C'est gentil de demander cela, et de penser qu'on en est capable

!
Un truc avant de commencer : je réponds en premier ces temps-ci, non pas parce que je suis le chef (je ne suis qu'un membre parmi d'autres, je suis le jeunot de l'escadrille, je ne fais qu'obéir

), mais parce que j'ai le plus de temps pour le faire
Le problème, c'est qu'on n'est pas beaucoup mieux placé que vous !
Nous faisons partis d'un squad assez petit, qui s'est ouvert il y a peu aux autres escadrilles (en particulier avec les FV). Nous sommes en théorie une vingtaine dans l'escadrille, mais ces temps ci, nous avons entre dix et douze membres actifs. Notre participation à la CF est faible, depuis le début de la CF 1.0.
Plusieurs raisons à cela :
- la longueur des missions (il faut compter 1h30 par mission si on vit jusqu'au bout)
- la perte de temps phénoménale dans les slots (parfois, 1h30 d'attente)
- peu de membres présents en semaine (notre gros RDV étant le dimanche), donc on ne peut hoster des missions (même si on a 4 hosters potentiels) ; il est difficile de s'imposer à 4-5 face à une douzaine de DR ou de NN, d'où l'idée de se regrouper avec les FV pour faire une mission, mais voilà ce qui suit :
- manque de confiance de la part des gros squads rouges en nos capacités (certes réduites)
- aucune réputation chez les bleus (on s'est ouvert au monde il n'y a pas longtemps, donc les bleus ne nous connaissent pas, et préfèrent jouer avec les DR)
Peut-être y a-t-il encore d'autres raisons...
Pour notre part, on était particulièrement présent dans la semaine de test de la CF 1.0 (tous les soirs, on était quatre ou cinq AV : bilan des courses, 1 vol pour moi)... Je crois que l'envie s'est un peu estompée. On a du mal à attendre des heures, en sachant qu'on pourrait voler tranquille à côté.
je suis les évènements régulièrement, mais comment faire pour participer sans savoir si les slots sont réservés ou pas???
Il n'y a en principe aucun slot réservé. C'est simple, tu viens sur le serveur TS, tu entends ce qui se passe, tu slotte tes coéquipiers sur une salle GQG (là où il y a déjà du monde, mais pas trop). Tente plutôt ta chance à côté des WR, des C6 ou des CK (car moins nombreux)...
trêve de plaisanteries...on a vraiment besoin d'un squadron pour nous diriger dans la cf
Le problème, c'est que nous aussi

Notre escadrille est plutôt branché attaque au sol (il-2). Dans ce domaine, elle maîtrise, et je pense, elle peut instruire. Par contre, côté chasse, nada. Seuls 3-4 membres aiment vraiment ça. Pourquoi ? Parce que notre instructeur en chef (Ghost, à l'origine du site et de l'escadrille) se fait très rare ces temps ci, pour des raisons professionnelles. Donc bon, on progresse pas trop, ça reste en stand by. C'est pour cela que l'offre des DR faite aux FV est très intéressante aussi pour nous, mais je pense qu'on devrait former juste une ou deux personnes chez les DR, pour nous instruire ensuite. Si on débarque à 12, ça n'ira pas, et il faut quand meme respecter les DR.
En tout cas, je pense que si vous avez vraiment besoin d'un squadron parrain, il faudra vous diriger vers le top du top, les DR ou les NN... Nous, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire

On n'a jamais fais cela, je ne pense pas qu'on ait le niveau pour (en chasse du moins), et on aurait besoin de prendre des cours. C'est d'ailleurs en discussion, mais il faut trouver un instructeur qui veuille nous donner du temps, en dehors de l'escadrille.
Désolé de ne pouvoir répondre vraiment positivement, peut-être que les autres, après consertation, le pourront :lo:
Kasp