Pour les nouveaux venus - entraînement

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Pour les nouveaux venus - entraînement

Message par AV_Kasp »

Salut !

Vu qu'il y a plutôt affluence ces temps ci au bar de l'escadrille, les Autruches vont tenter de vous proposer des entraînements à la carte, d'abord le jeudi, d'autres jours ensuite si vous le pouvez, ou le souhaitez.

Ce post s'adresse d'abord à Shane, Jumper, Peetch, Partizan, Thanatos, Blue_hind s'il n'est pas mort, et aussi à Easy, bien sûr :).

Nous vous proposons les ateliers suivants :
- tour de piste
- vol en formation
- combat aérien un contre un
- attaque au sol
- combat aérien en paire

Dans l'ordre, vous devriez au final arriver à maîtriser au moins ces cinq domaines. Cet entraînement n'est pas une obligation, il est tout de même vivement conseillé. Et il devrait se faire dans l'ordre que j'ai indiqué. Mine de rien, le tour de piste n'est pas aussi simple qu'on ne le pense.

Est-ce que vous êtes partant pour participer à ces ateliers ? On commencerait ce jeudi, le 31 mai, et on continuerait sur plusieurs semaines.

La semaine du 4 juin, je suis très disponible, et d'autres Autruches peut être également, donc je peux vous proposer des créneaux comme les lundi, mardi et mercredi soir.

Indiquez vos disponibilités et vos envies, on est ouvert à tout :) !

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

oui oui oui :D

ok pour ce jeudi,
oui pour le tour de piste, j'adore et au moins on risque pas trop de se faire dessouder.

à jeudi :wink:

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

et bien il faudra ingurgiter ça avant de monter dans le zinc:
pour le P51:
Image

pour Hurri Me 109 et P40
Image
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

je suis partant, tous les entrainements sont bons a prendre.
et se remettre a des tours de piste ca fait jamais de mal.
ok pour jeudi. je suis en conges cette semaine donc si d'autres soirs sont possibles, a conditionque j'aipas de depannages ces soirs la je suis partant.
pour expliquer. j'ai un job officiell (infographiste) et un job annexe (au black) de depannages a domicile. et ca arrive au coup par coup.
en general j'en aipeu (1 ou 2 par mois) mais depuis la semaien derniere j'en ai eut 5. donc parfosi ils se donnetn tous le mot et ca se bouscule au portillon) comme ca met du beurre dans les epinards je peux pas trop refuser.. au mieux decaler de 24h si ca tombe un jeudi ou un dimanche.
donc je suis partant poru jeudi et dimanche, et les autes jours, si j'en ai pas je viendrais. les rdv sont a 21h30 a chaque fois ? on se retrouve sur TS sur l'adresse donnee par mail c ca ?
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

au fait, lors de mon inscription j'avais dit que j'etais sur le point d'avoir une nouvelle connexion internet.
ben ca y est.
je passe donc d'un club internet a 1,3megabits (apparemment suffisant pour 1946 si y'a pas trop de monde et que c'etait pas moi qui hostait) a un numericable testé ce soir a 23 megabits et entre 34 et 48 de ping :)
si avec ca c'est pas fluide!!!
je pense pouvoir hoster si y'a besoin des fois, dites le moi.
vala. j'embeterais plus les tites gens avec mon adsl pourrave.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

De façon systématique, c'est vers 20h30 le dimanche soir pour le regroupement sur TS et sur un serveur de dog (facultatif) pour un départ de mission vers 21h (présence obligatoire donc pour 21h).

Bon on n'est pas non plus à 5 mn près :lol: mais on cherche à éviter les dérives qui empêchent certains de participer à la mission.

Pour le jeudi, c'est à peu près les mêmes horaires, sans la contrainte forte de 21h. Mais étant donné que les effectifs ce soir là sont moindre, autant que tout le monde arrive en même temps.

Pour une soirée en dehors de ces deux horaires clés, il faut rameuter du monde sur le forum ou par tout autre moyen de communication :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

ok pour moi, les bases c'est surement ce qui me manque le plus...enfin entres autres :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Easy
Messages : 646
Inscription : 14 mai 2007, 17:10

Message par AV_Easy »

la formation, c'est MA GRANDE MOTIVATION pour voler en escadrille, donc je suis super preneur.

mes dispo:
- Cette semaine c'est foutu (sauf demain mardi, libre) , même pour jeudi
- semaine suivante dispo sauf le 4 et le 7
- le reste du temps, je suis en général dispo tous les jours de la semaine, avec un préférence pour la première moitiée car à partir de mercredi la tentation de sortir se fait sentir

en gros je suis très flexible suffit de faire une proposition :)

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

:oops: ça commence bien !

dans le feu de l'action j'ai zappé l'anniversaire de mon épouse, il tombe... ce jeudi :shock: désolé.
Peetch vou rejoindra sans moi. (mais comme il m'a tout appris... il saura me débriefer :D )

Je peux faire un petit vol ce soir si une autruche est dispo vers 21h.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Shane a écrit :les rdv sont a 21h30 a chaque fois ? on se retrouve sur TS sur l'adresse donnee par mail c ca ?
Le jeudi, on se retrouve en général à partir de 21h15, mais ça peut débuter dès 20h30-20h45.

Le dimanche, les plus motivés se retrouvent dès 20h30, dans un "dog" d'échauffement, avec tours de pistes ou petite mise dans le bain pour ce qui le souhaitent. A 21h, on arrête le dog, et on dévoile le briefing final. A 21h15, on lance la mission.

Evidemment, ces heures sont théoriques, et si quelqu'un arrive alors qu'on décolle, on relancera pour lui. Il ne s'agit pas pour autant d'arriver systématiquement à 21h20. :)

On se retrouve toujours sur l'adresse TS qui vous a été communiquée, sauf en période "CF", mais vous aurez le temps d'avoir des précisions là dessus.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Tour de piste

En P-51D 20NA

Avant tout, il faut pouvoir changer les unités de l'indicateur de vitesse. C'est une touche à configurer dans la section "divers", et s'appelle "barre de vitesse act./désact.", car nous volons sur cet appareil en mph, et en ft.

Apprenez bien les différentes phases du tour de piste, comme indiqué par Waroff.

Les quatre chapitres du Manuel des Autruches sont aussi très intéressants.
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45

A la radio, vous devrez vous annoncer :
- au décollage (lorsque vous lâchez le frein)
- après la rotation (lorsque les roues ont quitté le sol)
- en vent arrière
- en étape de base
- en finale
- après le toucher
- après avoir dégagé la piste.

Il faut aussi connaître les différentes vitesses de ces phases. Vous pouvez avoir maximum 10mph de marge.

Rotation à 120 mph. Montée progressive jusqu'à 180mph,500ft. Début de vent arrière vers 1000ft, 220mph. Elle se termine aux alentours de 150mph, finale à 120mph, débutant aux alentours de 500ft. Arrondi à 100/105mph.

La vitesse de décrochage Vs vaut environ 90mph, tout sorti.

Il s'agira à chaque fois de bien vous annoncer à la radio (on vous dira comment), de respecter la vitesse et l'altitude. Ainsi, vous vous poserez sans casser. :)

Si vous voulez en savoir plus sur le Mustang P-51 D 20NA, il y a une section qui lui est consacré sur le site de la campagne actuelle.
http://av2pattes.free.fr/help.html#P51_tech

Le Mustang n'est pas un avion facile, bien qu'il soit de la fin de la guerre. Nous préférons en général nous entraîner sur de vieux avions (Hurricane, Bf-109E), parce qu'ils sont un peu plus vicieux. Si vous montez directement dans une Ferrari, vous n'arriverez jamais à trouver vos marques dans une autre voiture. Le P-51 demande de la douceur dans les commandes, car il est assez instable et sensible à vos gestes, à basse vitesse. Un virage serré en étape de base peut vous faire décrocher.

Dans cette campagne, nous volons sur cet avion, alors essayez de ne pas le casser ! :mrgreen:


Ensuite, on fera peut être une petite mission "entraînement", une attaque d'aérodrome par exemple, toujours en Mustang.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

recu, je vais me faire des tours de piste cet aprem en P51D 20NA
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

heu vers 21h ce soir nobody ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Si si, nous sommes sur TS avec Warpig. Et tu es là :) Ce message a pour but d'en attirer d'autres !
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

@Waroff,

Aurais-tu des schémas équivalents de TdP pour porte-avion ?

Répondre