AV_Magik a écrit : c'est que tu sélectionnes le 1. Tu le démarres.
Tu sélectionnes le 2. Donc les 2 sont sélectionnés. Le fait que ça déselectionne automatiquement l'autre moteur me surprend bcp.
non, il ne sont pas sélectionné tous les deux. Le N°1 continue son cycle de démarrage tout seul et si au moment du démarrage tu avais les gaz à 70% par exemple, le régime monterait à cette puissance alors que tu es en train de démarrer le N°2 et que ta manette a été ramené à 10%.
Il arrive parfois que le N°1 n'étant pas encore totalement lancé, le moteur 'ayant tourné que de cinq ou six pales, la sélection précipité d'un autre moteur entraîne l'arrêt du N°1.
Donc dans la procédure, faite comme en vrai:
- verrouillez la roulette et gardez les freins serrés....on n'a pas de cales, ni de frein de parc.
- démarrez le N°1, attendez sa montée en régime, vérifiez son régime et mettez le au ralenti. (on se passera des essais moteur et essai régime d'hélice)
- passez au suivant et ainsi de suite
Dans le jeu lorsque on sélectionne tous les moteurs, il est utile de poussez un peu les gaz, puis de réduire et d'attendre que tous les régimes soient synchronisés( vérifiez les compte-tours!!!)
Un petit constat fait lors de jeudi soir, après mettre pris une gamelle en surveillant la pente d'approche de Bed alors que j'étais à moins de 30m derrière lui .
En ce qui concerne le Ju88, il y aurait moins de risque de casse si on présentait l'avion "trois points" avec du gaz.
La casse de la roulette arrière vient souvent lorsque en "atterrissage de piste" on touche le train principal en premier alors que l'avion est en ligne de vol. à ce moment la queue s'enfonce sans qu'on ne puisse contrôler l'assiette de l'avion.
Par contre, après une courte finale stabilisée à 200km/h (35/40% gaz), sans réduire les gaz, si on arrondit et garde l'assiette trois points, l'avion va de lui-même ralentir et descendre progressivement, cette puissance étant insuffisante pour maintenir l'avion en vol lent. Il faut faire comme si l'on voulait empêcher l'avion de se poser, tenir l'assiette 3 points, en augmentant progressivement la traction sur le manche. On pourra aider en réduisant un petit peu la puissance.
Si vous arrivez à 180km/h avec très peu de gaz, vous êtes sur une pente trop forte. Le changement d'incidence sera important à l'arrondi et le décrochage au ras du sol inévitable avec rupture probable du train.
Si vous arrivez à 180km/h avec beaucoup de puissance, vous êtes sur une pente trop faible, vous n'avez pas une bonne perception du point d'aboutissement. La précision du point de toucher des roues s'en ressent.
A 200km/h en finale, un vario de -3 à -5m/s indique que l'on est sur une pente de l'ordre de 5 à 8%.
Ju88
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...