Merci pour les explications.
sinon oui je travaille toujours mes photos en taille maxi, au cas ou j'ai besoin un jour d'en faire qq chose de grand.
je prefere faire ca (j'ai pas de problemes de stockage), que regretter un jour de ne pas disposer de ladite photo en plus grand.
et puis ca me permet de temps en temps de recadrer quand un cadrage ne me plait pas trop d'origine.
et effectivement je fais toujours mes tirages en 300dpi comme tu l'a dit.
donc mes photos font 4310*2868 pixels.
et le raw c'est tellement plus pratique, ca permet de fiare bcp de retouches sans abimer les couleurs. tu devrais essayer.
quand on y a pris gout, on ne peut plus trop revenir en arriere.
j'ai de cette maniere sauvé par exemple la toute premiere photo de mon fils quand il etait sorti depuis 10 secondes.
j'avais oublié l'appareil en ISO 200 alors qu'on était dans une piece en interieur (salle d'op). et la photo etait hyper sombre, on distinguait a peine la forme du bébé dans la couveuse.
et grace a l'amplitude permise par le raw, j'ai pu retrouver une photo a peu pres regardable.
meme si elle est forcement tres bruitée vu comme j'ai du augmenter le temps de pose.
a l'occasion j'essairias de montrer la photo avant apres.
Mais en effet je suis du genre pinailleur a aller zoomer en 100% afin de voir si les photos sont bien nettes.
on se refait pas. je prefere trop que trop peu

Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.