite :wink: , j'arrive à me mettre en bout de piste.
Essai de mettre en ligne correcte ma roulette de queue, puis je la bloque.
Accélération progressive jusqu'à 80% environ et 180km/h, et hop... je lâche le plancher des vaches.
J'ai même réussi à le poser du premier coup sans le casser, avec une technique qui aurait probablement défrisé pas mal d'entre vous, car peu académique...
Quand à réussir à décoller chargé, et à bombarder, c'est une autre question qu'il me reste à aborder cet après-midi. Ça tombe bien, il pleut en Haute-Savoie, donc je reste au sec et je m'entraine.

P.S.: effectivement, je vois que les Autruches débattent beaucoup quand ça leur prend. Et que chacun adapte sa configuration de commandes comme il le sent, certaines me paraissant néanmoins quelque peu compliquées.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

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AV_Yankee
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Message par AV_Yankee »

Depuis les vols en 110, ma procédure de démarrage est identique à celles de Warpig et Peetch, c'est Kasp qui me l'avait indiqué au début des missions. Ca fonctionne très bien comme cela et vous savez que lorsque cela fonctionne chez moi ça se voit tout de suite (ouaf ouaf). :dejadehors:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

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