Entraînement au bombing en B-25
Je crois qu'il est inutile de faire un tutorial, celui que j'ai trouvé (fait par un PB0) est largement suffisant. Lisez le attentivement et notez les boutons qu'il faut configurer dans le jeu.
http://f14d.free.fr/PB0/bombing.htm
L'entraînement se fera probablement sur la carte de base de dog des Autruches. Ce sera l'occasion de faire du décollage en formation, de la mise en formation et un poil de nav, en route vers l'objectif. Altitude de bombardement : entre 4000 et 5000m.
Le but est de faire un bombardement au viseur Norden, et non en radada. De toute façon, si vous faites du radada dimanche, vous exploserez sous les obus de 75mm siglés "envoyés avec amour par l'Empire du Soleil Levant".
Le bombardement haute altitude a pour avantage d'éviter la majorité de la DCA et d'en diminuer la précision.
S'il y en a que cela rébute particulièrement, ils peuvent s'entraîner à autre chose. De toute façon, dimanche, tout le monde ne sera pas obligé de jouer au "bombardier", à manipuler le viseur. On va dire, un bombardier sur 4 doit savoir viser. Les autres largueront leurs bombes au top du bombardier leader. Il faudra donc répartir les pilotes de telle sorte que cette condition soit respectée. Sinon, on fera avec

Les points essentiels :
- savoir garder une formation serrée jusqu'au bombardement
- savoir stabiliser sa vitesse, son altitude et son cap
- savoir viser et entrer les données
- rester en formation serrée même après le bombardement : votre survie dépend de vos mitrailleurs, mais aussi, et surtout, des copains des autres bombardiers !
On pourra éventuellement tenter après plusieurs bombardements une attaque de chasseurs sur les bombardiers.
La première partie de la soirée sera donc plus proche d'une coop que d'un dog : décollage tous ensemble.
Une dernière chose : ce sera utile pour la CF !
Un grand merci à Pilax pour sa gentillesse et sa patience

Ma Livebox est enfin entièrement opérationnelle !!

ça va chier des bulles