Besoin de conseils

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

tout à fait normal que les avions à hélice embarquent d'un côté. L'avion tire du côté d'où tu vois "monter la pale de l'hélice".
Rotation horaire, la pale monte côté gauche, l'avion tire à gauche et inversement, ceci est dû à l'effet de souffle hélicoïdal de l'hélice qui agit sur le plan de direction.
La correction est donc mettre du pied à l'opposé, soit du pied côté pale descendante.
sur Yak où le sens de l'hélice est anti horaire, il faudra mettre du pied à gauche.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

Testez vous :wink: pas de médaille (même pas en chocolat), ni de bon point. sessions également ouvertes aux extérieurs
Pour ceux qui ont envie de savoir si leur maîtrise du pilotage s'approche des réalités, ou simplement pour savoir où l'on en est.
- procédures radio dans le circuit de piste.
- décollage.
- palier ligne droite et virage
- montées rectiligne et virage avec taux vario défini, meilleure Vz, pente max
- descente rectiligne et virage à puissance constante, à vitesse cosntante
- atterrissage( respect procédure, vitesse et config dans le circuit, pente d'approche)
- appontage (avec appareils non navalisés et navalisés) vitesse PA par défaut:32km/h
pour cela rendez vous à partir du 19 nov à partir de 18h - RDV préalable.

l'intérêt est de savoir où l'on en est, et de là faire un entraînement adapté pour la suite.

Si il y a des intéressés, je développerais la map pour ces sessions.
je donnerais les paramètres des Me 109E, Hurri, P51, les valeurs étant celles issues des manuels de vols des avions réels
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Je suis bien évidemment intéressé par ton offre, Waroff.
Si tu peux me passer les paramètres pour ces trois avions par mp, ce serait bien, s'il sont différents de ceux développés dans tes schémas du tour de piste.
Il me reste une semaine pour m'entrainer. Je vais d'abord me concentrer sur le Hurricane. Je verrai ensuite pour les deux autres. Quand à l'appontage, c'est une autre histoire que j'appréhenderai quand je serai mûr, ce qui n'est pas encore le cas. :roll:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

Pour commencer:
un petit circuit bien simple qui inclut:
- décollage normal
- montées (initiale/normale)
- virages en palier(la tenue de l'inclinaison doit permettre le retour sur l'axe)
- palier rectiligne
- virage en montée(la tenue de l'inclinaison doit permettre le retour sur l'axe)
-écartement à 45° de l'axe de piste, apès l'avoir "éffacée"(l'avoir survolée sur toute sa longueur)
- virages en descente
- palier approche
- virages en descente à Vz/Vi= 5% et 1,45Vs
- descente rectiligne Vz/Vi= 5% et 1,3Vs
- atterrissage "trois points"


Image

ce simple exercice contient les manoeuvres de base et demandent de la rigueur.
- L'exécution des virages doit se faire à inclinaison constante permettant de tenir un taux constant. On pourra d'ailleurs réitérer l'exercice en le réalisant avec des virages au taux 1 dit "taux standard". 180° en 1min, ou 30° toutes les 10 secondes(dans ce dernier cas l'exercice se fera en masquant l'indication "cap".
- exécution d'un tour de piste sans badin(le badin sera masqué), il faut donc connaître les puissances associées aux diffrérentes phases du circuit de piste.
Pour le débrief, seront pris en compte:
- radio en auto information
- procédure roulage
- procédure décollage
- respect des axes, altitudes, vitesses et configurations
- procédure atterrissage.
je vous guiderais tout au long du vol. Compter une heure environ. Je suis dispo tous les soirs de 18 à 21h30 à partir de lundi 19 novembre.
RDV ici même.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Je viens de recevoir ce samedi matin le DVD IL2 1946 commandé sur internet. Je vais tenter de tout paramétrer au mieux dimanche, pour pouvoir bénéficier de ce premier test proposé par Waroff la semaine prochaine.
Je ne sais pas encore mes disponibilités, qui risquent de beaucoup dépendre de l'évolution de la grève à la SNCF, puisque je prends le train tous les jours pour aller bosser. Je préviendrai de mes disponibilités dès que possible.
Par contre, en attendant, pouvez-vous SVP me préciser si je comprends bien?
Je prends comme exemple le Hurricane, et j'essaie de réfléchir selon les unités affichées sur cet avion (kt et feet)
Si Vs est la vitesse de décrochage, soit 81 kt (150 km/h)
Vi la vitesse lue sur l'anémomètre,
et Vz la vitesse verticale (positive ou négative),
la vitesse de descente devrait être de Vz/Vi=5% et 1,3 VS (soit 105 kt ici), donc, si je ne m'abuse, je suppose que dans cette configuration, ma Vi sera de 105 kt, ce qui donnera une Vz = 105kt x 0,05 = 5,25 ft/mn? Ce résultat m'étonne, car 5,25 ft/mn, c'est rien du tout. Faut-il lire plutôt 525 ft/mn, à l'issue de ce calcul?
Tout ça reste un peu opaque pour moi dans l'immédiat, même si je me creuse la tête pour comprendre.
Et quand je pense que hier, après avoir essayé de régler différemment mon joystick Saitek Evo, je n'ai pas réussi un seul décollage propre avec le Hurricane.:cry:
Il va me falloir sacrément bosser pour prétendre réussir ce "petit circuit bien simple".:roll:

Quand à la procédure radio, ayant toujours volé seul, je ne serai probablement pas brillant, même si je me documente autant que possible sur ce sujet aussi.

Enfin, ne désespérons pas. Tout arrive, avec de la patience...
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

Bolger a écrit : la vitesse de descente devrait être de Vz/Vi=5% et 1,3 VS (soit 105 kt ici), donc, si je ne m'abuse, je suppose que dans cette configuration, ma Vi sera de 105 kt, ce qui donnera une Vz = 105kt x 0,05 = 5,25 ft/mn? Ce résultat m'étonne, car 5,25 ft/mn, c'est rien du tout. Faut-il lire plutôt 525 ft/mn, à l'issue de ce calcul?
effectivement 105kt donne environ 638400pieds/h ou 10640/min et 5% donnent 532pieds/min
on retiendra que pour une pente de 5% , si on multiplie le nombre (de Kt) par 5, on a le nombre (de pieds par minute)
Ne polarise pas sur la Vz de 5%, car si elle permet bien une pente de 5%, dans le jeu la restitution visuelle n'est pas tout à fait conforme à la réalité.
On effectuera des approches sur un plan légèrement plus fort (entre 5 et 10% max)
Bolger a écrit :Et quand je pense que hier, après avoir essayé de régler différemment mon joystick Saitek Evo, je n'ai pas réussi un seul décollage propre avec le Hurricane.
je pense que cela vient davantage d'une procédure inadaptée, que de courbes mal réglées. on verra cela également.
Quand tu veux donc.
@++
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Waroff, je pense pouvoir être disponible demain soir lundi 19/11 à 20h30, après le boulot, le souper et la vaisselle. J'aurai alors permission de sortie. :lol:
Par contre, étant débutant en réseau (à part avoir joué seul dans des parties que j'ai créé), je ne suis pas complètement sûr de mon réglage de Teamspeak, même si j'ai essayé de le paramétrer selon les conseils trouvés sur votre forum. Et je n'ai pas non plus de code d'accès sur votre serveur, ou un autre. peux-tu s'il-te-plait me passer les infos nécessaires par mp?
Tout ça pour dire que je risque d'être un peu (beaucoup) boulet pour ce premier contact, :roll: le temps de tout régler comme il faut. J'espère que tu auras suffisamment de patience.
En tout cas, merci par avance.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

ok lundi 20h30.
si ça ne passe pas avec le TS desAV
connecte toi sur le TS de l'EDCF : 213.228.1.105:8768
je te donnerais mon IP à ce moment là
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Bon, je serai à 20h30 sur le TS de l'EDCF, puisque je n'ai pas les droits sur celui des Autruches.
Sur ce, je vais dormir un peu... :endormi:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Je t'ai envoyé l'adresse du TS AV par MP, Bolger. Waroff, tu n'oublieras pas de créer un canal pour qu'il puisse communiquer, si vous vous retrouvez chez les AV...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Merci Kasp, j'ai aussi intégré l'adresse des AV sur TS. J'essaierai successivement l'une et l'autre à partir de 20h30, jusqu'à retrouver Waroff.
Et pas de problème pour 1946, j'ai le patch 4.08.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

je ne serais pas à 20h30 comme prévu, le devoir m'appelle(service d' astreinte), je serais de retour vers 21h... :cry:
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Waroff, 21 heures, ce sera encore bon pour toi? Pas de souci de mon côté.
Sinon, on remet ça à un autre soir si tu veux, ce n'est pas un problème pour moi.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

J'adresse un énorme merci à Waroff pour ces deux premiers tours de piste en sa compagnie ce lundi soir. J'ai pu mesurer en une heure tout le boulot qu'il me reste à faire pour réussir un tour de piste correct. :blushing:
Et je prie les mécaniciens et Waroff de m'excuser d'avoir un peu (beaucoup) cassé mon Hurricane lors d'un énième rebond à la fin de mon deuxième tour de piste.
J'espère faire mieux la prochaine fois (ce ne devrait pas être trop difficile!).
:merci: Waroff pour ta patience et ton aide très précieuse lors de ce premier cours en presque conditions d'aéro-club.
J'essaierai si possible d'être présent demain soir mardi à ton invitation... si les trains me le permettent. :evil:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Je ne sais pas où tu en es Bolger, mais j'ai trouvé un autre schéma de tour de piste assez clair. :)

http://www.avionic-online.com/index.php ... nguage=txt

Si tu souhaites voler un soir, tu fais signe, on essayera de trouver du monde pour t'accompagner ! ;)

Répondre