D-520, Maw et moi
Publié : 03 juil. 2007, 01:34
baptême du feu pour moi!!!
à la fois parce que c'est la première fois que j'utilise CFS3 et à la fois c'est la découverte de MAW, je suis donc un bleu de chez bleu en ce qui concerne CFS3.
je me suis vite bricolé une mission test pour pouvoir faire mes premiers tours de piste en D-520.....
premier abord, cockpit magnifique, très bonne lisibilité des instruments. Bon un petit tour d'horizon pour se mettre l'instrumentation dans l'oeil et c'est parti!!!
je n'ai pas trouvé comment modifier l'emport carburant, du coup je pars avec la quantité par défaut, 145gallons?
pas possible de verrouiller la roulette, je dois mal m'y prendre ou alors il n'existait pas de verrouillage sur le D-520?. De toute façon la correction est facile pour la tenue d'axe. rotation à 180 et montée à 220. palier à 1000m, je sors train et trois crans de volets( je garde le quatrième en réserve), et je réduis progressivement en tenant le palier. à 145km/h et une forte assiette à cabrer, il faut le tenir aux pieds, sinon il décroche sur une aile. La sortie se fait aisément en rendant la main.
fort de cette valeur je retiens 210(train+2crans volets)pour la vent arrière et 190 en finale( même config avec sortie du troisème cran en courte finale, l'avion s'enfonce à ce moment là). je réduis tout et arrondi en gardant le nez haut, un léger rebond et il est posé. Je repars pour trois petits tours qui me confirment que mes vitesses d'approche sont bonnes. La distance d'atterrissage à l'air faible, moins de la moitié de longueur de la piste de Luka.
C'est un appareil qui demande beaucoup d'attention dans le domaine de vol lent dans le circuit de piste. J'y retrouve des sensations que je connaissais.
pour le plaisir j'ai refait quelques tours de piste et quelques essais.
Au décollage, si on applique toute la puissance, ça embarque bien à droite et les effets de couple et de souffle hélicoïdal sont bien présents.
De même que les effets gyroscopiques en vol lors des changements d'assiette ou de régime moteur.
En virage serré, pas de tendance aux décrochages malgré le manche en butée arrière, un 360° en 14s en débutant à 360 ou 400km/h et un taux de roulis de 360° en 4s
Entrant dans un immelman, entre 0 et 6000pieds, à 350km/h le gain d'altitude est de 2000pieds, pour une sortie à 250km/h.
Bref, que du bonheur à l'état pur....j'ai mouillé ma chemise comme lors de mes premiers tours de piste.
à la fois parce que c'est la première fois que j'utilise CFS3 et à la fois c'est la découverte de MAW, je suis donc un bleu de chez bleu en ce qui concerne CFS3.
je me suis vite bricolé une mission test pour pouvoir faire mes premiers tours de piste en D-520.....
premier abord, cockpit magnifique, très bonne lisibilité des instruments. Bon un petit tour d'horizon pour se mettre l'instrumentation dans l'oeil et c'est parti!!!
je n'ai pas trouvé comment modifier l'emport carburant, du coup je pars avec la quantité par défaut, 145gallons?
pas possible de verrouiller la roulette, je dois mal m'y prendre ou alors il n'existait pas de verrouillage sur le D-520?. De toute façon la correction est facile pour la tenue d'axe. rotation à 180 et montée à 220. palier à 1000m, je sors train et trois crans de volets( je garde le quatrième en réserve), et je réduis progressivement en tenant le palier. à 145km/h et une forte assiette à cabrer, il faut le tenir aux pieds, sinon il décroche sur une aile. La sortie se fait aisément en rendant la main.
fort de cette valeur je retiens 210(train+2crans volets)pour la vent arrière et 190 en finale( même config avec sortie du troisème cran en courte finale, l'avion s'enfonce à ce moment là). je réduis tout et arrondi en gardant le nez haut, un léger rebond et il est posé. Je repars pour trois petits tours qui me confirment que mes vitesses d'approche sont bonnes. La distance d'atterrissage à l'air faible, moins de la moitié de longueur de la piste de Luka.
C'est un appareil qui demande beaucoup d'attention dans le domaine de vol lent dans le circuit de piste. J'y retrouve des sensations que je connaissais.
pour le plaisir j'ai refait quelques tours de piste et quelques essais.
Au décollage, si on applique toute la puissance, ça embarque bien à droite et les effets de couple et de souffle hélicoïdal sont bien présents.
De même que les effets gyroscopiques en vol lors des changements d'assiette ou de régime moteur.
En virage serré, pas de tendance aux décrochages malgré le manche en butée arrière, un 360° en 14s en débutant à 360 ou 400km/h et un taux de roulis de 360° en 4s
Entrant dans un immelman, entre 0 et 6000pieds, à 350km/h le gain d'altitude est de 2000pieds, pour une sortie à 250km/h.
Bref, que du bonheur à l'état pur....j'ai mouillé ma chemise comme lors de mes premiers tours de piste.