A propos du rallye,
Je suis amené à faire un barême, ou des notations. Mais dans tout systèmes d'évaluation il y a des "résultats" qui sont arbitraires et ne reflètent donc pas de la valeur de chacun.
Dire qu'Untel est meilleur qu'un autre est une chose à ne pas faire. Mais on peut dire que pour telle épreuve Untel a eu tel résultat cette fois ci.
Il n'y aura donc pas de classement. Chacun en consultant les résultats pourra lui même évaluer ses connaissances et ses compétences dans les diverses activités.
- navigation 400km en 13 branches chronométrées
- 12 points tournants avec reconnaissance d'objet au sol
- 12 photos à classer dans l'ordre
- 3 atterrissages sur piste béton au QFU en service
- 3 atterrissages sur piste en herbe au QFU en service
- la distance d'arrêt moyenne retenue est de 400m et les décollages se feront sur 600m
Ce "rallye" fait simplement appel à des connaissances de bases, nul besoin d'être un phénomène.
La 1ère session "Rallye" devrait avoir lieu à la mi-octobre. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part, il faut qu'au bout du compte on s'amuse un max.
A propos du " RALLYE "
-
A propos du " RALLYE "
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
-
pour les appareils, je suggère qu'ils aient sensiblement les mêmes caractéristiques de manoeuvrabilité, par exemple Bf109 ,Hurri, spit MkI, Yak1...à côté de ça un I16 ou un FW190 serait trop différent, mais comme il n'est pas question de classement on pourrait prendre l'avion avec on est le plus à l'aise. Mais le fait d'avoir un choix restreint amène à "travailler", alors je vais déterminer une liste d'appareilsAV_Bed a écrit :Quels sont les avions disponibles...

la vitesse est choisi par le pilote, son altitude aussi
se rappeler que la piste sera limitative avec 600m avec obstacle au sol.
Il n'y a pas de photos à prendre pendant le parcours, quelque jours avant je posterais 12 photos et il s'agira de retrouver de quel points tournants il s'agit. Il y aura parmi celles ci des photos d'appareils au sol, vu d'avion ces appareils ne seront peut etre pas facile à reconnaitre.AV_Bed a écrit :Es-tu sur que l'on peut prendre 12 photos avec IL2 (n'y a-t'il un un nombre limite ?)
un fichier excel pour éditer unlog de nav qui facilitera la navigation elle même, vous m'en renverrez un exemplaire rempli afin que je puisse préparer la feuille de pointage.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...