Freemobile

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Freemobile

Message par AV_2Pattes »

Aller, cela n'a pas grand chose à voir avec l'aviation, mais je ne résiste pas à vous faire part de ma joie: mon téléphone est désormais branché sur le réseau Free Mobile: 16 euros par mois au lieu de 30 chez Sosh (et 60 quelques mois plus tôt chez Orange) et avec un service de meilleur qualité (so far).

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'accès à internet avant l'arrivée de free, mais je trouve qu'on assiste là à la même (petite) révolution.

Évidemment, la concurrence n'a pas tardé à réagir:
Image

Plus sérieusement, même les offres les plus fracassantes de la concurrence peinent à égaler celle de free (B and You est peut-être l'exception, encore que pas pour ceux qui ont une freebox) et de toutes les façons, même à offre égale je préfère favoriser l'opérateur qui a permis la baisse de tarif d'exister.

NB: Seulement 24h chez freemobile mais pour l'instant, aucun souci rencontré; ça téléphone et ça 3G quoi ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Freemobile

Message par AV_Shane »

tiens a ce sujet, j'aimerais aussi passer chez eux, mais je pense que je suis grilled.
je suis actuellement chez èss èff ère.. rien a dire coté qualité du reseau. je capte souvent a des endroits ou d'utres personnes ont du mal. mais point de vue tarif je me fais enfler et pas qu'un peu.
j'ai actuellement un forfait essentiel 23h qui me donne donc:
2h 7j/7 + 2h soir et week end a partir de 18h
plus 10 sms/mois et c'est tout
pas d'internet (donc pas de data et pour cause j'ai un vieux sony ericsson qui n'est pas un smartphone) au pire je pourrais faire du wap, mais je pense que mon forfait ne le permet pas.

et tout ca pour 34€/mois.
sachant que j'ai quand meme depuis 7 mois 5 numeros illimités 24h/24.. et c'est la cause de mes soucis.
car suite a cete proposition je me suis réeengagé pour 24 mois au mois de mai 2011. en clair il me reste 17 mois d'engagement.
.j'ai regardé sur le site de SFR, et ils disent que si je voulais résilier en mars par exemple ca me couterais 216€ de frais de resiliation en tenant compte de la loi chatel.
alors evidemment ca donne a reflechir, car qui dit aller chez free, dis avoir son propre tel, ete un smartphone bien sur tant qu'a faire.
donc faudrait que je paye:
216€ de resiliation
le prix du smartphone (tant qu'a faire un samsung galaxy S2 par exemple soit 430€ nu je crois)
puis apres les 20€/mois de free.

ca me semble donc completement déraisonnable d'aller raquer autant juste pour avoir des appels illimités, des sms illimités et un acces internet illimité mobile.
mais disons que si deja j'avais pas a payer les 216€ ou alors bcp moins, je reconsidererais peut etre la question.
et j'avoue aussi que c'est penible de savoir qu'on a un forfait ridicule et honteusement cher a coté de ce qui se fait maintenant.
si tu as une idée j'avoue que je serais rudement interessé.
merci bcp.

.Shane.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Freemobile

Message par AV_2Pattes »

Mon pauvre Shane, à part attendre mars et payer l'amende (pour éviter de perdre encore plus en restant), je ne vois pas trop...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Freemobile

Message par AV_Iceman »

Euh, le chaton avec le texte: c'est un montage ou vraiment leur pub ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Freemobile

Message par AV_partizan »

AV_Iceman a écrit :Euh, le chaton avec le texte: c'est un montage ou vraiment leur pub ? :shock:
:mrgreen: Ice relis sous l'image l'intro de 2Pattes :wink:

Petit retour d'expérience des buteurs de chatons :
- Très bon point :
Orange m'a offert (pour 9 euros) un iPhone 4 cet été et je me suis réengagé. Comme j'avais déjà un 3GS qui fonctionne bien, je l'ai donné à madame pour qu'elle prenne un forfait sans engagement.

Très mauvais point :
Chez Sosh, j'ai pris pour ma femme un forfait 24 euros (qui vient de baisser à 15 comme par enchantement).
Première facture hier... 54 euros !!!!
Les SMS depuis l'étranger ne sont pas inclus (5 euros d'option europe qu'on a pris pourtant ???) et 1 ou 2 MMS !!!
Plus cher que mon forfait orange origami où tout est compris !

Je vais leur passer un coup de fil délicat de chez délicat...
C'est du sans engagement donc, si on arrive pas à se mettre d'accord, free mobile aura une cliente de plus. (oui ma femme fait du beta test :twisted: )

Concernant free, j'attends quand même un peu de voir quels seront les retours (négatifs) car pour le moment je me méfie de l'angélisme ambiant.
Pour mon forfait je reste chez orange. Tous les 2 ans je "pense" que j'aurai un smartphone de remplacement (et ces très chers petits joujoux, on a du mal à s'en passer une fois adopté).
Pour le réseau Free une question se pose, que se passera-t-il une fois les 5 ans d'itinérance orange terminés... Ca va leur couter un saladier à Free de couvrir en propre ne serait-ce que 60% de la population. (et le pourcent supplémentaire il parait que c'est pire...).
A voir.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Re: Freemobile

Message par AV_Nono »

Attention Free est loin d'être le messie.
C'est du low cost avec tout ce que cela implique.
Partizan attention les appels et sms depuis l'étrangé coute un bras avec Free! Il y a pas mal de cout caché sans compter qu'ils sont en 3G et non 3G+. Leurs antenne ne sont pas compatible 4G également (la 4G arrive sous peut). De plus sur les antennes orange c'est biensur les clients orange qui sont prioritaires.
Je pense qu'on ne peut pas comparer un opérateur low cost avec un vrais opérateur. Free c'est 3 boutiques en france et 1500 salarié pour le téléphonie. SFR c'est 840 magasin "officiel" et plus de 15000 salarié.
Comme certains le save, je travaille dans la téléphonie et le constat n'est pas forcément en faveur de Free. Tout d'abord savoir si vous avez besoins d'être en illimité. Perso j'ai un forfais 2H avec trois numeros gratuis, sms, mms et internet. J'ai un galaxy s2 qui ne ma rien couté (550€ seul). Sur cette base Free ne m'apporte rien de plus. Donc oui si vous avez votre téléphone et qu'un illimité vous est utile pourquoi pas, mais dans pas mal de cas on est pas forcément gagnant. A voir les retours mais il y a pas mal de monde qui galères sur le net avec leurs telephone. 2galement l'illimité l'est dans une utilisation "raisonnable" celon Free. On ne sais pas trop ce que cela implique et cela reste flou.
Une dernière chose, cette offre est limité a 3 millions de personne (soit environ 5% des lignes en france). Et aprés...


Ps: autre cout caché: avec le forfait a 2€ c'est 60€ le giga de connection...
Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Freemobile

Message par AV_Erel »

Perso, je j'utilise le portable pour être joignabe à tout moment et pour téléphoner de temps en temps en cas d'urgence (l'offre tarif bou boum du soir ne m'intéresse donc pas puisque je suis chez moi où mon forfait internet+téléphonie couvre le besoin).
Internet et touti quanti sur un portable n'étant pas pour moi un critère déterminant, l'expérience de ma femme sur le sujet ne m'ayant pas convaincu de sa réelle utilité.
Du coup, j'étais sur une carte (oui, je sais, super cher en prix minute) de chez SFR (la meilleur couverture dans mon bled) et ça couvrait mes besoins avec mon vieux Nokia donné par ma femme.
Je suis passé chez Prixtel. J'en suis très content car le prix minute est correct à 0.12ct et l'abonnement est ridiculement bas à 1.5€ par mois. Ca fait en moyenne des factures de 13€ avec 1h55 de communication.
Concernant le mobile, le vieux Nokia (+5 ans :roll: ), tombé de multiples fois et ramassé parfois en plusieurs morceaux commencait à donner des signes de faiblesses.
Je décide de m'acheter un Nokia neuf à 50€. Je le fait tomber UNE fois. Ecran pété, inutilisable. Garantie refusée (normal!). Durée d'usage: 15 jours.
Heureusement que ce n'était pas un IPhone à 500 brouzoufs :D
J'ai repris mon vieux mamouth qui déforme les poches et fait rire les ados.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Freemobile

Message par AV_Yankee »

Salut à tous, perso je suis chez Free pour l'Adsl depuis le tout début, donc je patientais calmement, attendant la fin de l'engagement chez Sfr pour Madame et moi et ne rachetant pas de nouveaux téléphones :sifflotte: . Depuis le 10/01 nous sommes chez Freemobile, un forfait à 15,99 pour Mme (je suis galant) et un à 19,99 pour moi ! Economie sur 12 mois.......presque 500€ !!! Donc il n'y a pas photo, juste deux smartphones achetés nus, en fouillant on trouve des sites proposant des tarifs très avantageux et sincèrement nous n'avons pas besoin de deux "bêtes de course" . Seul petit bémol, dans le cadre de la portabilité, Free (ou plutôt le Gie qui traite ces manips) est largement à la ramasse, ce n'est pas grave on va attendre un petit peu, on s'est tellement fait avoir depuis de nombreuses années !!!
Pour ce qui concerne les forfaits à 0 ou 2 euros, bien sur pas de data, sinon c'est de la folie ! Mais les couples avec ados, là c'est tout bénef en ayant même la possibilité de faire un blocage (ainsi pas de dépassement intempestif).
Après chacun est libre, n'est-ce pas :mrgreen:
@ +
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Freemobile

Message par AV_Lampatex »

Wéééé les freenautes comme ça s'appelle, ben j'en suis aussi.

Aussi bien pour l'ADSL avec le forfait 20Mega et qui tourne chez nous a 21 ;)

On a pris le forfait a 15.99€ pour madame et le 2€ pour moi (ouai j'ai pas d'amis :p) on verra bien ce que ça va donner. J'ai plusieurs collègues qui sont passés à free mobile et qui en sont content. Par contre avec le forfait à 2€ il semble que ce n'est pas possible de recevoir des appels en étant à l'étranger... mais bon après pour 2€ faut pas non plus s'attendre a trop de choses ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Freemobile

Message par AV_Pilax »

AV_2Pattes a écrit :NB: Seulement 24h chez freemobile mais pour l'instant, aucun souci rencontré; ça téléphone et ça 3G quoi ;)
Ouais à Paris quoi... :sifflotte:
:wink:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Répondre