Condor : du vol à voile en veux-tu en voilà

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Magik

Message par AV_Magik »

Shane, a priori, pas de photos satellites dans le jeu par défaut de Condor. En revanche, il est vrai que France VFR s'intéresse à ce jeu et leur travail est tout à fait remarquable sur FS.

Quant au modèle de vol, je pense que la proportion de vrai pilotes de planeur qui jouent l'hiver sur ce simulateur plaide pour lui. Lors des compétitions, les 30 premiers sont toujours de vrais pilotes, et les 10 premiers des vrais compétiteurs.

Donc de ce côté, je ne pense pas qu'il y ait de soucis :)

Le lien : http://www.condorsoaring.com/
Le site de la communauté française : http://condorsim.free.fr/forum/index.php
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Riri

Message par AV_Riri »

Ah !!!:excite:
j'ai enfin pu tester la bête :D. Coté graphique c'est bien plus chouette que notre bon vieux IL2, peut être pas niveau cockpit ou sol de très près, mais pour le reste, nuages, montagnes collines, c'est plus réaliste.

Coté modèle de vol, cela me semble un poil plus simple à piloter qu'un vrai, mais ma seule et courte expérience date d'une dizaine d'année, je n'avais pas alors le bagage simulation acquit sous il2. Ton avis Kasp ?

Le vent les turbulences et les thermiques tiennent la route, mais semblent beaucoup moins complexe que dans la réalité et j'ai noté une incohérence entre les zones d'ombre et la position du soleil (la version que j'ai en test est la première 1.04 et je crois que cela a été corrigé depuis).

Après 2 remorquages avortés j'ai trouver le truc, et maintenant ça passe à tout les coups. Un ou deux essais pour me repérer en thermique (j'ai quelques heures de vol libre derrière moi) et j'ai attaqué mon 1er triangle de 74km. Pas très rapide, 1h40 avec un point bas à 50m sol dans la dernière branche.

J'ai découvert ensuite le mode "ghost", qui permet de refaire un parcours dans les mêmes conditions accompagné du fantôme du planeur du 1er vol. Et là pas mécontent je me suis mis une trentaine de minutes dans la vue avec une moyenne de 70km/h.

Dernier vol hier, triangle de 100 km en moyenne montagne (je n'ai que la carte de Slovénie). J'ai testé le Nimbus 4, classe open, forcement c'est plus facile, avec une finesse de 60, la dernière branche se fait pratiquement en directe... :roll:

Je vais donc acquérir la dernière version de ce jeu et serais très heureux de voler en réseau avec ceux que ça intéresse à l'occasion :D .

En plus notre Kasp fraîchement breveté pourrait, si le coeur lui en dit nous donner quelques tuyaux pour optimiser le vol de ce merveilleux engin :wink:

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Bon ben je t'attends. Bcp de choses ont évolué depuis là 1.0.4 apparemment dont le bug des ombres des nuages :)

Pour avoir des cartes supplémentaires (dont les alpes, la suisse et la Provence), va sur le site de Speedbattle. Il y a tout ce que tu veux savoir sur le site de la communauté francophone.

En été, ils volent presque tous en réel donc toutes les compétitions sont en sommeil (sauf les Speedbattle qui sont des courses à circuit variables, à ne pas confondre avec la Speedbattle Cup qui est un championnat sur plusieurs courses).

Le mardi soir, si j'ai bien compris, c'est le Francovol, une petite course entre francophones. Si tu l'achètes aujourd'hui ...
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

je vais arriver aussi..mais quand?...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Je continue d'appater le poisson... Allez faire ça en ULM ou en DR400 :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=aumO0ZHwAro

http://fr.youtube.com/watch?v=a0Y-9VCpfS8

Bien sûr, ils enfreignent quelques petites règles... :sifflotte:

AV_Warpig

Message par AV_Warpig »

Waow...

Quelqu'un a un planeur biplace dans son garage ? :sifflotte:
Dans le cochon, tout est con...

AV_Shane

Message par AV_Shane »

argh, le s.. il veut nous faire crever d'envie...
si j'avais pas un voyage au congo a economiser pour l'ete prochain, je me laisserais tenter tout de suite.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre