Infos sur la Bretagne

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Infos sur la Bretagne

Message par AV_Bolger »

Avis aux Bretons et autres Autruches connaissant cette région où, parait-il, il pleut tout le temps. :jesors:

Une de mes collègues part 2 semaines en camping-car pour visiter les côtes bretonnes fin juin. Elle devrait en principe faire un circuit du nord au sud par les côtes.

Pouvez-vous me dire s'il-vous-plait quels sites, lieux et zones elle doit absolument visiter pour profiter au mieux de votre beau pays ?
Et lesquels elle peut éventuellement rater ?
Comme elle marche beaucoup, quelles randonnées pédestres peut-elle également envisager ?

Je sais que c'est une question un peu... vague, mais comme elle émane d'un montagnard, j'espère que vous me pardonnerez. :sifflotte:

Merci par avance de vos réponses.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Infos sur la Bretagne

Message par AV_Yankee »

Salut Bolger.......depuis le temps !!!
D'abord il existe un dicton bien connu ; En Bretagne il ne pleut que sur les c..s :mrgreen:
Pour le reste toute la côte et ses pointes sont remarquables, il existe une belle randonnée à faire à la Pointe du Raz, tout le Finistère (nord et sud) possède des sites magnifiques. Pour ma part j'éviterai Brest, ville reconstruite à l'américaine, grise, que je trouve personnellement triste, cela n'engage que moi !
Cancale vaut aussi le coup avec ses ballades sur le sentier des douaniers et ses huîtres plates si délicieuses au goût de noisette. Perso les meilleures sont à déguster au port du Belon "chez Jacky" qui la recevra les bras ouverts si elle veut se régaler, cet endroit se trouve vers Pont Aven où elle pourra aussi faire une halte si les parkings ne sont pas pleins !
Voilà, si j'ai pu t'apporter quelques infos tant mieux.
A bientôt :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Infos sur la Bretagne

Message par AV_Warpig »

C'est vrai que c'est vague, dis-donc ! :mrgreen:

D'abord, je plussoie Yankee concernant Brest : les gens y sont formidables, grosses animations culturelles, mais la ville... ouch. Difficile de faire le tour de la question en peu de temps, mais quitte à enfoncer une porte ouverte : rester sur les côtes. Y a des coins très sympas en centre Bretagne (la forêt de Brocéliande, notamment), mais les valeurs sûres sont quasiment systématiquement sur les bords de mer. Je te cite quelques coins où j'aime me rendre quand j'ai la chance de rentrer au pays :

- Saint-Malo et ses environs : la pointe du Grouin, Cancale, le Cap Fréhel
- La région de Douarnenez - Crozon, avec la pointe si caractéristique, et le Menez-Hom, la "montagne" de la Bretagne qui, depuis ses 300 et quelque mètres offre une vue magnifique sur la baie
- Le sud Finistère, de Concarneau à Clohars-Carnoët, en passant par le Belon (autre site à huîtres, au passage)
- Et forcément, le Golfe du Morbihan : dans son bord interne (Arradon, Locmariaquer...) autant que dans les abords de son embouchure (Sarzeau, Saint-Gildas, Arzon... jusqu'à la presqu'île de Quiberon, incontournable).

Pour ce qui est des "grandes" villes, et pour ne parler que de celles que je connais, tu peux recommander Saint-Malo, Vannes et Quimper sans aucun risque de te tromper (j'aime bien Rennes, aussi, il ne manque que la mer !) ; et déconseiller Brest, Saint-Brieuc et Lorient (leurs environs sont souvent jolies, mais les villes elles-mêmes ne sont pas folichonnes...
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Infos sur la Bretagne

Message par AV_Jumper »

Ouais !!! c'est clair que la pointe du Grouin pour un cochon ...... :jesors:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_pecos
Messages : 201
Inscription : 11 avr. 2009, 21:44

Re: Infos sur la Bretagne

Message par AV_pecos »

salut Bolger,

perso, je te conseille le pays des Aber (aber wra'ch ...) au Nord de Brest, la presqu'ile de Quiberon, la côte de granit rose (vers Perros Guirec), brignogan.
comme tu vois, plutôt orienté Nord de la Bretagne (en fait des coins où je suis allé). Ce ne sont pas forcément les plus beaux endroits, mais je n'ai jamais regretté (et avec en plus chaque fois du (presque) beau temps 8)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Infos sur la Bretagne

Message par AV_Shane »

Pour ma part meme si je n'ia fait uqe le nord de la bretagne, je n'ai jamais regretté non plus. j'y suis allé 3 fois et a chaaque fois il a fait un temps magnifique, a croire qu'il ne pleut jamais en bretagne.

j'ai vu: st malo, cancale, le mont st michel, la pointe du grouin (pas celle du nez de warpig :) ) le cap frehel, les iles de brehat, et tous ces endroits etaient vraiment supers.
y'a que st brieuc qui etait hyper decevant. je n'y ai vraiment rien vu d'inoubliable.
sinon dinan et dinard aussi c'était sympa. (pres de st malo).

mais longer la cote est une super idée, il y a pleins d'endroit surprenants et aimant la photographie,je m'arreterais volontiers tous les 2 ou 3 virages :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre