Coucou d'un ancien

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Coucou d'un ancien

Message par AV_Tilt »

Bonjour les Autruches ! :tchin:

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. Je suis heureux de voir qu'il y a encore un peu d'activité sur site (en tant que l'un des fondateurs de l'escadrille, c'est sympa de voir son bébé perdurer. ).

Juste par curiosité: certains d'entre vous pratique encore le jeu à l'occasion ?

Je vous souhaite bon vol à tous.

Amicalement

AV_Tilt :vol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Coucou d'un ancien

Message par AV_Warpig »

Salut Tilt, c'est sympa de passer nous faire un petit coucou !

Tu parles de quel jeu, précisément ? Parce que ce bon vieux IL-2, on l'a mis à la retraite il y a quelque temps. Après de bons et loyaux services et une seconde jeunesse accordée par les mods, il a fini par être remplacé par différents autres (DCS, IL-2 Cliffs of Dover, IL-2 Battle of Stalingrad... sans qu'aucun ne se révèle toutefois aussi polyvalent et adapté à nos goûts que lui, on attend encore le messie). En ce moment, on vit quand même une campagne digne de celles que j'ai connues en arrivant chez les Autruches, à bord d'hélicoptères Huey... dans le Caucase... :mrgreen: (Comme quoi, apprendre à voler sur Spitfire, ça mène à tout !).

Si le manche te démange, on accepte les "jeunes" recrues !
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Coucou d'un ancien

Message par AV_Riri »

Salut Tilt,
Vache ça fait une paie !!!

L'escadrille continue de survivre, dans l'esprit que tu as connu, à savoir un savant mélange de sérieux,pour le vol, et de deconnade débridée pour le reste...
En même temps, le nom même de l'escadrille, qui avait attisé ma curiosité a l'époque, continu à servir à la fois de filtre et d'appeau.

Équipe plutôt réduite en ce moment (on a été jusqu'à vingt en vol certains soirs à l'apogée), mais la qualité est au rendez vous . :mrgreen:

Il y a toujours des cr de nos vols et autres aventures dans la partie privée du forum. N'hésite pas à la parcourir si tu veux te faire une idée plus précise de l'évolution du "bébé" :sifflotte:

Les coordonnées du TS sont aussi précisées dans la même partie si tu veux passer un soir (Dimanche et jeudi en général)

Au plaisir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Coucou d'un ancien

Message par AV_Bed »

Salut Tilt !!

ben dis donc ... ben dis donc ...
Toujours sympa de revoir des "vieux" dont je fais partie aussi.

Je me ne suis pas mis à DCS et me consacre à BoS principalement (3h par mois ... :roll: ), du coup pas trop présent (pas du tout finalement).
Clodo est toujours vivant, avec une très belle campagne Storm of War Version 4 en plein Boum ! une immersion comme je n'en ai jamais vue ailleurs.

De manière globale, le communauté IL2 s'est un peu étiolée depuis la "chute de il2 1946", Il y a 4-5 escadrilles francophones actives sur le sujet et quelques oisillons "libres" mais guère plus.
Bien souvent celles-ci sont multi-jeux d'ailleurs comme ici: DCS; Clodo, BoS, RoF, et d'autres qui n'ont rien à voir (FPS, Naval, stratégie, ...)

C'est devenu beaucoup plus confidentiel pour participer à des événements intéressants simu "hardcore" mais ça existe toujours.

En tout cas n'hésite pas, si tu y regoutes, tu risques de mettre qqs sous dans un PC et accessoires ...
Ciao :tchin:
Bed

Répondre