Il y a eu des bonnes réponses.
En fait les photos auraient été prises lors de la même séance de prise de vue.
Mais pour le petit jeu de faire travailler les neurones, nous restons sur l'idée que il y aurait eu changement de 50 pieds dû à un changement atmosphérique de 2hPa.
Si le QNH aurait été de 1015 ce jour là, et l'indication de l'alti de 50 pieds, quel serait alors la valeur du calage?
Pour y répondre, il faudrait connaître l'altitude où se trouve l'avion.
Sachant qu'il est dans les réserves du MAE, l'aérodrome du Bourget se trouve à 220 pieds au dessus de la mer, soit en équivalent pression, 8hPa. (les pilotes l'auraientt su en consultant les cartes VAC)
Si à ce moment précis, le QNH serait de 1015, alors le QFE devrait être de 1007 pour indiquer "zéro", pour indiquer +50 pieds, il serait alors calé à 1005.
On répondu avec plus ou moins de précision:
Peetch
Storm
Partizan
2Pattes
Bed
merci à tous de vous être prêté au jeu
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...