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D-520, Maw et moi

Publié : 03 juil. 2007, 01:34
par AV_Waroff
baptême du feu pour moi!!!
à la fois parce que c'est la première fois que j'utilise CFS3 et à la fois c'est la découverte de MAW, je suis donc un bleu de chez bleu en ce qui concerne CFS3.
je me suis vite bricolé une mission test pour pouvoir faire mes premiers tours de piste en D-520.....
premier abord, cockpit magnifique, très bonne lisibilité des instruments. Bon un petit tour d'horizon pour se mettre l'instrumentation dans l'oeil et c'est parti!!!
je n'ai pas trouvé comment modifier l'emport carburant, du coup je pars avec la quantité par défaut, 145gallons?
pas possible de verrouiller la roulette, je dois mal m'y prendre ou alors il n'existait pas de verrouillage sur le D-520?. De toute façon la correction est facile pour la tenue d'axe. rotation à 180 et montée à 220. palier à 1000m, je sors train et trois crans de volets( je garde le quatrième en réserve), et je réduis progressivement en tenant le palier. à 145km/h et une forte assiette à cabrer, il faut le tenir aux pieds, sinon il décroche sur une aile. La sortie se fait aisément en rendant la main.
fort de cette valeur je retiens 210(train+2crans volets)pour la vent arrière et 190 en finale( même config avec sortie du troisème cran en courte finale, l'avion s'enfonce à ce moment là). je réduis tout et arrondi en gardant le nez haut, un léger rebond et il est posé. Je repars pour trois petits tours qui me confirment que mes vitesses d'approche sont bonnes. La distance d'atterrissage à l'air faible, moins de la moitié de longueur de la piste de Luka.
C'est un appareil qui demande beaucoup d'attention dans le domaine de vol lent dans le circuit de piste. J'y retrouve des sensations que je connaissais.

pour le plaisir j'ai refait quelques tours de piste et quelques essais.
Au décollage, si on applique toute la puissance, ça embarque bien à droite et les effets de couple et de souffle hélicoïdal sont bien présents.
De même que les effets gyroscopiques en vol lors des changements d'assiette ou de régime moteur.
En virage serré, pas de tendance aux décrochages malgré le manche en butée arrière, un 360° en 14s en débutant à 360 ou 400km/h et un taux de roulis de 360° en 4s
Entrant dans un immelman, entre 0 et 6000pieds, à 350km/h le gain d'altitude est de 2000pieds, pour une sortie à 250km/h.
Bref, que du bonheur à l'état pur....j'ai mouillé ma chemise comme lors de mes premiers tours de piste.

Publié : 03 juil. 2007, 07:18
par AV_Magik
C'est quoi MAW?

Publié : 03 juil. 2007, 09:26
par AV_Peetch
et CFS3?

Publié : 03 juil. 2007, 09:53
par AV_Lampatex
CFS3 = Combat Flight Simulator 3 ?

Le jeu de microsoft derive de Flight Simulator, je l'avais essayé avant IL2 et trouvé tres tres nul!

Publié : 03 juil. 2007, 10:26
par AV_Shane
MAW=mediteran air war je crois. il me semble uqe c'est un addon pour CFS3.

Publié : 03 juil. 2007, 12:57
par AV_Kasp
Oui c'est un addon gratuit, il faut juste avoir CFS3. J'ai testé à l'époque l'addon WWI, je n'ai pas été très emballé... Les graphismes restent largement en dessous de IL-2.

Mais c'est sûr qu'il y a plus d'avions français... :P

Publié : 03 juil. 2007, 15:47
par AV_Waroff
j'avais rapidement testé CFS3, pour l'abandonner aussitot, à cause des modèles de vol trop aseptisés.
Si les graphismes des décors, des appareils et cockpit de CFS3 sont largement en dessous de ce que l'on connait avec IL2 , MAW apporte une qualité dans les appareils et, leur modèle de vol est, selon moi bien plus convaincant et se rapproche plus des sensations auxquelles on aurait droit de s'attendre. les pilotes comprendront ce que je veux dire. pour du "pilotage pur", il est intéressant d'essayer MAW.
les cockpit sont fouillés et leur graphisme excellent, rien avoir avec CFS3 tout court.
CFS3 et MAW c'est le jour et la nuit.