Ah bravo on dirait que ce sont des frenchies qui sont proprio du skyraider...
Ce qui est étrange sur cette vidéo c'est qu'on pourrait penser que l'appareil qui devrait aller au tas est le skyraider puisque le P51 semble n'avoir rien perdu à l'extérieur.
Purée la vache, ça a l'air limite pour le saut en parachute !!!!fallait pas 100m plus bas !!En tout cas, sacré réflexe, des que l'avion est touché le gars ejecte sa verriere.
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot
ouais c'est ca qui m'intrigue. le P51 n'a pas l'air endommagé.
par contre le reflexe d'ejecter la veriere je comprend, apres le choc il devaitpenser que l'appareil irait au tas immediatement et a viré la verriere.
mais il est sacrement rapide.
il a du virer la verriere au cas ou, puis s'est rendu compte que son appareil n'etait plus pilotable, car il a l'air de voler droit en commencant a piquer. dommage pour le P51, mais heureuse fin pour les pilotes.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Pour le réflexe du pilote je pense que l'explication est simple: feedback !
En effet, si tu perds ta profondeur tu va immédiatement le sentir dans manche par une soudaine absence de résistance. Ça, plus un avion qui commence a piquer = éjection immédiate.
Chapeau tout de même au pilote d'avoir pris sa décision très tôt; 3 secondes plus tard, le gars ne s'en sortait pas ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
Il me semble que sur le P-51,la commande de profondeur se fait par une tringle rigide. Si elle se plie, elle modifierait la profondeur au piqué, si elle est déconnectée...
Heureusement que le pilote à eu de la présence d'esprit!
c'est là que tout le savoir permet en une fraction de seconde de prendre conscience de la situation et d'avoir le bon geste, chapeau
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...