Info Avions de guerre

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Bigbang
Messages : 716
Inscription : 13 mars 2005, 09:58
Localisation : Bretagne sud

Info Avions de guerre

Message par AV_Bigbang »

Juste ce message pour vous informer de la sortie prochaine de quelques ouvrages-DVD traitant de notre sujet favori, l'aviation.


Les éditions ATLAS lancent à partir de demain il semblerait un collection sur les avions de guerre avec un support DVD de + d'une heure, ci-dessous le lien du site dédié qui ouvrira ses portes dans quelques minutes...

http://www.avions-de-guerre.fr/avions-de-guerre/


Dans le même temps les éditions ALTAYA relancent une collection sur les bombardiers de la 2nde Guerre Mondiale, avec des répliques miniatures et un livret présentant à chaque fois l'appareil concerné. Ci dessous le lien sur le site ALTAYA, ainsi qu'un fichier PDF résumant cette collection.

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=130
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: Info Avions de guerre

Message par AV_Storm »

J'ai acheté le n°1, je regarderais ça ce soir ou demain.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Info Avions de guerre

Message par AV_Bed »

Alors, ça donne quoi ? Qualité de fasicule ? Qualité du DVD ? intérêt ?

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Info Avions de guerre

Message par AV_Waroff »

Y en a , pas content:
phil56 a écrit :Merci à tous, c'est vrai que je ne viens pas souvent vers vous, j'en suis d'autant plus touché !

A propos d'aviation, je n'ai pas voulu manquer la sortie du DVD sur le Spit aux éditions Atlas. Quelle déception !!! Je n'ai pas résisté à leur écrire ceci pour leur signifier mon mécontentement.


" - Abonné par courrier en attente de découvrir cette série de DVD prometteuse, je n’ai pas résisté à me procurer le premier exemplaire sur le Spitfire pour le prix modique de 1 euro. Eh bien quelle déception, encore raté, lamentable, sans intérêt. Je n’arrive pas à trouver les qualificatifs pour vous faire part de mon mécontentement. C’est nul de chez nul ! Les premières images montrent le ton et le sérieux des auteurs de ce DVD... En effet, on y voit un Spit Mk XVI en couleurs d’époque, mais le film est à passé l’envers sur l’écran, c’est assez facile à voir : le n° de série apparaît à l’envers, ce n’est pas compliqué et on a du mal à croire que les initiateurs de cette série n’aient pas vu cela, ou alors, ils se moquent bien de ce qu’ils montrent à l’image pourvu que l’on vende. Cela prouve aussi que tout ceci n’a pas été visionné par des gens sérieux et connaisseurs du sujet. Impossible de ne pas remarquer ce type d’erreurs de débutant !!!

C’est plus un énième DVD sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, très peu d’images de Spit originales, des images de Spit en vol aujourd’hui mais prisent avec un si mauvais temps que l’avion apparaît en N&B. L’auteur parle plus des évènements de la guerre aérienne plutôt que la véritable histoire de l’avion et de ses évolutions. Vous auriez pu vous inspirer du DVD sur le même sujet « Légendes du Ciel, Spitfire défenseur du ciel » nettement plus réussi et sérieux.

Autre déception, dès l’ouverture du fascicule, je suis ahuri de découvrir une photo en page 9 qui montre soi-disant un pilote du groupe de chasse français libre dans son Spitfire, or il s’agit en fait d’un pilote français ? On sait pas mais une chose est sûre c’est qu’il ne s’agit pas d’un Spitfire mais d’un Curtiss P40 probablement du groupe de chasse Lafayette, il y a une différence tout de même !!! Encore un manque de sérieux relevé sur ce livret : les auteurs parlent du Spit PR XIX de M. Christian Jacquard basé à Darois mais la photo publiée représente le Spit Mk IX de feu M. Ray Hanna. Le contenu du fascicule est insipide, sans grandes révélations et les images présentées sont sans intérêt avec des légendes de débutants sans précisions historiques. Tout cela ne mérite pas plus d’1 euro !!!
Pour info, j’ai en projet d’écrire un livre sur l’histoire des Spitfire français, j’ai été mécano sur Spit durant mon service militaire, je connais donc bien l’avion et son histoire.

En conclusion, j’attends de recevoir le fascicule commandé et je n’aurais pas besoin de l’ouvrir. Je vous le retournerais dès réception avec un commentaire d’accompagnement salé !

Pour finir, j’ai découvert la fiche cadeau sur le Spad XIII de Guynemer. Encore un raté, c’est bien un Spad XIII d’ailleurs bien réalisé mais manque de chance, sa décoration n’est pas correcte car elle représente le Spad VII S254 et non le Spad XIII S504 de Guynemer. Les concepteurs de cette maquette ont simplement reproduits la décoration du Spad VII de Guynemer conservé au musée de l’air du Bourget. Le Spad XIII avait une toute autre décoration. Pour info, je suis l’auteur de 2 ouvrages sur les avions de Guynemer et j’ai participé à la restauration du Spad VII au musée de l’air.

Philippe Osché
www.messerschmitt109.com - "


Que pensent ceux de vous qui ont craqué comme moi ?
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Info Avions de guerre

Message par AV_partizan »

ah ouije l'ai acheté hier en allant chez le dentiste (oui vous savez... quand se fait refaire les dents, on cherche à se changer les idées :mrgreen: donc pour 1 euro j'ai trouvé ça... mais en feuilletant rapidement le fascicule (et sans rentrer ds des détails aussi pointus que le post au dessus) j'ai trouvé ça vraiment bof bof...

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: Info Avions de guerre

Message par AV_Storm »

AV_Bed a écrit :Alors, ça donne quoi ? Qualité de fasicule ? Qualité du DVD ? intérêt ?
Pas encore eu le temps de regarder, il est encore sous plastique...
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Répondre