Besoin de conseils

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

oui, c'est clair, mais peu exploitable dans le vol virtuel.
si dans la réalité, il est facile de prendre des repères visuels extérieurs( carrefourn pont routier, prison(...si si c'est un bon reprère à Luynes), il n'en n'est pas de même dans le virtuel. Dès lors comment répéter un tour de piste parfaitement identique au précédent? la parfaite répétivité permet de se présenter toujours de la même manière en finale - hauteur/vitesse = pente. A ce moment où les paramètres en finale sont toujours identiques, l'acquisition de la perception visuelle qu'on a de la piste est plus aisée, de même que le perfectionnement de l'arrondi.
Si on se présentait à chaque fois sur des pentes/vitesses différentes ce ne serait pas facile de se corriger.
le tour de piste standard en hippodrome, s'adapte facilement au virtuel:
- la tenue de vitesse et de l'inclinaison en 1er virage permet d'obtenir toujours le même écartement à la piste(1er point de référence)
- la hauteur de 1000" est vérifiée à l'alti(2ème point de référence)
voilà déjà deux paramètres d'acquis
- le début du dernier virage dans les 45° du seuil de piste(3ème point repère)
à partir de là, il nous reste un trajet qui aura toujours la même longueur, en partant de la même hauteur, soit une pente qui restera la même.
Pour peu qu'on se botte les fesses à garder la même vitesse, nous pouvons répéter les TdP à l'identique.
De cette manière, avec un avion volant entre 180 et 200km/h, l'écartement va permettre d'exécuter le dernier virage et la finale sur une ente de 6,6%(si vous voulez je vous en fait la démo sur le papier :wink: :
- dernier virage proche du taux standard, soit 1minute
- finale = 1, 4 le rayon de virage, ce dernier est de 20secondes(si 180° = 1min), donc la finale environ 30secondes
-total = 1min 30 sec
nous avons 1000pieds à perdre et une Vi environ 180km/k que nous exécutons en 1min30, soit un vario de 666pieds/min, tout ça nous donne une pente de 6,6%
Ce même TdP à basse hauteur 500" est celui qui est a appliqué lorsque les conditions du vol doivent être interrompu par un atterrissage en campagne.
le premier passage à basse hauteur parallèle à l'axe de l'atterrissage choisit permet:
- le calcul de la longueur dispo (calculé a partir de la vitesse en prenant deux tops chrono)
- connaitre le QFU
- estimer l'altitude du terrain pour calculer la hauteur de la vent arrière
vérifier l'absence d'obstacle (piquet, cloture, ornière...bétail, pique niqueur...)
Je pense que pour le jeu, c'est une fois ce TdP standard acquis que l'on peut voir le TdP à 4 branches, le plus répandu et en vigueur sur tous les aérodromes. Il faut que le pilote, lors de l'étape de base, soit capable de rejoindre la finale en interceptant le plan 5%, et pour cela, la perception acquise précédemment l'aidera à visualiser la piste sous cet angle.
Voilà pourquoi je garde le TdP standard pour l'écolage.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Quelques nouvelles de moi...
Après la leçon de Waroff de lundi dernier, je m'entraine seul aussi souvent que possible, essentiellement à des tours de piste simples, sur Hurricane. J'ai essayé aussi sur BF109, F5F6 et Spitfire.
Les décollages en Hurricane vont de mieux en mieux, et j'arrive à atterrir sans casse à peu près une fois sur deux, même si le style n'est pas encore très académique. :roll:
Avec le Spit, c'est une autre histoire, mais je n'ai volé pour l'instant qu'une heure avec.
Je pense que je vais essentiellement me concentrer sur le Hurricane, même si l'anémomètre en noeuds (kt) me perturbe pas mal. Enfin, il faudra s'y faire.
J'ai fait aussi dimanche soir mon premier passage en dog sur Hypperlobby. Heureusement que j'ai pris mon temps avant de décoller sur mon Spit, parce qu'ensuite, je me suis fait descendre après 30 secondes en l'air, sans voir par qui ou quoi. Je crois que c'est le lot de tous les débutants. Heureusement que nous avons droit à plusieurs vies. :wink:
Je continue donc à m'entrainer, en espérant être plus présentable la prochaine fois que je rencontrerai l'un de vous en ligne.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Bon courage Bolger, même au bout de qqs années, cela nous arrive encore de nous planter à l'atterrissage, et de se faire dézinguer sans savoir d'où ça vient ! :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Je dirais meme que certaines facons de se planter sont signees de la marque deposee Autruches !! ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Bolger, est ce que ça te dirait de participer à nos entraînements et à nos vols ?

On vient de finir une campagne, la prochaine démarre en janvier, c'est peut être le moment idéal pour que des Autruches s'occupent de toi... :) ;)

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Ce sera avec plaisir. Mais tout de suite, j'ai, comment dire... planté mon ordinateur samedi, en voulant le nettoyer. Résultat : j'ai probablement fusillé mon processeur Celeron 2.4 Ghz.
Des collègues au boulot vont essayer de voir mercredi ce qu'il en est, mais je risque d'être planté encore quelques soirées.
Grrr... À moins de 6 jours d'une semaine de congés. :evil:
Mais dès que tout est rentré dans l'ordre, je me joins à vous avec très grand plaisir. D'autant que j'arrive maintenant assez souvent (pas tout le temps, malheureusement) à poser un Spitfire sans le casser, bien que de manière pas très académique. Je crains un petit peu moins de faire tâche parmi vous.
Merci beaucoup pour l'invitation en tout cas.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

tu ne sera pas le seul a casser du bois. t'inquiete pas.
la seule maniere c'est de s'entrainer. et peu a peu ca viendra.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

en le nettoyant ?
tu as demonté le ventirad pour le depoussierer ?
et mal remonté ?
si c'et ca.
je doute qu'il soit flingué. la plupart des cpus actuels sont proteges contre les coups de chaleur.
en general, refixer convenablement le ventirad resoud le probleme.
si c'est pas ca. essaye de me decrire le probleme.
sinon ou habite tu ? en region parisienne ?
pour nettoyer un pc, generalement je le debranche du secteur, et j'utilise un aspirateur:)
faut juste veiller a ne pas faire tourner trop vite les ventilos si tu approche l'aspi d'eux, pour pas flinguer les roulements a billes. et puis evidemment ne pas cogner sur les composants ce qui rique d'en abimer ou d'en dessouder. sinon, pas de soucis avec les aspirateurs.
la souflette c'est pas top cane fait que deplacer la poussiere pour qu'elle se redepose ailleurs.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Tout d'abord, j'habite en Haute-Savoie, donc un peu loin de la région parisienne. :roll:
En fait, en démontant le ventirad, j'ai sorti en même temps le microprocesseur de type 478 qui était collé dessous, après avoir un peu forcé (je ne connais pas ma force). :(
J'ai essayé de réinstaller d'abord le tout collé, puis, comme l'ordi ne fonctionnait toujours pas, et après avoir réfléchi un peu, j'ai décollé le processeur du ventirad pour le réinstaller ensuite sur son socket. Problème : j'ai tordu quelques "picots" du processeur, que je me suis attaché ensuite à redresser au mieux, grâce à un tournevis fin. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'on m'a gentiment parlé de l'électricité statique qui pouvait faire beaucoup de mal à certains composants informatiques, et contre laquelle je n'avais pas pris garde.
Tout ça pour dire que j'ai été un peu, comme on dit chez moi, sanglier sur les bords avec mon matos. Et que je crains aujourd'hui avoir abimé un composant. Mais je ne sais pas lequel. J'en saurai plus demain, j'ai des collègues pointus sur le sujet. Je vais profiter de leur avis.
Je laisserai alors un message sur ce post.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

T'inquiètes Bolger, j'ai un collègue qui a réussi a monter une barrette mémoire a l'envers !!!!!! Et il s'est étonné que son PC ne tournait pas :P

Oui la barrette était défoncée!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Voici les dernières nouvelles du crash de mon ordi, à la suite de ma très mauvaise idée de nettoyer le ventirad.
A priori, mon collègue suppose que j'ai abimé le support S 478 qui accueille mon processeur Celeron 2,4 Ghz, sur ma carte mère Asus P4P800S. Il craint aussi pour le Celeron lui-même, dont j'ai tordu quelques broches.
Du coup, je ne sais plus quoi faire :
- essayer de retrouver le même matos, pour revenir à ma config initiale, sans que ça me coûte trop cher?
- ou en profiter pour faire évoluer le tout, en restant dans des prix raisonnables (entre 100 et 150 €), avec éventuellement le remplacement de ma carte vidéo actuelle (FX 5200). Riri m'a proposé une 6600 GT AGP à un excellent prix d'ailleurs. Mais comme je n'y connais pas grand chose, si je pars sur l'idée de cette évolution jusqu'à 150 €, que me conseilleriez vous? Je souhaite conserver le reste de ma bécane : 2 barrettes 512 MO PC 3200 (400 Mhz), un disque dur 120 GO AV/ATA133, et si possible le ventirad prévu pour mon Celeron.
Merci par avance de vos avis éclairés.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Slt Bolger, tu es en AGP concernant ta carte graphique ?
Je pense vendre du matériel l'année prochaine :wink:
barette mémoire ( 2*512 Mo PC 3200 chips samsung ) et carte graphique ( 6600 GTDH Leadtek 128 Mo PCI Express )

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

pour le cpu si tu veux j'ai un pentium4 2,4Ghz en stock.
ce sera toujours un peu plus rapide que ton celeron 2,4ghz (P4>celeron parce que plus de memoire cache notamment).
il est en socket 478 aussi, donc tu pourra y mettre ton ventirad.
il te faut juste une carte mere. tu pourra en trouver de compatibles.
si tu veux. ciomme je vais souvent a montgallet. je peux aller y faire un tour. je te degotte un modele compatible avec mon P4 2.4ghz, avec ta ram et avec un slot AGP, comme ca tu pourra acheter a une des autruches une 6600GT AGP.
qu'en pense tu ?
par exemple il y a ce modele a 45€ Asus P4V8X

bon c'est pas du haut de gamme hein. mais ca te permettra de faire fonctionner le P4 2,4Ghz, ta memoire DDR et une carte AGP.

mon processeur je te le fais a 30€
soit 30+45=75€ de materiel.
tu ajoute les frais de port (aucune idee du poids d'une carte mere).
mais bon, je ne pense pas que ca pese plus de 2kg.
ca fera peut etre une 15aine d'euros de port. faut que je vois a la poste.
et voila.
tu n'auras plus qu'a ajouter une 6600GT agp et tu pourra voler dans des conditions meilleures qu'actuellement.
je te mettrais le CPU sur le socket , comme ca tu n'auras plus qu'a fixer le ventirad dessus.
enfin si tu n'est pas sur de toi. fais toi aider pour le montage, ca vaudra bcp mieux.
si cette solution te tente, dis le moi assez vite car je ne serais pas pres de montgallet la semaine prochaine. je peux y passer ce soir ou demain.
donc aller a la poste samedi par exemple.
le P4 2.4 tourne sans soucis je l'ai teste il y a 2 mois sur un pc que j'ai fait a un ami. j'avais teste sur sa carte mere ce P4 2.4ghz et un P4 3ghz. et tous les deux marchaient.

pour la carte mere sinon i y a un modele bcp mieux equipé (gere la ram en dual, etc..) mais elle est a 99€ donc juste pour la carte mere ca me semble hors budget pour toi. si tu as un budget de 150€ pour CM+CPU+CG.
mieux vaut pour rester dans ton budget l'asus mon cpu et la cg d'une des AV par exemple.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

@ Shane, je te remercie énormément pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir. J'attaque mal mon entrée parmi vous, en étant toujours demandeur d'abord de conseils, et ensuite de services, et ça m'ennuie quand même.
Mais comme je suis très embêté par ma bêtise (et en manque de simulateur depuis déjà 5 jours), et que je suis incompétent en choix de matériel informatique (en plus de l'être quand il s'agit de bricoler), j'apprécie ton aide.
Je te passe un mp pour les modalités de transmission de mon chèque de règlement.
@ Riri : j'accepte aussi ton offre pour ta carte 6600 GT AGP. Je te passe aussi un mp pour le règlement.

Merci à vous. :prosterne:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

n'envoie rien tant que je ne sais pas les frais de port. j'irais demain soir a montgallet te chercher une carte mere.
je pene que celle a 45€ suffira.
par contre, n'esaye pas de monter le materiel seul. demande a qq'un de competent, sinon. tu risque de faire des betises.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre