Pour les nouveaux venus - entraînement
- AV_partizan
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L'approche à l'appontage reste semblable à celle d'un tour de piste standard, hormis le fait que le début du dernier virage s'exécutera plus tôt, lorsque le point de toucher des roues sera dans notre "travers gauche", "position 9 / 8h". Ceci est dû au fait du déplacement du porte-avion.AV_Bed a écrit :@Waroff,
Aurais-tu des schémas équivalents de TdP pour porte-avion ?
On débutera le virage en légère descente.
A la sortie du virage il faudra être environ encore à 800pieds de hauteur.
La finale débute alors avec un pente de 10% pour finir vers 5% lorsque l'on aura rattrapé le porte avion. La trajectoire dans le plan vertical décrit une courbe creuse qui tend à s'aplatir puisque on garde le visuel sur un point qui s'éloigne dans le même temps où l'on s'en rapproche
On comprend donc que le fait de retarder le début du dernier virage va rendre l'approche finale plus longue et diminuer ainsi la pente d'approche, rendant délicat les derniers mètres du fait d'une approche plate et mauvaise visibilité vers l'avant.
De même il est important de conserver une vitesse minimum, de l'ordre de 1,2Vs0 assurant une assiette nez bas permettant une bonne visibilité sur le point d'aboutissement.
Si en finale vous n'avez soit pas vitesse requise, ou ne voyez pas le point de toucher des roues, il faut remettre les gaz et repartir pour un autre tour.
Il vaudra mieux se présenter en finale un peu haut plutôt que bas, la correction du plan d'approche étant alors plus facile.
Au moment de l'impact des roues il convient d'avoir l'assiette "trois points" pour éviter le rebond et accrocher le brin d'arrêt.
en AV1 nous sommes en fin de vent arrière et le porte avion se trouve alors en PA1, nous commençons aussitôt notre virage qui va nous ramener vers la finale (Av2 et le porte avion est alors en PA2), en PA3 la position du PA au moment du toucher des roues. "position virtuelle"du PA lorsque nous sommes en Av1. On remarquera l'analogie de cette position PA3/Av1 avec le seuil de piste d'un circuit sur piste, dans les 45° arrière.
Dernière modification par AV_Waroff le 30 mai 2007, 23:14, modifié 1 fois.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_Lampatex
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Bon désolé je sais que c'est pas génial pour une première, je serais bien la ce soir mais je devrais vous quitter vers 23h, mon fils a chopper la varicelle et les nuits sont moyennement sereines, donc il faudrait pas que je me couche pas trop tard pour etre a peu près présentable au boulot.
A ce soir
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- AV_partizan
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Bien sympa, on a commencé par qq tours de piste en P51, tout cool. puis qq zozios se sont infiltres dans notre partie et on s'est accordé qq minutes pour les faire s'envoler
puis on a recréeé un serveur d'entrainement et on a continué nos tours de piste.
puis un petit affrontement P51 vs axe (bf109 et fw190) ca a ete tres chaud pour les P51, mais ca nous a permis d'apprendre qq tactiques qui marchent assez bien. mais globalement selon mes impressions, le P51 est pas a la fete.
puis on a terminé par une mission coop en normandie en P51 attaque d'aerodrome a la bombe puis passes de mitraillages.
l'un de nous a eut son moteur stoppé net par une dca.. un autre moteur amoché par la dca a fait un rtb et a reussi a poser son zinc
un autrea eut son moulin probablement endommagé et avait sa vitesse plafonnee a 200mph. et sur le retour on s'est fait engager par 4fw comme on avait bien vide les chargeurs sur l'aerodrome, on est vite tombés a court de muns et donc ca sest terminé en jeu du chat et de la souris pour revenir vers la base. ou la dca nous as aidé a faire le vide.
ce que j'en retiens: etre plus econome sur l'objectif de facon a pouvoir se defendre en cas de surprise au retour.
sinon, tres belle organisation de kasp en leader sur l'attaque de l'aerodrome. (designation des objectifs claire, axe d'attaque, repartition des objectifs. on sait ou qest chacun et ce qu'il fait. si on se perd, on se retrouve. enfin bon. c'est bien comme ca.
merci a tous pour cette soirée en votre compagnie. et vivement la prochaine.
puis on a recréeé un serveur d'entrainement et on a continué nos tours de piste.
puis un petit affrontement P51 vs axe (bf109 et fw190) ca a ete tres chaud pour les P51, mais ca nous a permis d'apprendre qq tactiques qui marchent assez bien. mais globalement selon mes impressions, le P51 est pas a la fete.
puis on a terminé par une mission coop en normandie en P51 attaque d'aerodrome a la bombe puis passes de mitraillages.
l'un de nous a eut son moteur stoppé net par une dca.. un autre moteur amoché par la dca a fait un rtb et a reussi a poser son zinc
un autrea eut son moulin probablement endommagé et avait sa vitesse plafonnee a 200mph. et sur le retour on s'est fait engager par 4fw comme on avait bien vide les chargeurs sur l'aerodrome, on est vite tombés a court de muns et donc ca sest terminé en jeu du chat et de la souris pour revenir vers la base. ou la dca nous as aidé a faire le vide.
ce que j'en retiens: etre plus econome sur l'objectif de facon a pouvoir se defendre en cas de surprise au retour.
sinon, tres belle organisation de kasp en leader sur l'attaque de l'aerodrome. (designation des objectifs claire, axe d'attaque, repartition des objectifs. on sait ou qest chacun et ce qu'il fait. si on se perd, on se retrouve. enfin bon. c'est bien comme ca.
merci a tous pour cette soirée en votre compagnie. et vivement la prochaine.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Pour la session de Dog, faut dire aussi qu'en P51, il y avait Bed, Magik, Peetch et Shane et Bigbang.
Soit trois spécialistes de l'attaque au sol notoirement mauvais en dogfight , un nouvel arrivé et un spécialiste des zincs allemands ralant sur la faiblesse relative du P51
Bref, une boucherie.
Avec le recul, on aurait du mettre Riri, Warpig, 2Pattes ou tout autre spécialiste du dog en P51 en leader de paire P51 avec les autruchons, je pense que la séance aurait été plus construite.
Ensuite, c'est fou ce qu'un vol de 5 avions est bordélique. Y'en a toujours un qui ne sait pas où se mettre ou qui est confondu avec un bandit poursuivant une paire.
La séance avec Partizan avait été plus "propre" car on n'était que 2vs2.
Soit trois spécialistes de l'attaque au sol notoirement mauvais en dogfight , un nouvel arrivé et un spécialiste des zincs allemands ralant sur la faiblesse relative du P51
Bref, une boucherie.
Avec le recul, on aurait du mettre Riri, Warpig, 2Pattes ou tout autre spécialiste du dog en P51 en leader de paire P51 avec les autruchons, je pense que la séance aurait été plus construite.
Ensuite, c'est fou ce qu'un vol de 5 avions est bordélique. Y'en a toujours un qui ne sait pas où se mettre ou qui est confondu avec un bandit poursuivant une paire.
La séance avec Partizan avait été plus "propre" car on n'était que 2vs2.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
C'est sûr qu'on aurait dû un peu mieux équilibrer, mais je trouve que vous vous en êtes pas trop mal sortis. Et hier il n'y avait ni Warpig ni 2Pattes. Riri et moi sommes plutôt chasseurs, mais pour Vicking et Lampatex, c'est plutôt lourd, non ?
Enfin bref, il y avait tout simplement beaucoup de lourds dans les airs .
Le combat est toujours bordélique à plus de 4vs4, et ça a souvent aussi été le cas dans la réalité. Le seul moyen de se tenir groupé, c'est d'une faire une coop, ou alors un dog où l'on a pas le droit de revenir. C'est un point qui fout le bordel. Ensuite, essayer de regrouper si jamais vous vous êtes perdus. Prendre le temps de s'écarter du groupe, de grimper, de retrouver son partenaire, pour y retourner.
Là, en dog, comme tout le monde revient en permanence, il n'y a pas de cohésion dans le groupe, et il n'y a qu'un seul vrai début d'engagement. Après, cela devient du... dogfight pur et dur. Il n'y a jamais un avantage ou un désavantage qui se creuse nettement. Bref, on est loin d'un "vrai" combat.
Donc si on veut vraiment bosser le combat, ça se fait en coop départ en l'air, comme ce que nous avait proposé 2Pattes, avec Zero vs Corsair par exemple.
Pour ce qui est du P-51, il est vrai que ses performances ne surpassent pas celles des avions allemands, mais il ne faut pas oublier qu'il était avant tout utilisé pour les combats à haute altitude (plus de 20 000ft), et qu'à ce niveau, il était le roi des chasseurs. Ensuite, il a été très souvent utilisé en Normandie, tout comme le P-47, à basse altitude, en straffing, parce que la supériorité aérienne leur était acquise. Même s'il y a eu des combats contre la Luftwaffe, il est néanmoins certain que les Alliés pouvaient pratiquement se balader au dessus de toute la Normandie sans risquer de rencontrer l'ennemi, d'autant plus qu'il y avait en permanence des patrouilles à haute altitude dans le secteur, prêts à aider des avions en difficulté. L'avion est donc certes globalement moins bon à basse altitude (ce n'est pas SON altitude de prédilection), mais les Alliés pouvaient se le permettre.
Lors du débarquement, la couverture de la flotte s'est faite par principalement trois appareils américains : le P-38, le P-47 et le P-51. Les P-38 étaient à basse altitude, non pas parce qu'ils y étaient performants, mais parce qu'ils étaient clairement identifiables par rapport aux autres avions. Les P-47 et les P-51 étaient eux dans l'étage supérieur, et donc dans leur domaine de prédilection.
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut aussi replacer l'avion dans son contexte, et qu'ainsi, on remarque vite que nous n'utilisons pas le Mustang exactement comme à l'époque. Les combats à haute altitude sont barbants dans IL-2, et une absence d'opposition sur la Normandie finirait vite par vous ennuyer.
Enfin bref, il y avait tout simplement beaucoup de lourds dans les airs .
Le combat est toujours bordélique à plus de 4vs4, et ça a souvent aussi été le cas dans la réalité. Le seul moyen de se tenir groupé, c'est d'une faire une coop, ou alors un dog où l'on a pas le droit de revenir. C'est un point qui fout le bordel. Ensuite, essayer de regrouper si jamais vous vous êtes perdus. Prendre le temps de s'écarter du groupe, de grimper, de retrouver son partenaire, pour y retourner.
Là, en dog, comme tout le monde revient en permanence, il n'y a pas de cohésion dans le groupe, et il n'y a qu'un seul vrai début d'engagement. Après, cela devient du... dogfight pur et dur. Il n'y a jamais un avantage ou un désavantage qui se creuse nettement. Bref, on est loin d'un "vrai" combat.
Donc si on veut vraiment bosser le combat, ça se fait en coop départ en l'air, comme ce que nous avait proposé 2Pattes, avec Zero vs Corsair par exemple.
Pour ce qui est du P-51, il est vrai que ses performances ne surpassent pas celles des avions allemands, mais il ne faut pas oublier qu'il était avant tout utilisé pour les combats à haute altitude (plus de 20 000ft), et qu'à ce niveau, il était le roi des chasseurs. Ensuite, il a été très souvent utilisé en Normandie, tout comme le P-47, à basse altitude, en straffing, parce que la supériorité aérienne leur était acquise. Même s'il y a eu des combats contre la Luftwaffe, il est néanmoins certain que les Alliés pouvaient pratiquement se balader au dessus de toute la Normandie sans risquer de rencontrer l'ennemi, d'autant plus qu'il y avait en permanence des patrouilles à haute altitude dans le secteur, prêts à aider des avions en difficulté. L'avion est donc certes globalement moins bon à basse altitude (ce n'est pas SON altitude de prédilection), mais les Alliés pouvaient se le permettre.
Lors du débarquement, la couverture de la flotte s'est faite par principalement trois appareils américains : le P-38, le P-47 et le P-51. Les P-38 étaient à basse altitude, non pas parce qu'ils y étaient performants, mais parce qu'ils étaient clairement identifiables par rapport aux autres avions. Les P-47 et les P-51 étaient eux dans l'étage supérieur, et donc dans leur domaine de prédilection.
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut aussi replacer l'avion dans son contexte, et qu'ainsi, on remarque vite que nous n'utilisons pas le Mustang exactement comme à l'époque. Les combats à haute altitude sont barbants dans IL-2, et une absence d'opposition sur la Normandie finirait vite par vous ennuyer.
C'était une bonne petite soirée, que j'ai malheureusement du ecourter a 22H30 (saleté de mome ), bon j'ai quand meme reussi a me vautrer a l'atterissage une seul fois ce qui est plutot pas mal pour moi, et j'ai reussi a abbatre un avion mais pas de bol il était dans mon equipe désolé magiK.
Ce qui est dingue c'est que magiK est passer devant moi et par reflexe j'ai mis une (petite) rafale et paf par terre, alors que j'ai balancer un bon paquets de munitions sur vicking et il a tout juste un peu fumer .
le P51 était peut etre pas l'avion ideal mais bon a chaque fois je pense que c'est la faute de l'avion mais quand je change et que je passe chez les bleus, je finis quand meme au sol.
Bref y'a encore du boulot pour le dogfight, dommage que j'ai pas pu participer a la mission.
Ce qui est dingue c'est que magiK est passer devant moi et par reflexe j'ai mis une (petite) rafale et paf par terre, alors que j'ai balancer un bon paquets de munitions sur vicking et il a tout juste un peu fumer .
le P51 était peut etre pas l'avion ideal mais bon a chaque fois je pense que c'est la faute de l'avion mais quand je change et que je passe chez les bleus, je finis quand meme au sol.
Bref y'a encore du boulot pour le dogfight, dommage que j'ai pas pu participer a la mission.
J'ai une certaine propension à mourir bêtementCe qui est dingue c'est que magiK est passer devant moi et par reflexe j'ai mis une (petite) rafale et paf par terre, alors que j'ai balancer un bon paquets de munitions sur vicking et il a tout juste un peu fumer Smile .
Tout à fait d'accord avec Kasp pour les coops de dogfight, départ en l'air si possible d'ailleurs.
Enfin, pourquoi n'avons nous pas de P38? J'aime bien cet avion parce qu'au niveau armement air-sol, il dépote... Surtout quand il n'y a plus de bandits dans les parages
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
Campagne 361st FG oblige. On est parti sur deux avions, donc on est resté là dessus. Soit on fait une campagne pour découvrir avant tout un conflit et une période, soit on se focalise sur un ou deux avions. Avant, on faisait plutôt le premier type de campagne, maintenant le second, mais ça peut toujours changer...AV_Magik a écrit :Enfin, pourquoi n'avons nous pas de P38? J'aime bien cet avion parce qu'au niveau armement air-sol, il dépote... Surtout quand il n'y a plus de bandits dans les parages
En tout cas, si on n'avait pas respecté la dispo des avions, ça ferait longtemps que notre escadrille serait équipée en B-25, Beaufighter et Mosquito.