Toujours aussi impressionnant !!!
http://www.shermix.com/videos/atterriss ... avers.html
Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Atterissages par vent de travers, nouvelle video!

- AV_partizan
- Messages : 2758
- Inscription : 27 mai 2007, 21:16
- Localisation : Lyon
Re: Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
j'aimerai bien savoir si dans ces vidéos d'atterros il y a des erreurs de correction. Qu'en pense maître waroff ?
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
je pense pas...je serre les fesses!
que veux tu dire par erreurs de correction?
que veux tu dire par erreurs de correction?
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_partizan
- Messages : 2758
- Inscription : 27 mai 2007, 21:16
- Localisation : Lyon
Re: Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
et bien sur l'aéroport de kaitak (je suppose) je me demande si le pilote du 747 a bien dosé son manche dans le vent car le saumon d'aile gauche au moment du décrabage est très près du tarmac... on le revoit sur d'autres séquences. Et sur lisboa, il y a un appareil avec le nez vers le sol après l'arrondi ?
donc je me posais la question si c'était dû aux effets de turbulences ou à un mauvais dosage du pilote.
donc je me posais la question si c'était dû aux effets de turbulences ou à un mauvais dosage du pilote.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: Atterissages par vent de travers, nouvelle video!
lorsqu'on "décrabe", l'avion pivotant sur son axe de lacet, l'aile au vent va momentanément plus vite que l'autre, sa portance augmente et elle a tendance à se soulever, en plus de l'effet du dièdre le vent s'engouffre dessous et accentue l'inclinaison.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...