03/06/07 St Lô et Opération Cobra

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Salut a tous,

J’ai passé une très bonne soirée dont je vous fait une petite description :

Je suis N°2 du flight blue derrière magik qui lead, un peu tendu pour mon premier baptême du feu j’ai du mal à me faire a mon palonnier, trop habitué à l’émulation au manche c’est les décollage qui me pose problème pour garder l’avion en ligne sur la piste, l’avion est super lourd et donc logiquement je commet ma première boulette, je tire trop tôt sur le manche, l’avion prend un roulis inquiétant à droite, je compense brutalement à gauche, l’aile frotte par terre et l’avion explose aussitôt …
Reboot de la mission (merci les gars ;)), redecollage, je le sens pas super bien, l’avion tire a droite puis a gauche, commence a tanguer, se dirige droit vers des véhicules sur le coté de la piste, mais l’avion a plus de vitesse qu’au premier décollage et l’avion fini par s’élever doucement, ouf, deux crashs au décollage ça aurait vraiment fait tache.
L’avion est très lourd et il me faut un peu de temps avant que je recolle à mon leader avec une vitesse un peu plus sécurisante, on commence la nav et mon objectif principale est « NE PAS PERDRE MON LEADER », j’entend à la radio un message de détresse de rouge 2, aïe c’est partizan que je vois tomber au loin vers la mer ça commence fort pour les recrue ;) .
Arriver sur l’objectif, je suis mon leader sur la cible, enfin je vais pouvoir larguer mes bombes et alléger mon P51, ça ne se passe pas tout a fait comme prévue car le sélecteur de mode de mon joy est rester sur la position deco/atero ce qui fait que le bouton Fire est destiner à ôter les cales dans ce mode.
Encore lester par mes bombes je change le sélecteur de mode et sans réfléchir j’appuie sur Fire et largue mes bombes alors que je me trouve déjà en ressource, bravo je viens de larguer deux bombes de 500 livres dans la nature…
L’avion allégé je suis un peu plus serein.
Je suis mon leader sur quelque passe de straffing, je tire où il tire mais impossible d’apercevoir les cibles, on décide un passage sans tirer pour visualiser les cibles, ça y est j’aperçois le convoie décrit par mon leader au passage précédant, pendant la ressource un obus de DCA viens éclater à quelques mettre de mon avions, j’entend le « clong » caractéristique des éclats qui se loge dans la carlingue mais aucuns dégâts importants, la mission se poursuit.
Afin d’optimiser mon straffing je fais une boucle supplémentaire de manière à laisser du champs au leader et de bien observer les cibles, l’idée n’est pas excellente :je perds mon leader, j’effectue une boucle et appercoie dans mes 3 heures un bandit, je manœuvre pour l’engager, je m’aperçois alors qu’ils sont deux et qu’ils sont déjà engager par quatre P51, je me désengage et repart à la recherche de mon leader que je retrouve un peu après, on repart sur un straffing, je détruis deux véhicules : c’est déjà ça.

Le flight se réunis au Nord-Ouest de l’objectif et on met le cap sur la base, en vent arrière je fais une dernière fausses manœuvre et j’overshoot mon leader, mal engager pour me poser je refais un tour et me présente en final pour me poser sans encombre.

Je n’ai pas pu participer à la deuxième mission, je dois encore m’entraîner pour assurer mes décollages quand l’avion est charger et surtout relire le chapitre communication, car y’a pas mal de terme que j’ai pas très bien compris (passage main droite, winchester…).

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Je te rassure tout de suite, tu as fait une bonne mission. Avec Lampatex en chien de berger, difficile de se perdre de toute façon :)

Tu ne m'as presque jamais perdu, sauf quand je me suis fait engager ... hmmm ... bon au pire moment, ok, mais je suis vivant :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Vicking

Message par AV_Vicking »

Argh, en ce qui me concerne, je n'y "étais pas " hier soir, week-end de permanence chargé, j'ai suivi la meute mais sans convictions :(
La preuve que j'avais l'esprit ailleurs je me vautre lamentablement à la premiere passe par un décrochage à 30 m sol...mortel :mort:
Un peu blasé et beaucoup fatigué, je n'ai pas participé à la deuxième, navré d'avoir été un boulet, ya des jours comme ça....:cry: :?
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

C'est tout à fait normal pour les nouveaux de perdre le leader. Concentrez vous avant tout sur sa trajectoire, essayez surtout de le suivre, les résultats, ce sera pour plus tard.

Les leaders quant à eux doivent faire gaffe à leurs manoeuvres, et les faire beaucoup plus doucement, en prévenant tout le monde. Plusieurs fois Riri, tu as fait des manoeuvres brutales, ou des virages serrés (ça t'arrive souvent :) ), alors qu'il faut vraiment penser à ceux qui sont derrière. Tout est dans la souplesse et l'information. :) J'insiste sur ces points pour un objectif positif. Je suis sûr que prendre le lead procure du plaisir, il faut avant tout être "dedans".

AV_Riri

Message par AV_Riri »

AV_Kasp a écrit : Plusieurs fois Riri, tu as fait des manoeuvres brutales, ou des virages serrés (ça t'arrive souvent :) ), alors qu'il faut vraiment penser à ceux qui sont derrière. Tout est dans la souplesse et l'information. :)
Je n'y peux rien, c'est comme un tic ! dès que je sens quelqu'un derrière moi, je fais des maneuvres brutales et des virages serrés :lol:

Répondre