Le futur BoB (Battle of Britain)
Publié : 17 mai 2006, 16:53
J'en avais un peu parlé dimanche dernier. Ce jeu est conçu par la même maison qu'IL2. C'est donc un gage de qualité ! C'est un peu une "suite", avec tous les leçons apportées par IL2.
Ce nouveau jeu aura un nouveau moteur graphique, totalement révisé, qui devrait nécessiter de grosses configurations. Sa sortie est annoncée pour novembre 2006 (préférons printemps/été 2007). A sa sortie, la config minimum semble être un PC qui tourne bien à très bien avec IL2. Un peu comme lors de la sortie de IL2 Forgotten Battles, où l'on ne pouvait alors jouer qu'en détails moyens voire faible.
Battle of Britain est basé sur le même concept que IL2, c'est à dire qu'il y aura un premier théâtre d'opération (la Bataille d'Angleterre) avec quelques avions, puis de nombreux addons. La Méditerranée est déjà dans le collimateur. La durée du vie du jeu devrait être encore plus longue que celle d'IL2 FB.
Déjà, aucune nouvelle en ce qui concerne le son. Oleg Maddox semble vouloir continuer à synthétiser les sons, plus réalistes au final, selon lui.
Il n'y aura pas de cockpit cliquable. La phase de démarrage moteur sera un peu allongée, mais toujours beaucoup plus simplifiée qu'en réalité. C'est une perte de temps, peu intéressante selon Oleg. Les modèles de vol seront encore améliorés. Un important ajout est la gestion des dégâts : une aile amôchée sera bien plus fragile qu'une aile normale. En virage à fort facteur de charge, elle risque de se briser!
Les IA seront plus ou moins "intelligentes" en fonction des distances. Plus l'IA sera loin, plus elle évoluera en groupe d'avions (pour permettre de créer des formations d'une centaine d'avions). En gros, une formation d'une centaine de bombardiers sera conne à 100km, mais réaliste à 2 km. Ainsi, si l'on attaque une formation, chaque bombardier aura son IA, alors qu'à grande distance, une IA dirigera tous les bombardiers à la fois. Pour éviter d'être perturbé à la vue de ces simplifications, la vue externe sera limitée aux avions proches de notre "bulle". L'interaction entre joueurs et IA sera renforcée, et il y a aura une possibilité de se voir communiqué des informations par les radars.
Les véhicules auront la suspension modélisée, les chars auront du recul lors du tir. On pourra peut être jouer en position d'artilleur anti-aérien
Enfin, les avions présents à la sortie peuvent être (rien n'est sûr) :
(pilotables) Spitfire MkI, Hurricane MkI, Blenheim MkIV, Gladiator MkII, Bf-109 E-3, Bf-110 C-4, He-111 H-2, He-111 P-2, Ju-87 B-2, Ju-88 A-1
(IA) Defiant Mk.I, Beaufighter Mk.IF, Blenheim Mk.IF, Blenheim Mk.IVF.Blenheim Mk.I, Wellington Mk.IC, Lysander Mk.I, Anson Mk.I, Cierva C.30A/Avro Rota Mk.I (autogyro), Sunderland Mk.I (possible), Do-17 Z-1, Do-215 (recon.), FW-200 C-1, He-59, He-115, Ju-52 /3M, Bf-108. and Italian FIAT G.50, FIAT CR.42, FIAT BR.20M...
Enfin, si vous voulez voir à quoi ça ressemble... Ben regardez



L'interview d'Oleg (en Anglais), d'où sont tirées des infos...
http://www.simhq.com/_air6/air_220a.html
Ce nouveau jeu aura un nouveau moteur graphique, totalement révisé, qui devrait nécessiter de grosses configurations. Sa sortie est annoncée pour novembre 2006 (préférons printemps/été 2007). A sa sortie, la config minimum semble être un PC qui tourne bien à très bien avec IL2. Un peu comme lors de la sortie de IL2 Forgotten Battles, où l'on ne pouvait alors jouer qu'en détails moyens voire faible.
Battle of Britain est basé sur le même concept que IL2, c'est à dire qu'il y aura un premier théâtre d'opération (la Bataille d'Angleterre) avec quelques avions, puis de nombreux addons. La Méditerranée est déjà dans le collimateur. La durée du vie du jeu devrait être encore plus longue que celle d'IL2 FB.
Déjà, aucune nouvelle en ce qui concerne le son. Oleg Maddox semble vouloir continuer à synthétiser les sons, plus réalistes au final, selon lui.
Il n'y aura pas de cockpit cliquable. La phase de démarrage moteur sera un peu allongée, mais toujours beaucoup plus simplifiée qu'en réalité. C'est une perte de temps, peu intéressante selon Oleg. Les modèles de vol seront encore améliorés. Un important ajout est la gestion des dégâts : une aile amôchée sera bien plus fragile qu'une aile normale. En virage à fort facteur de charge, elle risque de se briser!
Les IA seront plus ou moins "intelligentes" en fonction des distances. Plus l'IA sera loin, plus elle évoluera en groupe d'avions (pour permettre de créer des formations d'une centaine d'avions). En gros, une formation d'une centaine de bombardiers sera conne à 100km, mais réaliste à 2 km. Ainsi, si l'on attaque une formation, chaque bombardier aura son IA, alors qu'à grande distance, une IA dirigera tous les bombardiers à la fois. Pour éviter d'être perturbé à la vue de ces simplifications, la vue externe sera limitée aux avions proches de notre "bulle". L'interaction entre joueurs et IA sera renforcée, et il y a aura une possibilité de se voir communiqué des informations par les radars.
Les véhicules auront la suspension modélisée, les chars auront du recul lors du tir. On pourra peut être jouer en position d'artilleur anti-aérien


Enfin, les avions présents à la sortie peuvent être (rien n'est sûr) :
(pilotables) Spitfire MkI, Hurricane MkI, Blenheim MkIV, Gladiator MkII, Bf-109 E-3, Bf-110 C-4, He-111 H-2, He-111 P-2, Ju-87 B-2, Ju-88 A-1
(IA) Defiant Mk.I, Beaufighter Mk.IF, Blenheim Mk.IF, Blenheim Mk.IVF.Blenheim Mk.I, Wellington Mk.IC, Lysander Mk.I, Anson Mk.I, Cierva C.30A/Avro Rota Mk.I (autogyro), Sunderland Mk.I (possible), Do-17 Z-1, Do-215 (recon.), FW-200 C-1, He-59, He-115, Ju-52 /3M, Bf-108. and Italian FIAT G.50, FIAT CR.42, FIAT BR.20M...
Enfin, si vous voulez voir à quoi ça ressemble... Ben regardez





L'interview d'Oleg (en Anglais), d'où sont tirées des infos...
http://www.simhq.com/_air6/air_220a.html