Crash rafale

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Ou la! Il n'est pas passé loin du crash dans la flotte !

Bon allé une autre vidéo qui fait mal mais ce coup ci en aéromodelisme

http://youtube.com/watch?v=Htq2Atx8L78
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Faut qu'on pense à introduire l'applaudissement après chaque crash à l'atterrissage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

À propos de vol en aéromodélisme : cet appareil permet des évolutions assez incroyables, qui se finissent malheureusement plutôt mal.

http://fr.youtube.com/watch?v=qXP6YzNSzzU&NR=1

Quand est-ce que j'arriverai à faire ça dans IL2? Pour le crash, pas de souci, je suis prêt. Mais pour le reste...
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

A l'Extra c'est un super avion de voltige :drool: Du plus un modèle de cette taille est vraiment impressionnant. Cependant le pilote est vraiment très bon (bien meilleur que moi :P) mais ils sont tarés de se mettre aussi près de l'avion lorsqu'il vole sur place car en cas de problème, comme celui qui a causé le crash, ils peuvent se retrouver avec un bras en moins ou pire si l'hélice les touche!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

l'impact du Rafale a créé un cratère de 10m de diamètre par 5 de profondeur dans un sol granitique.
Les débris se sont éparpillés sur 13km dans l'axe du dernier cap. On parle de "vaporisation" suite à l'impact, certains morceaux étant si gros que des pinces brucelles ont été fournies aux équipes chargées du ramassage à des fins d'enquête. L'un des réacteur, du moins un morceau, a été retrouvé a plusieurs centaines de mètres du lieu d'impact et six hommes ont suffit pour le transporter.

Suite a désorientation spatiale, devant un vario très fortement négatif, et l'absence de repère exploitable de l'horizon articiel et du HUD, l'instinct de tirer sur le manche aura peut être pris le dessus, et pour peu que l'avion soit sur le dos en assiette négative, le pilote aura accentuer un piqué sur le dos. Mais cela n'est que pure supposition de ma part
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Alexarp
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2008, 18:19
Localisation : Brive

Message par Alexarp »

Bon, le sujet date, mais je viens mettre mon grain :D
Vous avez tous bien parlé de la destabilisation spatiale. En effet, c'est un conflit entre l'oreille interne, qui percoit par exemple que l'on plonge, dans les nuages, et la vue, qui ne voit aucun changement car aucun repère visuel. Le principe de l'équilibre est ceci. Le scindement de la perception et de la vue.
En cas de déstabilisation, la consigne est de se fier aux instruments; c'est un principe inébranlable: les instruments ont toujours raison! apprend-on aux EP.
personellement, je doute qu'un pilote si expérimenté se soit crashé pour une telle raison, même dans un cas de stress, en entendant toutes les alarmes etc...
Effectivement, un problème de santé me parait plausible. Ca n'est pas parce que quelqu'un est en pleine santé, pète la forme, qu'un accident cardio-vasculire est impossible

Répondre