info presse

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Vicking

info presse

Message par AV_Vicking »

COURREZ chez votre marchand de journeaux
Demandez le n°3 de DOGFIGHT :vol:
Spécial WILDCAT vs ZERO
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Ah ?!, je ne connaissais pas cette revue !, c'est correct ou pas ? (d'après le n°1 et le n°2) :?:

AV_Vicking

Message par AV_Vicking »

C'est l'ancien Aéro-journal qui a refait peau neuve sur le concept d'opposition entre deux avions de légende
n°1 Me 262 vs P-51
n°2 Me 109 vs Spit

de la conception jusqu'a l'affrontement avec historique des escadrilles, histoire et commentaires de pilotes etc..
mais surtout cela repose sur l'affrontement des deux machines
dans le trois, ô hasard de l'histoire, des photos de lunga point et henderson field :wink:
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

J'ai les deux premiers numéros et c'est plutôt bien. Pas aussi précis qu'un livre "historique", un peu plus "grand public", comme l'utilisation du "machin vs machin", mais c'est très agréable à lire et tout de même instructif.

En gros, le magazine détaille la conception des deux avions, puis quelques affrontements entre ces avions. Honnêtement, je n'ai pas vu le "VS" jusqu'à maintenant, et ne le verrai sans doute pas car le "VS" est un pur rêve : les batailles sont toujours le siège de plusieurs modèles d'appareils, de centaines de pilotes différents, on ne peut donc pas dire clairement tel avion est meilleur que celui là, à part quand c'est net et précis, mais pourquoi faire un magazine sur un truc connu de tous...

Donc c'est un bon achat, mais il ne faut pas s'attendre à voir écrit : le Zero est meilleur que le Wildcat à 250km/h, mais il pique moins vite etc...

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Bon ça y est, je me le suis procuré. Pas encore d'avis, puisque pas lu, mais il y a effectivement un passage sur la fin à propos de la bataille à laquelle on est en train de prendre part.

Si vous souhaitez préserver un minimum de suspense, je vous conseille vivement de ne pas le lire en entier !! :mrgreen:
A partir de "Santa Cruz" page 54, il faut s'arrêter, ou bien vous serez déçu par la suite des évènements ! Cela revient à ne pas lire 6 pages, ce qui n'est pas un drame ! :)

Par contre, la lecture précédant la bataille est parfaite, puisqu'elle vous mettra encore plus "dans le jus". Bon, vais tacher de le lire maintenant !

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Courez acheter le Dogfight n°4 "Nieuport contre Fokker" !

Plongez au coeur des tout premiers combats de la première guerre mondiale, dans un style agréable et vivant ! Vraiment un plaisir de lire ce numéro, et de découvrir ou redécouvrir tout le chevaleresque des premiers affrontements ! Ca laisse rêveur... :)

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Et une vidéo en rapport avec le sujet...

http://www.gennadich.com/files/595/file ... Promo6.zip

Bavez un peu pour voir ?? :D

AV_Pilax

Message par AV_Pilax »

Magnifique !!

:excite:

Répondre