Faudra pas m'en vouloir

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_partizan »

Tu veux dire 7 tomes de 1600 pages chacun :mrgreen:

Hauts les coeurs Shane :tchin:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Shane »

Arf, vous etes taquins hein :)

non ca ne me derange pas que ce soit lu.

Alors suite des preparatifs.
vous allez voir que je pense que j'ai tiré le bon numéro :)
mamamia, si c'est comme ca apres le mariage, je me jette dans un pétrin en fonctionnement :excite:

Alors ca a commencé lundi soir quand on est revenus de Rouen.
Ma copine m'avait deja dit que sa mère viendrais pour le mariage (etant donné que c'est moi qui avait fait toute la paperasserie pour qu'elle puisse venir justement).
j'étais aussi au courant que ce serait pour 2 mois (pas grave, belle maman est tres gentille et j'adore) comme quoi, faut pas dire du mal de toutes les belles meres.. héhéhé !!!

La ou j'ai grincé des dents, c'est que je pensais qu'on lui filerais notre chambre et qu'on dormirait sur le canapé pendant ce temps la.
et bien non ma bonne dame.
ma douce et tendre (et determinée) future femme a décidé qu'on amenagerais mon bureau (le saint des saint de l'informatique, l'annexe de surcouf en quelques sortes !!!), en tant que chambre pour belle maman. et donc qu'il fallait que je vide vite fait mon bureau.. bouuuhhhh.
alors la j'etais pas tres heureux. si vous saviez la quantité de bazar que j'ai la dedans.
enfin bon.
j'ai donc commencé mardi matin.
et je vais essayer de faire court. mais ca va etre dur.
franchement, y'a pas de pitié. vous allez voir.
donc de mardi a vendredi tous les matins pendant 45mn et tous les soirs de 20h a 0h00 je me tapais a trier, jeter demenager etc.... mes affaires.
pour resumer y'a environ 400 bouquins, peut etre 1200 cd et dvds, peut etre 2metres cubes de materiel informatique divers et varié (sans compter mon ordi bien sur). et toute ma paperasse.
enfin bon. 4 sacs poubelle pleins plus tard, j'ai fini par reussir a vider le bureau.
et a transferer tout ce que j'ai pu sauver dans la chambre.
inutile de preciser qu'elle ne m'a pas aidé du tout :(
ah non c'est tes affaires mon chéri. grrrr !!!

La dessus, il se trouve que mes chats n'avaient griffé qu'un seul endroit dans tout l'appart et c'est les murs du bureau. donc elle a dit: ca peut pas rester comme ca, aller, hop, on vire le papier peint.
hmm, je commencais a fumer !!!
une soirée plus tard, le papier etiat enlevé, le radiateur démonté, les etageres demontées et la lampe et les prises electriques aussi.
apres, enduit, poncage, peinture.
hop. ma semaine et mon week end grillés.
et la dessus, le samedi apres midi, elle me dit, on va a confo, il faut que j'achete un matelas pour ma mere.
on y va. et je lui propose: chez mon pere y'a des lits inutilisés. tu veux pas qu'on y aille, comme ca on lui emprunte un lit ? elle sera mieux qu'a dormir par terre.
ah non, le lit est une bonne idée, mais on emprunte rien.
et hop, merci confo, un lit en exposition acheté.
j'envisageais deja le montage du lit, quand elle a eut ce que je pourrais appeler: la fièvre acheteuse. c'est un peu comme la maladie des poulets, mais en plus soudain, et qui ne previens pas.
successivement, elle a décidé d'acheter:
un buffet, un meuble télé, un canapé, une table et 4 chaises.
glups...
elle a dit: ca fait 3 ans et demi qu'on est chez toi, et y'a rien de personnel. je ne m'y sent pas trop chez moi. alors il faut que je puisse personnaliser. argument dur a eviter, evidemment tout avait ete choisi par moi, vu qu'on habite chez moi. et que je vivais seul a ce moment la.
on loue donc une camionnette, ramene vite fait le matos (1h la location ca fait short).
et la en voyant le poids du canapé(99kg), (c'est un fixe convertible, le genre qui pese un ane mort.), je me suis dit: comment on va monter ca au 2eme alors que deja seul j'ai du mal a porter mon coté. donc a 2 avec elle et dans les escaliers.. hmmm.
on decharge tout sauf le canapé.
on redescend a la camionnette. et la, le bon dieu s'est manifesté, si si, j'ia eut une preuve de sa grande bonté.
il nous a envoyé 2 blacks bien costauds qui sont passés juste devant nous.
aussitot, Fathia les appeles: "Hey les frères !!!!"
Ah ca me fait toujours rire ces expressions africaines..
"Vous ne voulez pas nous aider ?"
Les gars m'ont regardé, moi pauvre petit blanc, épais comme un sandwich SNCF :) et ont du rire interieurement. ou se dire: ah ben voila, on veut se mettre avec un blanc, et il a rien dans les bras !!!
enfin en tous cas c'est ce que j'ai ressenti a leur regard.
Finalement devant son insistance. ils ont accepté, et hop en 5 ou 6mn, on a monté le canapé.
l'un des deux etait vraiment grand et baleze, a deux de l'autre coté, on avait du mal.
dès que le canapé a été dans le salon, je voulais leur offrir a boire un coup. elle me dit: laisse tomber, ils ont l'air pressés.
et voila. les pauvres. je trouve qu'on a pas étés sympas avec eux.
la dessus, on ramene la camionnette, 15mn de retard seulement ca a été.
merci mon dieu.
on fini les achats et on est rentrés. il etait tard j'ai encore un peu rangé.
puis le lendemain (donc dimanche) 7h30 je me reveille.
et la elle dit: il faut que tout soit pret pour ce soir, car ma mere arrive a 5h50 du mat a roissy.
Glups.
je commence a deballer les meubles. et a ce moment la, elle me dit, ohlala j'ai oublié, j'ai rdv avec une copine a paris pour voir la coiffeuse qui va me coiffer au mariage.
t'inquiete pas, je serais la pour midi.
hmm.. j'étais degue, je me retrouve seul a monter ces trucs, et elle, va se ballader a paris alors qu'on est super pressés.
(il faut preciser qu'a ce moment la, l'enduit venait de finir de secher dans le bureau, donc en 1 journée, j'étais censé:
poncer, peindre le bureau, remonter les trucs electriques, et aussi monter tous les meubles, demonter les anciens et les mettre a la cave. (a la cave evidemment pas de place, donc fallait aussi vider la cave) et tout ca en 1 journée.
j'ai bossé jusqu'a 15h, a 15h elle est arrivée, oui chez les blacks les horaires sont très elastiques !!! et la elle s'est mise enfin a bosser (rangement, nettoyage etc..)
j'étais naze..
je me suis posé 1h sur le lit pour dormir.
1h apres j'ai repris jusqu'a 23h45.
a 23h45, j'ai déclaré forfait, tout était monté sauf le meuble tv. la cave était vidée, les anciens meubles demontés et rangés a la cave. le poncage fait, la peinture faite, les trucs electriques remontés.

je me suis couché a 0h00, elle a 0h30.
reveil a 4h45, pour aller a roissy chercher sa mere.
on arrive a 6h15. l'avion venait d'atterrir.
elle a reussi a passer la douane et a recuperer ses bagages a 8h30.. argh.. bonjour le temps...
on est rentrés a la maison, je les ais laissées, et je suis parti au boulot. et la, j'ai les bras en compote et envie de dormir...
elle m'a tué !!!
:marteau:

Voila, j'ai essayé de ne pas trop décrire, car il y a eut de multiples rebondissements, comme le moment ou a 22H j'ai cassé le fil electriques qui rentre dans le plafond, ou a 23h30 quand j'ai fait sauter les plombs en essayant de rentrer le domino du radiateur electriques dans le mur, avec un tournevis metallique !!! :prop:

vous avez raison, je vais finir par l'écrire ce bouquin !!!
vivement le 13 septembre, que je dorme !!!
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Iceman »

Excellent tout ça Shane ( enfin pour nous qui lisons ton récit ), au mieux ta pièce est comme neuve maintenant !
Moi j'ai eu peur que ta femme te dise une fois tout terminé: "c'était une bonne idée Shane: maman dormira dans notre lit et nous dans le canapé !" :mrgreen:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Shane »

disons que oui je suis crevé, mais en meme temps, je savais qu'il faudrait refaire le bureau un de ces jours, car on avait décidé d'un commun accord que le jour ou on aura un enfant, ce sera sa chambre, donc je savais deja qu'il me fuadrait sacrifier mon petit confort.
au moins la c'est fait et c'est deja devenu une chambre.
faudra juste que je m'habitue a avoir des yeux qui me regardent voler.
enfin bon, comme elle passe bcp de temps devant la tv. je devrais etre tranquille meme les soirs de missions.
parce qu'a mon avis, le palonnier, ca l'enerverais vite avec le CLAC quand on passe le neutre :) hein pilax !!!
il est super ca palonnier, mais le CLAC pour savoir ou est le milieu, c'est un poil agacant, surtout quand on a pas le casque :excite:
a part ca, il marche super bien ce palonnier d'ailleurs.
il doit y avoir une petite rainure faite expres. c'est dommage qu'on ne puisse pas l'eviter.
mais j'y ai bien pris gout, ca change du pedalier que j'utilisais :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Pilax »

Jamais fait gaffe au CLAC ! :shock:
Sûrement parce que j'ai toujours le casque... :wink:
Content qu'il te plaise ! 8)
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Shane »

Coucou les zozios.
petites news d'ou ca en est.
et voui, ca avance a grands pas cette histoire, on est a 5 jours du grand jour.
le stress monte bien.
surtout qu'on s'est rendus compte qu'on est hors budget de 3500€. hmm, je m'en doutais, mais fathia ne me croyait pas. enfin bref. ca va etre tres chaud.
j'espere qu'on pourra faire attendre qq temps certains des intervenants, sinon on est grillés.
sinon ben la j'imprime les livrets de messe (180 livrets a faire comportant chacun 2 feuilles imprimées recto verso) soit 720 pages a imprimer, si l'epson resiste, on pourra dire que c'est du solide.
apres ca j'ai encore les 20 menus a imprimer qui representent 40 pages a imprimer, de la gnognotte en somme ca :)
et puis tout caa plier a agrafer.. misere. et il reste si peu de temps.
on a commandé le gateau samedi aprem. et ben, 5 etages pour 150 parts. (ouais, restriction budgetaire, on fera manger a 200 personnes 150 parts de gateau :(
on fera des parts un peu plus petites. désolé, mais la on pouvait vraiment pas faire plus.
sinon, les travaux dans le bureau sont finis mais j'ai ete naze la semaine d'apres.
et ca m'a bien retardé pour les preparatifs du mariage.
sinon le dj est venu nous voir et nous a fait un petit cours de danse de 2h gracieusement. c'est sympa. mais bon, je sais pas ce que donnera le résultat.
on verra bien.
autrement, j'ai reussi a negocier 3 jours de congé avec ma boite, donc je vais pouvoir intensifier mon bricolage de livrets de messe.
tant mieux.
mais j'aurais aimé avoir qq jours de vrai repos avant le mariage et ce ne sera probablement pas le cas.
dommage on va a voir l'air crevés sur les photos. et ce ne sera pas simulé.
ce qui me fiat le plus peur c'est l'histoire du budget.
je pense qu'on va s'en sortir, mais ca m'ennuie profondemment de devoir taper a ce point dans toutes les reserves. si on a la moindre merde qui nous tombe dessus apres ca, on sera tres embetés.. debuter une vie de couple mariés par aucune marge, ca va pas etre tres drole.
enfin bon.
au moins on aura de beaux souvenirs. pourvu que cette fete soit une reussite.
je crosi que si qq'un viens critiquer gratuitement, je vais l'envoyer gentiment faire un tour du coté de la grèce et de leurs habitudes antiques et peu venerables :excite:
voila quoi. le stress est bien la. et j'ai qu'une hate c'est que ca se finisse. je me marierais pas tous les ans. ca c'est sur :marteau:
j'espere que pour vous tout va bien. vous avez l'air de bien vous marrer avec le zuti mod et la camapgne pacifique qui demarrera bientot.
bons vols a vous. je pense bien a vous, et j'ai hate de revenir faire qq petits vols de campagne.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Nyv »

En même temps, cela n'arrive qu'une fois..
Nul doute que ce sera mémorable :wink:

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Ps: Quoiqu'il arrive sur la piste, détendez vous et ne regardez surtout pas vos pieds, et tout ira bien!

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Jumper »

Bien sur que ce sera réussi Shane !!! En tout cas tous mes voeux de bonheur !! :tchin:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Ralf »

on a commandé le gateau samedi aprem. et ben, 5 etages pour 150 parts. (ouais, restriction budgetaire, on fera manger a 200 personnes 150 parts de gateau
En tant qu'ancien patissier, c'est possible :mrgreen: et en plus à la fin du repas
on à plus soif que faim :tchin:
tous mes voeux de bonheur à vous deux, amusez vous bien...

on compte sur toi pour quelques photos, et oubli pas celle avec la jarretière :mrgreen:
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Lampatex »

Je suis sur que ce sera réussit, ne t'inquiètes pas ;)

Amusez vous bien surtout :tchin:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Shane »

Le stress est retombé ce soir, et j'attend avec impatience demain pour qu'on se dise oui.
je suis presque pret (a part ma ceinture qui est aux abonnés absent et mes chaussettes aussi :excite:
j'espere en trouver demain matin.

Sinon ben je sent que la nuit va etre courte en temps de sommeil.
Argh, fini de faire la bringue, va falloir filer droit :vol:

Mais je suis heureux quand meme. j'espere que ca nous rapprochera encore un peu plus.

Souhaitez moi bonne chance.

A bientot, je posterais des images dès que possible.

.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_partizan »

Bonne chance alors ;-)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Nyv »

Merde à toi! :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Kasp »

Bonne chance !!!

Avatar de l’utilisateur
AV_Bigbang
Messages : 716
Inscription : 13 mars 2005, 09:58
Localisation : Bretagne sud

Re: Faudra pas m'en vouloir

Message par AV_Bigbang »

Good luck Boy !!! :tchin:
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

Répondre