Envie de faire de la photo sur le vif ?

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Shane »

Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Jumper »

La vache !! faut etre musclé sur ce coup là !!!
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Bed »

Alors je n'y connais rien en photo mais:

C'est un fake ?
En tout cas, vu le biceps du mec, c'est plutot sportif !! compliqué pour prendre sa copine en photo et la réduire en 320*240 sur son smartphone :prop:

:jesors:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Shane »

non c'est pas du fake, ca pese 16kg, mais ca s'utilise avec un trepied, et a 24.000$ mieux vaut ne pas le faire tomber.
enfin ca frise quand meme le ridicule, tout ca pour avoir une ouverture f2.8
alors que par exemple il y a le 300mm f2.8, le 400mm f2.8 ou le 500mm f4 ou le 600mm f4 qui sont quand meme un peu moins monstrueux et moins lourds et permettent deja de la photo animaliere de tres haut vol et pour des prix moins extremes, meme s'ils sont hyper chers quand meme.
5200€ le 300mm f2.8, 8400€ le 400mm f2.8 7500€ le 500mm f4 et 9200€ le 600mm f4
ca reste du matos de pro car seuls les pro peuvent amortir le prix d'optiques pareilles.

le 300mm f2.8
Image

le 400mm f2.8
Image

le 500mm f4
Image
le 600mm f4
Image

Ici une photo avec par exemple de gauche a droite, le 300mm f2.8 le 200-400mm f4 et le 70-200mm f2.8
moi je n'ai que celui de droite (le plus petit et le moins cher qui vaut quand meme 2000€ neuf) et deja ca m'a fait mal quand je l'ai acheté d'occasion a 1200€

Image
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Waroff »

et sont ouverture de f/2.8 permet d`obtenir des arrières plans flou à 500 mm.
ce n'est pas un exploit, toutes les longues focales "détachent" les premiers et arrière plan, même en diaphragmant un peu.

En tout cas, ça distorsionne les perspectives en les inversant, pour la photo aéronautique l'aile au premier plan paraît alors plus petite que celle en arrière plan!
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Envie de faire de la photo sur le vif ?

Message par AV_Shane »

pour la distortion, je ne savais pas, mais pour le fait de detacher l'arriere plan, oui effectivement dès que la focale est longue on parviens sans trop de difficultés a détacher l'arriere plan, a partir du moment ou la distance entre le sujet et l'arriere plan est suffisante toutefois.

les grandes ouvertures sont surtout utiles en grand angle ou en portrait quand on veut detacher le sujet de l'arriere plan, ou diriger l'oeil vers une partie precise de la photo.

avant comme bcp de photographes je revais d'objectifs a grandes ouvertures en pensant: grande ouverture=bcp de lumiere donc possibilité de faire des photos en basse lumiere. quelle erreur. en faisant ca on a plus de lumiere efffectivement, mais on a surtout bcp moins de profondeur de champ etca change bcp l'aspect de certaines photos ou on a besoin d'une grande profondeur de champ. c'est apres avoir acheté mon 1er objectif a grande ouverture que j'ai compris qu'acheter un objectif pro c'est avant tout pour la qualité d'image accrue qu'il faut le faire et aussi pour la possibilité grace a la grande ouverture de pouvoir plus facilement detacher son sujet grace a la PDC reduite.
mais que ce n'est pas l'apport de lumiere en plus qui change les choses.
car a coté de ca il y a des 'inconvenients) en general objectif pro=poids consequent (1kg le 24-70 f2.8 et 1,5Kg le 70-200 f2.8 et 1Kg le 14-24 f2.8)
et ne parlons pas des longues focales ou ca varie entre 2,5kg et 5 ou 6Kg. mais la les prix sont hors catégorie pour le commun des mortels.
et puis comme les amplitudes focales de ces zooms pro sont plus faibles il faut changer plus souvent d'objectif avec le risque de faire entrer de la poussiere sur le capteur si on ne fait pas attention.
par contre il sont souvent tres costauds (construction de tank pour le 24-70 f2.8 notamment. et ils ne decotent pas bcp. donc on peut les revendre des années apres sans perdre trop de leur valeur.

a coté de ca il y a souvent aussi des raffinements des objos "amateurs" qui ne sont pas presents comme le VR (stabilisation optique) car le constructeur a jugé que la stabilisation nuisait legerement a la qualité optique.
mais ca fait aussi que ces objos sont a utiliser par des personnes ayant l'habitude de regler comme il faut son appareil ou avec une bonne sureté pour ne pas trembler car sans stab c'est parfois dur d'avoir des images nettes.
le 24-70 f2.8 notamment n'a pas de stab, et au debut j'ai eut du mal a en tirer des images potables, j'etais trop habitué au VR de mon precedent petit zoom.

j'ai aussi remarqué qu'avec la diminution de la PDC il faut faire bcp plus attention a la zone de mise au point, car forcement on voit bcp mieux ou le point a été fait quand la PDC diminue. (generalement on fait le point sur l'oeil du sujet) avec une faible PDC? ca ne pardonne pas, si le pont n'est pas au bon endroit ca se voit immediatement.
c'est donc un vrai challenge au debut d'utiiser des objos pro, car on doit reapprendre pleins de choses ou plutot perdre pleins de mauvaises habitudes.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre