Pour vous signaler 2 épisodes de ce documentaire sur France 4.
Diffusé ce soir à 22h50.
Rediff :
Samedi 13h35
Dimanche à 17h50
Résumé :
Les quatorze jeunes filmés dans ce document n'ont qu'un rêve : devenir pilote de chasse dans les forces de l'aéronavale. Après des études scientifiques, ils ont choisi de signer dans la marine française. Ils intègrent la promotion «Bravo 2009» de l'Ecole d'initiation de pilotage, située à Lanvéoc, en Bretagne. Ils subissent une sélection impitoyable. Au fil des quatre épisodes, les aspirants pilotes expriment leurs convictions et leurs doutes. Ils doivent aussi montrer qu'ils sont aptes à suivre les autres étapes spectaculaires de la formation, que ce soit sur des bases militaires américaines ou sur le Charles-de-Gaulle.
EDIT (comme dit ci-dessous) :
Épisodes 3 et 4 Lundi à 20h35.
A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale
- AV_partizan
A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale
Dernière modification par AV_partizan le 26 déc. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Re: A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale
J'ai vu les 2 premiers épisodes tout a l'heure, les deux autres lundi à 20h30 

Vu les deux premiers la semaine dernière (lundi je crois) je regarde la suite lundi 20h30 aussi.
J'aime bien en général ce genre de reportages, mais là en plus, c'est l'aéro, c'est Lanvéoc... plein de chose qui me renvoient à mon enfance et qui me parlent...
J'aime bien en général ce genre de reportages, mais là en plus, c'est l'aéro, c'est Lanvéoc... plein de chose qui me renvoient à mon enfance et qui me parlent...
- AV_partizan
J'ai regardé hier soir et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout...
Pauvre Yacine... on comprend vite qu'il fera pas la formation jusqu'au bout. On a mal pour lui...
Ce qui est étonnant c'est le fait qu'il n'ait aucune connaissance et qu'il ait pourtant pu accéder à la formation
Pauvre Yacine... on comprend vite qu'il fera pas la formation jusqu'au bout. On a mal pour lui...
Ce qui est étonnant c'est le fait qu'il n'ait aucune connaissance et qu'il ait pourtant pu accéder à la formation

Dernière modification par AV_partizan le 27 déc. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
C'est un concourt d'entrée dans l'armée, pas sûr du tout qu'il contienne des questions sur l'aéronautique.
Les instructeurs disent d'ailleurs à un moment qu'ils ne recherchent pas de "passionnés d'aéroclub" mais plutôt des jeunes qui assimilent très vite. Le leitmotiv semble : "je ne vous le montrerais qu'une fois".
Malgré tout, le jeune le plus à l'aise à déjà volé sur cap20, et clairement ça aide quand il n'y a plus qu'a se concentrer sur le reste
Les instructeurs disent d'ailleurs à un moment qu'ils ne recherchent pas de "passionnés d'aéroclub" mais plutôt des jeunes qui assimilent très vite. Le leitmotiv semble : "je ne vous le montrerais qu'une fois".
Malgré tout, le jeune le plus à l'aise à déjà volé sur cap20, et clairement ça aide quand il n'y a plus qu'a se concentrer sur le reste