Besoin de conseils
Bien sûr que tu pourras participer ! Waroff est aussi "instructeur" dans une école de pilotage virtuelle francophone, l'EDCF.
http://www.edc-fr.net/
Le truc le plus important est le micro casque ! Après on pourra voler ensemble.
Le mieux est que tu t'entraînes chez toi et que tu nous montres peut être quelques tracks si tu le souhaites, histoire d'avoir quelques petites notions avant de faire l'entraînement de Waroff.
http://www.edc-fr.net/
Le truc le plus important est le micro casque ! Après on pourra voler ensemble.
Le mieux est que tu t'entraînes chez toi et que tu nous montres peut être quelques tracks si tu le souhaites, histoire d'avoir quelques petites notions avant de faire l'entraînement de Waroff.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
l'EDCF part en carafe, hélas, l'interface de gestion des cours et inscription aux sessions est HS suite à un hack sévère.
Donc on s'arrangera ici même pour les RDV, dans le principe de "devine qui vient voler ce soir" du "forum des pilotes AV"
Donc on s'arrangera ici même pour les RDV, dans le principe de "devine qui vient voler ce soir" du "forum des pilotes AV"
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Je m'entraine, j'ai passé deux heures hier soir à faire des trous dans la piste en essayant de poser mon Hurricane ou mon Yak.AV_Kasp a écrit :Le mieux est que tu t'entraînes chez toi et que tu nous montres peut être quelques tracks si tu le souhaites, histoire d'avoir quelques petites notions avant de faire l'entraînement de Waroff.
Dès que j'ai des tracks un peu plus corrects, je vous mets les liens.
Merci de votre aide.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
un truc simple:
- ton alti: 300/350m (100pieds)
- vent arrière bien parallèle à la piste à la vitesse indiquée par les schémas, tu dois voir la piste défiler juste à l'extrémité du saumon d'aile. sinon, corrige ton écartement.
- lorsque la piste t'apparait dans tes "8h"(un tiers/un quart de l'écran), tu exécutes un virage en inclinant l'avion à 25°, le réticule du collimateur à peine au dessus de l'horizon.
en finale, garder le seuil de piste en point d'aboutissement(ahh on est toujours tenter de tirer sur le manche trop tôt pour faire l'arrondi), juste avant l'arrondi tout réduire, et doser l'assiette comme pour faire un long palier, faire comme si on vulait empêcher l'avion de se poser, sans pour autant qu'il reprenne de la hauteur.
tour de piste me 109
c'est un vieux fichier "training", suis les indications du "lisez moi"
- ton alti: 300/350m (100pieds)
- vent arrière bien parallèle à la piste à la vitesse indiquée par les schémas, tu dois voir la piste défiler juste à l'extrémité du saumon d'aile. sinon, corrige ton écartement.
- lorsque la piste t'apparait dans tes "8h"(un tiers/un quart de l'écran), tu exécutes un virage en inclinant l'avion à 25°, le réticule du collimateur à peine au dessus de l'horizon.
en finale, garder le seuil de piste en point d'aboutissement(ahh on est toujours tenter de tirer sur le manche trop tôt pour faire l'arrondi), juste avant l'arrondi tout réduire, et doser l'assiette comme pour faire un long palier, faire comme si on vulait empêcher l'avion de se poser, sans pour autant qu'il reprenne de la hauteur.
tour de piste me 109
c'est un vieux fichier "training", suis les indications du "lisez moi"
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_Storm
- Messages : 772
- Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
- Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.
J'ai fait un petit Track d'un décollage et d'un atterrissage en Hurricane, ce n'est pas parfait, mais ça te donnera un petit aperçu.
http://dodownload.filefront.com/8997141 ... ea4761aa89
http://dodownload.filefront.com/8997141 ... ea4761aa89
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
ca, c'est ce qui aurait fait recaler nombre de pilote candidat à une licence....
mais pour le jeu, c'est plus qu'amplement suffisant.
le circuit de piste a été créé pour assurer une sécurité dans le circuit d'aérodrome, et aussi pour permettre à chaque atterrissage d'avoir les mêmes paramètres, (vitesse, hauteur, écartement, éloignement, pente d'approche)
pour l'apprentissage, il est nécessaire de pouvoir répéter les gestes et acquérir les repères visuels nécessaires, c'est à dire éduquer son regard pour évaluer, la distance horizontale, la pente d'approche(confirmée ensuite par la lecture instrumentale)
Vrai que j'ai trop tendance à demander la même chose qu'à un élève en aéroclub...
Donc, cela sera en fonction de l'aspiration de chacun, pour, avant tout se faire plaisir!
mais pour le jeu, c'est plus qu'amplement suffisant.
le circuit de piste a été créé pour assurer une sécurité dans le circuit d'aérodrome, et aussi pour permettre à chaque atterrissage d'avoir les mêmes paramètres, (vitesse, hauteur, écartement, éloignement, pente d'approche)
pour l'apprentissage, il est nécessaire de pouvoir répéter les gestes et acquérir les repères visuels nécessaires, c'est à dire éduquer son regard pour évaluer, la distance horizontale, la pente d'approche(confirmée ensuite par la lecture instrumentale)
Vrai que j'ai trop tendance à demander la même chose qu'à un élève en aéroclub...
Donc, cela sera en fonction de l'aspiration de chacun, pour, avant tout se faire plaisir!
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Euh, excuse moi, Waroff, mais es-tu sûr de ton fichier?AV_Waroff a écrit : tour de piste me 109
c'est un vieux fichier "training", suis les indications du "lisez moi"
Quand je l'extrait dans le dossier Training, et que je tente ensuite de l'ouvrir dans le jeu, dans la partie Entrainement, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Track file 'Training/109E4 - Toff & LDG courts not included section [$$$record]
Est-ce ma décompression qui a foiré, ou manque-t-il quelque chose quelque part?
Et autre question de débutant : comment tenter des tours de piste avec le Hurricane, ou tout autre appareil (hors IL2 et Yak qui ont une mission simple de décollage) sans créer moi-même une mission simple? Sauf que quand je tente cette création, je n'ai pas encore trouvé le truc pour débuter sur la piste, avant le décollage, moteur arrêté. Au plus bas, il ne m'apparait possible que de placer mon avion par défaut à 100 mètres du sol, donc déjà en vol. As-tu une mission simple déjà créée "spécial tour de piste" avec Hurricane ou BF109?
Comme chacun le voit, j'ai (presque) tout à apprendre de ce simulateur, et le manuel que j'ai en main (celui d'IL2 Sturmovik) ne m'aide pas beaucoup sur ce coup là.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Bon, après deux heures de tentatives de tour de piste, je peux enfin montrer un track à peu près correct, si ce n'est que j'ai posé mon Yak trop vite et trop loin, et que j'ai fait l'autruche dans la neige en bout de piste.
Enfin, pour une fois que je ne me tue pas à l'atterrissage... seul le Yak a (beaucoup) souffert, mais l'apprenti pilote est sauf.
Le décollage était à peu près correct, mais la fin très... bof.
J'attends vos remarques.
Merci par avance.
http://hosted.filefront.com/Bolger1/
Enfin, pour une fois que je ne me tue pas à l'atterrissage... seul le Yak a (beaucoup) souffert, mais l'apprenti pilote est sauf.
Le décollage était à peu près correct, mais la fin très... bof.
J'attends vos remarques.
Merci par avance.
http://hosted.filefront.com/Bolger1/
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
- AV_Storm
- Messages : 772
- Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
- Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.
J'ai regardé ton track vite fait .
Quelques point que tu devrais, à mon avis, revoir...
-Pour atterrir, mets tes volets sur la position "atterrissage" (tu as atterris avec les volets sur la position "combat").
-Sors le train et les volets plus tôt.
-Garde un peu plus d'altitude pendant ton étape de base, pour avoir une pente de descente qui te permette d'avoir un visuel sur la piste pendant ta courte finale (je suis pas certain d'être clair sur ce coup là ).
-Garde l'axe de la piste (tu t'es posé complètement à gauche de la piste).
-Je ne connais pas la vitesse à avoir en approche pour le Yak, mais tu m'as semblé un peu trop rapide pendant ton approche (tu es monté à 350km/h pendant la vent arrière).
Surtout ne te décourage pas, tu es sur la bonne pente (si je peux dire... ).
Quelques point que tu devrais, à mon avis, revoir...
-Pour atterrir, mets tes volets sur la position "atterrissage" (tu as atterris avec les volets sur la position "combat").
-Sors le train et les volets plus tôt.
-Garde un peu plus d'altitude pendant ton étape de base, pour avoir une pente de descente qui te permette d'avoir un visuel sur la piste pendant ta courte finale (je suis pas certain d'être clair sur ce coup là ).
-Garde l'axe de la piste (tu t'es posé complètement à gauche de la piste).
-Je ne connais pas la vitesse à avoir en approche pour le Yak, mais tu m'as semblé un peu trop rapide pendant ton approche (tu es monté à 350km/h pendant la vent arrière).
Surtout ne te décourage pas, tu es sur la bonne pente (si je peux dire... ).
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Pour démarrer depuis une piste, c'est très simple :
tu cliques sur multijoueur, tu crées un nouveau serveur en combat tournoyant. Tu choisis n'importe quelle carte, et tu cliques ensuite sur une base.
Tu es prêt au décollage !
Sinon choisis toi UN avion, et ne t'entraîne que sur lui. Rien ne sert de varier pour l'instant, il faut que tu prennes conscience des limites et du domaine de vol propre à ton avion. Si c'est le Yak, alors va pour le Yak !
tu cliques sur multijoueur, tu crées un nouveau serveur en combat tournoyant. Tu choisis n'importe quelle carte, et tu cliques ensuite sur une base.
Tu es prêt au décollage !
Sinon choisis toi UN avion, et ne t'entraîne que sur lui. Rien ne sert de varier pour l'instant, il faut que tu prennes conscience des limites et du domaine de vol propre à ton avion. Si c'est le Yak, alors va pour le Yak !
Alors je t'ai fait un track pour un tour de piste à peu près réglementaire.
Mes tenues de cap, d'altitude et vitesse ne sont pas parfaits, j'ai insisté sur les points de vue qu'on doit avoir lors de ce circuit.
Le décollage se fait frein serré à 50%, puis on le relâche. Lors de la vent arrière (lorsque je "remonte" à contre sens la piste, sur le côté), il faut faire en sorte que le saumon d'aile (le bout de ton aile) soit au niveau de la piste où tu vas te poser.
La dénomination "vent arrière" a une cause :
lors de tout décollage, on essaye de le faire face au vent. Ainsi, lorsqu'on remonte la piste ensuite, on a le vent derrière nous, dans notre dos, d'où la "vent arrière".
Il y a quatre caps à calculer à partir d'un seul (le cap de ta piste), qu'il faudra maintenir à tour de rôle lors de ce tour de piste.
Je décolle sur la piste orientée sur un cap 270.
J'effectue ensuite un circuit "main gauche", c'est à dire qu'en vent arrière, j'aurais la piste du côté de ma main gauche. On peut aussi faire un circuit "main droite".
Le premier virage après le décollage s'arrête sur un cap 180 (270-90).
Le deuxième virage débouche sur la vent arrière, sur un cap 090 (180-90). C'est le cap inverse de la piste.
Pendant cette vent arrière, il faut préparer la machine (sortir progressivement les éléments : volets, train), plutôt sur la fin de cette portion de circuit.
Ensuite, tu fais un virage sur un cap 000 ou 360 (90-90), lorsque tu vois que ta piste est dans tes 7-8h, à 45° par rapport à ton axe. Tu te trouves alors en "étape de base".
Pour terminer, il y a le dernier virage qui t'aligne sur la piste, selon un cap 270 (360-90). Tu es alors en "finale" ! Ma pente d'approche est un peu forte, le mieux est d'être un peu plus bas en début de finale.
Il faut viser le début de piste, pour commencer arrondir dessus à environ 10m du sol. Tu voles alors en palier à 1m du sol, tu coupes tout, et tu touches en douceur...
Bien sûr, si ta piste est orienté sur un 150, tu auras d'autres cap à tenir ! Les voici :
150
60
330
240
J'ai volé avec le Hurricane, parce qu'il me parait nettement plus stable pour toi, que le Yak-1 !
N'hésite pas à poser des questions.
http://campagneav.free.fr/fichiers/hurr ... piste.ntrk
Concernant ton track, Bolger
Lors du décollage, tu peux sortir les volets avant même de t'élancer. Ils n'agissent pas comme des "booster" qu'il faudrait enclencher à des moments précis.
Tu es trop rapide en général, rien ne sert d'être au dessus de 240-250km/h.
Ensuite, tu dois essayer de maintenir tes caps. Tu t'es un peu trop éloigné de la piste sur la fin de la vent arrière, ce qui fait que tu la perds de vue, et tu te déconcentres alors pour la retrouver. Tu perds alors de l'altitude, et ton cap d'alignement... Ta finale est pas mal du tout ! Dommage que tu dévies sur la fin. Une fois posé, il faut rentrer les volets, pour diminuer la portance, et mettre le manche au ventre, c'est à dire tirer sur le manche, pour éviter que l'avion ne rédecolle, ou parte en avant.
Courage, tu es sur la bonne voie !
Mes tenues de cap, d'altitude et vitesse ne sont pas parfaits, j'ai insisté sur les points de vue qu'on doit avoir lors de ce circuit.
Le décollage se fait frein serré à 50%, puis on le relâche. Lors de la vent arrière (lorsque je "remonte" à contre sens la piste, sur le côté), il faut faire en sorte que le saumon d'aile (le bout de ton aile) soit au niveau de la piste où tu vas te poser.
La dénomination "vent arrière" a une cause :
lors de tout décollage, on essaye de le faire face au vent. Ainsi, lorsqu'on remonte la piste ensuite, on a le vent derrière nous, dans notre dos, d'où la "vent arrière".
Il y a quatre caps à calculer à partir d'un seul (le cap de ta piste), qu'il faudra maintenir à tour de rôle lors de ce tour de piste.
Je décolle sur la piste orientée sur un cap 270.
J'effectue ensuite un circuit "main gauche", c'est à dire qu'en vent arrière, j'aurais la piste du côté de ma main gauche. On peut aussi faire un circuit "main droite".
Le premier virage après le décollage s'arrête sur un cap 180 (270-90).
Le deuxième virage débouche sur la vent arrière, sur un cap 090 (180-90). C'est le cap inverse de la piste.
Pendant cette vent arrière, il faut préparer la machine (sortir progressivement les éléments : volets, train), plutôt sur la fin de cette portion de circuit.
Ensuite, tu fais un virage sur un cap 000 ou 360 (90-90), lorsque tu vois que ta piste est dans tes 7-8h, à 45° par rapport à ton axe. Tu te trouves alors en "étape de base".
Pour terminer, il y a le dernier virage qui t'aligne sur la piste, selon un cap 270 (360-90). Tu es alors en "finale" ! Ma pente d'approche est un peu forte, le mieux est d'être un peu plus bas en début de finale.
Il faut viser le début de piste, pour commencer arrondir dessus à environ 10m du sol. Tu voles alors en palier à 1m du sol, tu coupes tout, et tu touches en douceur...
Bien sûr, si ta piste est orienté sur un 150, tu auras d'autres cap à tenir ! Les voici :
150
60
330
240
J'ai volé avec le Hurricane, parce qu'il me parait nettement plus stable pour toi, que le Yak-1 !
N'hésite pas à poser des questions.
http://campagneav.free.fr/fichiers/hurr ... piste.ntrk
Concernant ton track, Bolger
Lors du décollage, tu peux sortir les volets avant même de t'élancer. Ils n'agissent pas comme des "booster" qu'il faudrait enclencher à des moments précis.
Tu es trop rapide en général, rien ne sert d'être au dessus de 240-250km/h.
Ensuite, tu dois essayer de maintenir tes caps. Tu t'es un peu trop éloigné de la piste sur la fin de la vent arrière, ce qui fait que tu la perds de vue, et tu te déconcentres alors pour la retrouver. Tu perds alors de l'altitude, et ton cap d'alignement... Ta finale est pas mal du tout ! Dommage que tu dévies sur la fin. Une fois posé, il faut rentrer les volets, pour diminuer la portance, et mettre le manche au ventre, c'est à dire tirer sur le manche, pour éviter que l'avion ne rédecolle, ou parte en avant.
Courage, tu es sur la bonne voie !
Dernière modification par AV_Kasp le 09 nov. 2007, 12:42, modifié 3 fois.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
as tu rajouté la ligne suivante dans le fichier "all.ini" ?:Bolger a écrit : Track file 'Training/109E4 - Toff & LDG courts not included section [$$$record]
Est-ce ma décompression qui a foiré, ou manque-t-il quelque chose quelque part? .
" 109E4 - Toff & LDG courts "
et éventuellement dans le fichier "all_fr.properties"
" 109E4 - Toff & LDG courts 109E4 - Toff & LDG courts "
le Yak 1 est plus pointu à poser que Hurri et 109
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Les dernières nouvelles du front de Haute-Savoie:
1) J'ai réussi à lire ton fichier, Waroff, en ajoutant la ligne dans all_fr.properties. J'ai pris en regardant ce track une belle leçon de choses et je vois le long chemin qu'il me reste à parcourir.
2) J'ai mon micro-casque installé depuis ce soir (Logitech ClearChat Stereo), et je pense avoir paramétré correctement TeamSpeak. Il ne me manque que les coordonnées de votre serveur, ou d'un autre sur lequel je pourrai vous rencontrer.
3) Je n'ai malheureusement pas encore IL2 1946. Je l'aurai courant de semaine prochaine. Donc pour le moment, je tourne avec la version 4.04 sur FB+AEP+PF.
4) J'ai essayé comme vous l'avez proposé de me concentrer ce soir sur un avion en particulier, le Hurricane, en créant ma propre session. Que du bonheur! Je me suis baigné avec à Iwo Jima en tentant un décollage, je l'ai cassé plusieurs fois à Moscou en décollant sur la piste en herbe (enfin, surtout à côté de la piste en herbe, là où le terrain secoue un peu beaucoup ). Et quand je réussissais à décoller à peu près correctement et droit, les atterrissages furent, comment dire,... bondissants et brutaux. Je n'ai pas posé un seul avion sans le casser. Enfin, un point positif quand même (il faut bien que j'en trouve un, pour garder le moral), je ne me suis pas tué une seule fois en revenant au sol, et je me suis crashé à chaque fois sur la piste de l'aérodrome. Donc, aucun décrochage ni vrille de la soirée. Mon Hurricane était plutôt accommodant ce soir.
Je ne poste pas de tracks, ils sont trop nuls.
Enfin, je ne peux que m'améliorer, c'est l'avantage de partir de tout en bas.
1) J'ai réussi à lire ton fichier, Waroff, en ajoutant la ligne dans all_fr.properties. J'ai pris en regardant ce track une belle leçon de choses et je vois le long chemin qu'il me reste à parcourir.
2) J'ai mon micro-casque installé depuis ce soir (Logitech ClearChat Stereo), et je pense avoir paramétré correctement TeamSpeak. Il ne me manque que les coordonnées de votre serveur, ou d'un autre sur lequel je pourrai vous rencontrer.
3) Je n'ai malheureusement pas encore IL2 1946. Je l'aurai courant de semaine prochaine. Donc pour le moment, je tourne avec la version 4.04 sur FB+AEP+PF.
4) J'ai essayé comme vous l'avez proposé de me concentrer ce soir sur un avion en particulier, le Hurricane, en créant ma propre session. Que du bonheur! Je me suis baigné avec à Iwo Jima en tentant un décollage, je l'ai cassé plusieurs fois à Moscou en décollant sur la piste en herbe (enfin, surtout à côté de la piste en herbe, là où le terrain secoue un peu beaucoup ). Et quand je réussissais à décoller à peu près correctement et droit, les atterrissages furent, comment dire,... bondissants et brutaux. Je n'ai pas posé un seul avion sans le casser. Enfin, un point positif quand même (il faut bien que j'en trouve un, pour garder le moral), je ne me suis pas tué une seule fois en revenant au sol, et je me suis crashé à chaque fois sur la piste de l'aérodrome. Donc, aucun décrochage ni vrille de la soirée. Mon Hurricane était plutôt accommodant ce soir.
Je ne poste pas de tracks, ils sont trop nuls.
Enfin, je ne peux que m'améliorer, c'est l'avantage de partir de tout en bas.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Je vous propose quatre nouveaux tracks de tour de piste en Hurricane en hiver.
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
Assez bon décollage me semble-t-il sur le premier, mais je me perds un peu ensuite en l'air, et mon tour de piste est loin d'être parfait; L'atterrissage s'est assez bien passé (je me contente de peu pour l'instant) puisque j'ai posé mon avion sans le casser. Bon, OK, je l'ai cassé ensuite au sol en prenant un raccourci dans la terre pour aller au parc. Personne (et moi en particulier) n'est parfait.
Pour le second track, j'ai peiné à mettre mon avion en bout de piste. Le roulage au sol reste à améliorer. Le décollage a été laborieux, loin de se faire bien à plat. Le tour de piste s'est moyennement déroulé (toujours mes difficultés d'orientation en l'air). L'atterrissage s'est assez bien passé, et j'ai même ramené mon Hurricane jusqu'au parc sans le casser. J'ai suivi la route ce coup-ci.
Les 3ème et quatrième tracks vont de mieux en mieux me semble-t-il : je ne casse rien, et je range même mon zinc au parc. C'est deux tracks ont d'ailleurs été fait dans la même mission : décollage, posé, parc, décollage, posé, parc. Et top du top, dans le quatrième, j'ai même oublié de bloquer ma roulette arrière, pour le décollage et bien sûr l'atterrissage.
Qu'en pensez-vous?
J'ai une sensation bizarre avec le Hurricane, qui a tendance à embarquer sur babord (habituellement, je dis à gauche) lors de l'accélération sur la piste d'envol. Peut-être est-ce à cause de mon manche 3 axes, avec le palonnier en torsion? Parce qu'en principe, l'avion devrait embarquer à droite, à cause du flux d'air de l'hélice, non?
Par contre, je suis incapable de retrouver mon aérodrome en été quand tout est vert, ce qui explique mon goût pour la neige, dans laquelle les pistes nettoyées sont mieux visibles.
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
http://files.filefront.com/BolgerHurriH ... einfo.html
Assez bon décollage me semble-t-il sur le premier, mais je me perds un peu ensuite en l'air, et mon tour de piste est loin d'être parfait; L'atterrissage s'est assez bien passé (je me contente de peu pour l'instant) puisque j'ai posé mon avion sans le casser. Bon, OK, je l'ai cassé ensuite au sol en prenant un raccourci dans la terre pour aller au parc. Personne (et moi en particulier) n'est parfait.
Pour le second track, j'ai peiné à mettre mon avion en bout de piste. Le roulage au sol reste à améliorer. Le décollage a été laborieux, loin de se faire bien à plat. Le tour de piste s'est moyennement déroulé (toujours mes difficultés d'orientation en l'air). L'atterrissage s'est assez bien passé, et j'ai même ramené mon Hurricane jusqu'au parc sans le casser. J'ai suivi la route ce coup-ci.
Les 3ème et quatrième tracks vont de mieux en mieux me semble-t-il : je ne casse rien, et je range même mon zinc au parc. C'est deux tracks ont d'ailleurs été fait dans la même mission : décollage, posé, parc, décollage, posé, parc. Et top du top, dans le quatrième, j'ai même oublié de bloquer ma roulette arrière, pour le décollage et bien sûr l'atterrissage.
Qu'en pensez-vous?
J'ai une sensation bizarre avec le Hurricane, qui a tendance à embarquer sur babord (habituellement, je dis à gauche) lors de l'accélération sur la piste d'envol. Peut-être est-ce à cause de mon manche 3 axes, avec le palonnier en torsion? Parce qu'en principe, l'avion devrait embarquer à droite, à cause du flux d'air de l'hélice, non?
Par contre, je suis incapable de retrouver mon aérodrome en été quand tout est vert, ce qui explique mon goût pour la neige, dans laquelle les pistes nettoyées sont mieux visibles.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.