Page 2 sur 2

Publié : 29 sept. 2007, 17:18
par AV_Kasp
Le briefing affiché sur le forum en partie privée n'est qu'une mise en bouche pour dimanche. Le vrai briefing, tu le liras dans le jeu, juste avant de t'envoler. On discute en général des grandes lignes du briefing sur le forum...

La météo est en tout cas bonne.

La première mission est une fin de convoyage. La deuxième est une escorte en terres africaines.


Notre vol de convoyage continue donc, et après avoir traversé les Alpes, les Bf-110 G se poseront en Sicile.

La situation des troupes de l'Afrika Korps est assez désespérée. La défaite d'El Alamein a conduit les troupes allemandes à reculer et à consolider de nouvelles positions. Mais les perspectives de conquérir l'Egypte deviennent loufoques tant les fronts sont nombreux et nos soldats étrillés par un ennemi toujours plus puissant. Alors que la France subit de plus en plus d'attaques, notre beau pays est bombardé jour et nuit par des avions qui sortent à un rythme infernal d'usines que la Luftwaffe ne peut guère atteindre. Le géant bolchévique se dresse peu à peu sur ses jambes, si bien que l'essentiel de la Wehrmacht est appelée à défendre les terres conquises dans les steppes russes deux ans plus tôt.

Le ravitaillement est très précaire en Afrique. Pratiquement un camion sur deux de l'Afrika Korps est... anglais, récupéré lors des fantastiques avancées de 1941-1942. Le matériel est particulièrement usé par la poussière et le climat terriblement éprouvant, tant pour la mécanique que pour les hommes qui l'utilisent. Le moral baisse de jour en jour, et l'on se demande en haut lieu comment le Reich pourra encore se sortir de ce piège sableux.

Pour l'instant, il faudra coûte que coûte que les lignes de communication tiennent, et que l'Afrika Korps reçoive le minimum vital pour repousser les incessantes attaques alliées. La Luftwaffe y joue un grand rôle. Plus de trois cents avions de transport ont été réquisitionnés pour effectuer des rotations quasi quotidiennes sur la Tunisie. Les appareils décollent des bases du sud de l'Italie et emportent chacun quelques tonnes de vivres et matériel, qu'ils déposeront quelques heures plus tard dans le sable africain. A la fin de la journée, ou le lendemain, les avions de transport repartiront vers l'Italie, et reviendront encore et encore, jusqu'à ce que l'Afrika Korps ait détruit l'ennemi... ou qu'il soit évacué.


Votre première mission en Afrique consistera à escorter une vingtaine de Junker 52 volant à 2500m jusqu'à leur aérodrome tunisien, à bord de douze Bf-110 G. Une paire de Bf-109 de la JG53 assurera la couverture de deux Me-323 emportant chacun 14 tonnes d'obus de 88mm, le canon le plus performant de l'Armée allemande. Autant dire que rien ne doit empêcher ces avions d'arriver à bon port !


Image

Publié : 29 sept. 2007, 19:14
par AV_Storm
OK, pas de problèmes. :wink:

Publié : 04 oct. 2007, 21:01
par AV_Storm
Pas là ce soir, désolé...
A Dimanche. :D

Publié : 08 oct. 2007, 21:24
par AV_Kasp
Storm, un deuxième MP t'attend !

Publié : 08 oct. 2007, 21:31
par AV_Storm
Vu, et je pense avoir répondu à la question. :D

Publié : 10 oct. 2007, 10:45
par AV_Greelings
Félicitations pour tes ailes ... Que la tempête soit ! ;)