Page 1 sur 1

Et on se plaint de voler par mauvais temps

Publié : 08 janv. 2008, 22:57
par AV_LOUL
http://fr.youtube.com/watch?v=77mLZTg2iNc

Je préfère être dans les rangées de sièges parfois.....

Publié : 08 janv. 2008, 23:12
par AV_Shane
ouooohh, la vache, ca c'st du grain.
faut etre confiant sur les instruments. la piste on la voit vraiment au dernier moment.

Publié : 08 janv. 2008, 23:13
par AV_Kasp
Oui ça doit quand même être stressant... Faut se fier aux instruments jusqu'au bout, tout en priant qu'on n'a rien oublié, aucune colline, aucune ligne haute tension dans la nav...


http://fr.youtube.com/watch?v=xWzMUJmz2q8
J'ai mal pour ses tympans !

http://fr.youtube.com/watch?v=NzI8UUXTKJ4
Une Autruche s'est perdue ! J'adore la tour de contrôle, super cool... Tu comprends rien du tout !! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DqOo0Qol89o
J'ai une autre vidéo, une approche incroyable, à St Barthélémy.

Publié : 08 janv. 2008, 23:23
par AV_LOUL
Et ça c'est quand un de nous (nonnon je ne dirais pas de nom...) n'arrive pas à ses fins......
http://fr.youtube.com/watch?v=htNktqK2N ... re=related

Publié : 08 janv. 2008, 23:29
par AV_LOUL
Tant que j'y suis y a vraiment de bons pilotes:
http://fr.youtube.com/watch?v=m-QAVHtOqRM&NR=1

Publié : 08 janv. 2008, 23:34
par AV_Shane
on voit nettement qu'il essaye de soulager la roue qui n'est pas completement sortie. bravo. atterro un peu rude mais il assure bien.

Publié : 09 janv. 2008, 08:40
par AV_2Pattes
Kasp a écrit :J'ai une autre vidéo, une approche incroyable, à St Barthélémy.
La vache ! On peut dire qu'ils ont eu chaud ! On voit très nettement l'avion passer sous le plan d'approche en courte, avec un point d'aboutissement en avant du seuil décallé (SDE); comme quoi faut pas déconner avec les SDE ;)

Publié : 09 janv. 2008, 11:41
par AV_Kasp
Oui, je pense qu'ils ont le gros stress de se manger la falaise juste avant de se poser, donc il y a un peu de panique à bord ! :)

Publié : 09 janv. 2008, 18:10
par AV_Lampatex
Oui l'attero de Saint Bart m'a vraiment laissé sur le c.. !

Pas mal le dernier lien aussi !

Publié : 09 janv. 2008, 19:25
par AV_Waroff
vous voulez le vivre? rien de plus facile, on se fixe un rdv un jeudi soir au commande des avions d'IL2 et en avant pour du VSV, décollage et percée IFR....tout au instrument...
expérience virtuelle, mais perte de référence spatiale garantie

Publié : 09 janv. 2008, 19:55
par AV_Bolger
AV_Waroff a écrit : perte de référence spatiale garantie
Je propose la même chose : vous montez comme mitrailleur/passager sur un U-2VS que je pilote de nuit lors de la mission des "Sorcières de la nuit" de dimanche dernier, et je vous assure en 5 mn la perte de référence spatiale. :lol:
Bon, :dejadehors:

Blague à part, la proposition de Waroff m'intéressera probablement dans quelques mois. Mais pour l'instant...

Publié : 08 mars 2008, 21:33
par AV_Waroff
ça, c'est un bel avion l'Emeraude :P

Publié : 09 mars 2008, 02:11
par AV_Waroff
tout a fait vrai que si tu sais poser un train classique, tu sauras poser un autre avion. Il faut tenir cette même assiette cabrée avec un train tricycle au moment du toucher des roues.
Le "virage en continu", c'est vrai pour un tonneau barriqué, pas pour un tonneau tout court, où tu croises à certain moment les commandes et pousse le manche pour bien rester sur l'axe de vol.
Et bien quand vous aurez le temps venez donc à LFNF où je suis, histoire de me faire tâter l'Emeraude :wink:

Publié : 09 mars 2008, 15:10
par AV_Waroff
il a pas besoin d'un copi/navigateur le copain en question?..... :P