Qq photos de la ferté 2008

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Répondre
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Qq photos de la ferté 2008

Message par AV_Shane »

Je n'ai traité que 6 photos actuellement. je m'occuperais des autres quand j'aurias un peu de temps.
mais bon c'est tres chaud car mon appareil a pleins de probemes.
(poussieres sur le capteur) pas encore enlevées des clichés d'ailleurs.)
et surtout le mioir qui se releve trop lentement maintenant ou parfois trop rapidement, imprevisible donc photos surexposées ou sous exposées.

sur le tas que j'ai fiat il y en aura meme pas 5% d'exploitables.
donc ne vous atendez pas a des miracles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour acceder aux photos en grand c'est ci dessous.

http://picasaweb.google.fr/shane78220/2008LaFertAlais

je rajouterais les autres au fur et a mesure de ma dispo.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Magnifique !

Merci Shane
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_GNou
Messages : 1315
Inscription : 14 juin 2007, 21:20
Localisation : 74100

Message par AV_GNou »

Ahahah... merci.
Tu as osé approcher le Prédateur de si près ?!!!
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Message par AV_Yankee »

Veinards, vous en avez pris plein les mirettes.... :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Quand j'ai vu le Po2, j'ai eut une petite larme a l'oeil en pensant a toutes les hecatombes qu'il fait parmi nos fiers emplumés :)

Le P39 etait superbe. (et puis avec stephen Grey aux commandes :))
LE SPit on le connait. mais bon. il est sympa tout de meme. mais je prefere le bruit de la version Merlin aux ailes rognées qui etait presente il y a qq annees.
donc un spit avec aile non rognées et le moteur merlin ca m'aurait plu.

sinon le F3F, j'adore sa petite gueule. tout ramassé, avec ses petites roues serrees contre le fuselage.

Le B25 etait tres sympa aussi.
le Storch, on le connait masi c'est toujours rigolo de le voir evoluer encore plus lentement qu'un Po2 (ouais c'est possible) :)
Les portuguais sur alpha jet etaient tres tres bons. on a des lecons de tenue de formation a prendre.. incroyable.
l'helico tigre etait bien sympa aussi.. amusant le petit canon de 30mm dnas le pif qui tournicote a toute vitesse comme une antenne d'insecte.
Le p40 ca faisait plaisir d'en voir un et en vol en plus. j'aurias qq photos de lui.
Le Rafale ca faisait plaisir aussi d'en voir un.
enfin moi j'en avais jamasi vu en vrai, et donc c'est sympa.
ca accelere vraiment fort. et ca a l'air bien bien maniable.
Sinon, le T6 deguisé en zero, j'ai torouvé que c'etait une bonne idée.
j'avoue que je ne m'y connais aps assez pour l'avoir vu dès le début. je me suis fait avoir :)

bon, dommage qu'il n'y ai pas eut de H75, ou de Ms406 ou de Bf109. mais c'etait un joli programme quand meme.

par contre le prix de 40€ ca s'est senti que ca en a refroidit bcp.
aucuns enfants ou presque. bcp moins de couples.
a mon avis ils ont fait un tres mauvais calcul.
car la frequentation etait vraiment faible comparativement a il y a 2 ans en tous cas.
et pourtant il y a deux ans c'etait boueux a souhait.

cette annee dimanche, quasimment pas de boue. pas mal de nuages, mais ca n'a pas plu. et j'ai meme choppé qq coups de soleil entre 2 eclaircies.



la site viendra au fur et a mesure.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Shane a écrit :par contre le prix de 40€ ca s'est senti que ca en a refroidit bcp.
Claro ! Loul et moi, on y étais samedi après-midi avec nos gosses, et on s'est finalement installé au bord d'un champ à peu près au niveau de la "vent arrière". Résultat, on a pas vu ni les déco, ni les atteros mais en revanche on à vu les avions en évolution de sacrément près, même plus proches et plus bas que dans mon souvenir sur le terrain.

Bref, très mauvais calcul en effet de la part des organisateurs, car je crois que j'irais désormais "voir" la Ferté dans ce champ: 0 euros, pas de problème de Parking, pas d'embouteillages, et installation très confortable avec chaises de camping et glacière pleine de bières fraîches (ok ça fait BOF, mais c'est super sympa :)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Si j'y suis allé, c'est parce que grace au CE. j'avais les entrees a 24€, sinon je n'y serais pas allé.
mais bon, helas, limité a 8 places par an. et comme on va au theatre avec fathia, j'ai prefere ne pas prendre plus de 2 entrées, sinon on fera rien cette année.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

merci puor les photos ça fait envie :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

Dommage qu'on se soit loupé, Shane (la prochaine fois, pense à recharger ton portable :( :roll: ).
C'est vrai que c'était sympa, mais ça ne vaut quand même pas 40 euros. Du coup, il est peu probable que j'y aille l'an prochain, à moins que le programme soit vraiment en béton :roll: .
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

je pense qu'ils ne reitererons pas cette erreur, vu le faible taux de fequentation, ils n'ont surement pas etes gagnants.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Alexarp
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2008, 18:19
Localisation : Brive

Message par Alexarp »

J'y étais le samedi. Bon, c'était le même programme, sauf que vous ne vous êtes pas tapés la pluie, plus la présentation moyenne de la PAF . Remarque vous ne l'avez pas eue du tout :mrgreen:
Ils ont été retardé vingt minutes sur leur base de départ par des ulm, donc moyen niveau coco; en arrivant au dessus, quelques passages bas en formation pour tâter la météo, puis le leader décide la présentation la plus soft, car "plafond trop bas" annoncé, mais en fait, problèmes de coco (que je tiens de source). Donc bon, la patrouille Breitling était mieux =/

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Message par AV_Yankee »

J'veux pas faire le malin, mais à chaque fois c'est pareil, je les ai vu environ huit ou neuf fois, c'est toujours le même topo. Soit c'est vraiment sécurité, sécurité (plafond trop bas) mais dès qu'il y a une évo en dessus, en dessous, pas loin, c'est repli immédiat. La dernière fois c'était sur Nantes Atlantique, pour une inauguration, un F 16 canadien était présent, a décollé avant leur prestation, quelques figures (très impressionnant surtout la chandelle tout allumé au décollage) et après refus de vol de la PAF sous pretexte que l'environnement était négatif (d'après le Cdt de la patrouille) Alors bon............Quoique je respecte, ce ne sont pas des charlots, ils sont issus des meilleurs escadrons de chasse. :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Répondre