NewView: un utilitaire pour gérer les vues au joystick

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Ghost
Messages : 380
Inscription : 09 août 2003, 16:09
Localisation : Ile de France
Contact :

NewView: un utilitaire pour gérer les vues au joystick

Message par AV_Ghost »

Pour ceux qui n'ont pas de TrackIR et qui ne sont pas satisfaits de la gestion des vues avec le hat du joystick, il existe un petit soft qui peut aider: Newview. Pas mal de gens ont l'air de le trouver très pratique.
Le machin permet de simuler la souris sur le chapeau chinois du joystick, donc de déplacer la vue comme avec la souris. Il dispose aussi d'un mode de "vision intuitive", dans lequel la vue du jeu est automatiquement décalée dans la direction du mouvement du joystick.

Infos sur NewView: L'outil lui-même peut être téléchargé Nb: moi, j'ai un TrackIR, donc je n'ai pas testé. Mais apparemment c'est considéré comme le meilleur substitut. :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

J'ai déjà téléchargé newview, mais l'installation de ce logiciel ne m'a pas inspiré confiance (modification de clé dans la base de registres windows) et les caractères d'installation que j'ai eu sont "#||è`|``|`\|`" .

En y pensant, j'ai peut etre récupéré le truc en Soviet !

La note d'explication semble effectivement dire que ceci permet d'émuler le track IR (avec prise en compte d'accélération et de vitesse).

Si qqn a testé, je suis preneur.

Sinon, sur le site de check-six, dans la rubriques utilitaires de FB, il exite aussi un autre utilitaire moins performant , très facile d'emploi. Il s'appelle "Joytokey"

C'est un exécutable qui n'installe rien, il suffit de le configurer (4 clics) et de lancer en tâche de fond. Cela émule la souris avec ce que vous voulez et donc le "Hat" du Joystick. J'ai du viré certaines assignations du "Hat" sous FB sinon la vue revenait à chaque fois en position centrale.

J'ai mis la vitesse au maximum (sous windows c'est très rapide, mais ça l'est moins pour 300° dans son cockpit)

Voilà !

J'ai quand même réésayé le newview !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Effectivement, pour Newview, je n'avais pas du télécharger le bon truc ( :oops: )

J'ai retenté, c'est assez simple d'emploi, les forums en ligne de Ghost sont interessants, et je le conseille à tout ceux qui n'ont pas de track IR, c'est beaucoup plus avantageux que le hat, dans sa configuration première ou que l'utilisation de la souris (voire le padlock).

D'après les forums de discussion, cela a une forte influence sur la façon de piloter (notamment en dogfight).

Je vous conseille d'essayer à votre tour.

A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

En attendant d'acheter un track IR bien entendu :)))
=
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Ghost
Messages : 380
Inscription : 09 août 2003, 16:09
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par AV_Ghost »

AV_Bed a écrit :D'après les forums de discussion, cela a une forte influence sur la façon de piloter (notamment en dogfight).
Oui, c'est même pour ça que je donne le lien :)

On ne s'en rend pas compte, mais garder l'adversaire en vue est le point le plus important des manoeuvres aériennes (elles sont faites pour ça!), et la gestion des vues est le plus gros problème d'utilisation des simulateurs.

Répondre