Album photos des missions

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Album photos des missions

Message par AV_Warpig »

Salut les Autruches !

J'en parlais récemment lors d'un debrief de Guadalcanal, et je suis en train de le faire : un "album photos" avec des screens de missions auxquelles j'ai pris part en votre compagnie. Un complément à la galerie des Autruches (dont la capacité de stockage n'est sans doute pas illimitée) et aux "quelques" screens que j'envoie au terme des missions de l'actuelle campagne Guadalcanal.

Une version "beta" de ce site est à ce jour en ligne. Elle demandera pas mal de corrections et d'ajouts (seules les missions de la campagne sont dispos pour le moment, d'autres viendront), mais je suis preneur de toute remarque, conseil, ou encore screens supplémentaires que vous conserveriez au chaud sur votre disque dur ! :wink: Notamment de missions auxquelles je n'ai pas pu prendre part, qui sont forcément absentes de la liste.

Voici l'adresse du site (je vous aurais prévenu, c'est cheap en matière de présentation, soyez pas étonnés, hein !!) : http://perso.orange.fr/warpig/index.htm
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Bien vu ça !! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »


Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Message par AV_Warpig »

Cool ! Je rajouterai donc tes screens, Kasp. Avec un peu de chance, je parviendrai à retracer la campagne dans sa totalité ! :wink:

Pour les commentaires, effectivement, il y a quelques plantages, dont celui que tu évoques. Cela fait partie des choses qui seront changées dans un futur proche, avec "l'habillage" du tout...
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Très sympatoche tout ça ! Merci Warpig ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

J'ai créé l'album 2007. merci de l'utiliser

TIlT

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

C'est vrai aussi que c'est fait pour cela, sinon nous risquons d'éparpiller sur de multiples pages Web, nous périgrénations (Kasp, 2Pattes, Warpig ...)
Dernière modification par AV_Bed le 02 févr. 2007, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Faut avouer que c'est exactement ce qu'il nous faut. J'ai uploadé quelques screenshots de Riri à titre de test, il faudrait juste finir le boulot :sifflotte:

PS: Je rajoute également un lien direct dans la partie "galleries" du site de la 361st ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

AV_Tilt a écrit :J'ai créé l'album 2007. merci de l'utiliser

TIlT
Au départ, ce qui a motivé Warpig, c'est son inquiétude vis à vis de la capacité d'hébergement du site.
Qu'en est-il ?

Ne serait-il pas possible d'afficher les images en 800x600 avec le titre à part, un peu dans le style du site de notre cochon préféré :D

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la capacité de l'album des autruches, mais à mon avis, y'a tout de même de la marge ;)

Pour l'affichage, tu as effectivement des "mignatures" en page principale (500x400) mais si tu cliques dessus tu les obtiens dans leur taille initiale (typiquement 800x600).

En prime on peut mettre un lien direct vers l'image que l'on veut dans l'album. Par ex:

http://forum.autruches.org/galerie/disp ... ball&pos=2

pour la troisième photo de l'album (les photos sont numérotées à partir de 0)

Lorsque tu upload les images, tu peux mettre un titre et un sous-titre (moi je n'ai mis que des titres par manque d'inspiration).

Ca peut donc valloir le coup d'essayer cette interface voir de la customiser un peu (par exemple en changeant le format des "mignatures" en 800x600 - si la chose est possible).

Peux-tu essayer d'uploader quelques unes de tes photos (avec titres en commentaires) et nous faire part de tes impressions ?

PS: Un avantage important avec cette interface, pas besoin d'uploader les images sur un serveur web ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Les deux solutions m'iront.

La galerie facilite le processus. L'album de Warpig est un petit peu moins impersonnelle.

Faudrait voir si on ne peut pas customiser un peu la galerie.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

AV_Magik a écrit :Les deux solutions m'iront.

La galerie facilite le processus. L'album de Warpig est un petit peu moins impersonnelle.

Faudrait voir si on ne peut pas customiser un peu la galerie.
Tilt ?, si tu passes dans le coin ...

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

pour la taille, faut que je verifie, car les conditions d'hebergement change un peu d'une année a l'autre. il me semble qu'on a pas mal de place... faut que je vosi avec ghost qui gere ça.

pour la custo, je ne suis pas "un dieu viant de phpbb" mais si vous avez des idées, je peux toujours essayer de les mettres en oeuvre.

tilt@autruches.org comme d'hab.

Il me semble raisonnable d'eviter l'eparpillement, mais je n'ai rien evidemment contre toute bonne initiative. c'est juste que pour les photos, pour le moment on a ce qu'il faut. qd ca sera plein... on verra.. on pourra tjrs changer l'abonnement d'hebergement si il faut.

A+

TilT :vol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Pas très convivial d'usage l'album... ajouter des photos, ok. Mais pas possible de modifier l'ordre ou de simplement enlever un photo ajoutée... :cry:
Est-ce à cause de mes droits qui sont limités ou est-ce la structure de ce type d'album ?

Ce que j'aimerais, c'est avoir un sous-menu par campagne dans l'année pour ne pas mélanger les campagnes et les différentes missions qui les composent des autres "sorties"

Par exemple pour 2006 on aurait en sous chapitre :
Campagne Guadalcanal sur le Shokaku et qq comme ça en lien :
http://perso.orange.fr/warpig/index.htm

Bien sur si possible en restant sur le site des Autuches.
C'est-y possible mon Tilt ? :D

Répondre