actuellement, je dirais que non. quel que soit le nombre d'ennemis, le pilote IA s'en moque.
mais c'est vrai que des pistes de ce genre devraient etre explorées.
il me semble d'ailleurs qu'oleg avait parlé de ce genre de choses, mais je ne me souviens pas du tout du post en question.
maintenant, entre ce qu'on promet pour faire bien (marketing) et ce qu'il y a derriere, c'est souvnet pas la meme chose.
y'a qu'a bruler qq cierges pour st oleg
deja si les ias n'avaient plus d'yeux dans le dos et de vision a travers les nuages, meme sans ameliorer l'ia, deja ca permettriat de comportements plus realistes.
et puis une fois que l'ennemi se saurait menacé (par exemple, via des tirs qu'il voit dans son champ de vision comme quoi on lui tire dessus. ils pourraient faire varier la temps de reaction soit au pif, soit suivant justement le niveau de fatigue, de capacité dudit pilote. il y a vraiment des tonnes de choses a faire du coté de l'ia. et meme des ias scriptées pourraient avoir des reactions sympas si on accordait un peu plus de budget puissance cpu a l'IA.
que la fatigue soit gerée en fonction des G subis par le pilote.
que l'avion soit reelement influencé par les dommages moteur (ca changerait des IAs qui te poursuivent avec un moteur fumant) etc..
qu'en cas de dommages genre, moteur qui fume, ou perte d'un morceau, l'ia tente de se sauver plutot que de continuer a te courir apres.
je me souviens sur certaines missions particulierement longues. avoir eut un manque certain d'attention apres une longue nav, ce qui fait que je mettais du temps a entrer dans le combat quand l'attaque survenait en fin de mission. la fatigue devrait vraiment etre gerée par l'ia.
de meme que les blessures le sont deja pour les humains avec la vision qui passe au rouge et les commandes qui repondent plus mollement, un avion ia endommagé, devrait repondre moins vivement.
ou bien un avion qui se fait surprendre en position de nette inferiorité compte tenu des capacités de son appareil devrait fuir plutot qu'engager le combat.
genre, imaginons un appareil fait pour le boom and zoom qui se fait surprendre en radada, devrait immediatement tenter de fuire.
il y a surement moyen de classer les appareils selong leurs capacités naturelles et en fonction de la vitesse, de l'altitude etc.. de savoir s'il est en position de se defendre ou pas.
c'est peut etre aussi par la prise en compte de trucs dans ce genre qu'oleg a bien indiqué des le depart que bob sera tres tres gourmand. franchement si ca peut etre ca, je suis pret a devoir mettre cher dans une tres bonne machine a la sortie de bob. car ca en vaudrait la peine.
les ameliorations graphiques c'est une chose, c'est joli. mais ca ne fait pas la jouabilité, ni le sentiment d'immersion.
avoir des ennemis qui semblent reels, ca, ce serait vraiment un tres grand pas en avant.
bcp plus que de modeliser les paquerettes et les lapins
