Candidature Chamol

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

D'ailleurs faudrait peut-être que je change mon Pseudo pour mettre un AV_ devant histoire de rentrer dans la confrérie. A moins qu'il n'y est un rite de passage... :tchin:

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Horton »

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Warpig »

chamol a écrit :D'ailleurs faudrait peut-être que je change mon Pseudo pour mettre un AV_ devant histoire de rentrer dans la confrérie. A moins qu'il n'y est un rite de passage... :tchin:
Bienvenue parmi nous, chamol !

En fait, en guise de rite de passage, je préfère faire (peut-être) le rabat-joie et voir si tu résistes à ce que je vais te dire : les AV sont historiquement un groupe de joyeux idiots qui se plombent les ailes à bord de warbirds de la Seconde Guerre mondiale. Les sessions sur DCS sont une grosse parenthèse de transition entre le vénérable IL-2 1946 (qui commençait à tousser et cracher du sang après toutes ces années de bons et loyaux services) et le IL-2 Battle of Stalingrad qui n'est pas encore assez cuit. Et quand ce dernier sera opérationnel, notre activité principale se concentrera très vraisemblablement dessus. Ca ne veut pas dire que DCS sera mis à la benne (on continuera sans doute à venir dessus, de la même manière que l'on consacre / consacrait des soirées de la semaine à Arma, WoT ou DayZ), mais il ne sera sans doute plus au programme des sessions du jeudi et du dimanche.

Donc avant de te voir t'engager, je voulais que tu sois au courant de notre amour immodéré et inconditionnel pour les hélices et les échanges d'amabilités au 20mm plutôt qu'à l'AIM-9... :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: Candidature Chamol

Message par Lydwin »

Rooooh v'la l'Ôt' rabat-joie... :sur: :evil:









:sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Bolger »

Salut Chamol, et bienvenue à toi.

En raison de cette parenthèse sur DCS, je fais partie des quelques uns qui ont temporairement lâché les vols autruchiens, ne goûtant guère les avions à réactions (passe encore pour un Me-262), et ces combats de pleutres qui se flinguent à grande distance, les yeux rivés sur leur écran de contrôle, au lieu de chercher les bandits dans le ciel. Tout ça pour dire que je n'ai jamais voulu prendre le temps nécessaire pour lire le mode d'emploi de ces armements guidés, et que, du coup, je suis totalement largué.
Vivement le retour des vieux warbirds qui toussent, et des combats d'hommes (coucou Mel :jesors: ) qui se regardent les yeux dans les yeux avant de s'échanger des amabilités à coup de 20 mm quand on est richement fourni en canons lourds. Ou à coup de cacahouète quand on n'a que de petites mitrailleuses.

Mais si par hasard tu te sens pour goûter aussi aux joies du biffin (Arma 3), ou du char (World of Tanks), tu me croiseras sûrement bientôt.

À moins que tu n'apprécies également Age of Conan, mais là, c'est une autre histoire. :marteau:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Warpig »

AV_Bolger a écrit :À moins que tu n'apprécies également Age of Conan, mais là, c'est une autre histoire. :marteau:
Ah ça y est, tu assumes tes goûts pour les barbares en jupette ? :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

Ca ne pose pas de soucis de passer d'un avion moderne bourré d'électronique avec designation laser à un warbird où tout se règle en dogfight. Je suis pas sectaire.
Faudra attendre battle of stalingrad si j'ai bien compris.

En attendant, pour les plus réfractaires, il y a un P-51D dans DCS et gratos en plus. J'ai pas volé avec mais étant donné la qualité des autres modes, il n'y pas de raisons que celui-ci soit totalement raté.

Avatar de l’utilisateur
Genchou
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2014, 19:05

Re: Candidature Chamol

Message par Genchou »

chamol a écrit :Ca ne pose pas de soucis de passer d'un avion moderne bourré d'électronique avec designation laser à un warbird où tout se règle en dogfight. Je suis pas sectaire.
Faudra attendre battle of stalingrad si j'ai bien compris.

En attendant, pour les plus réfractaires, il y a un P-51D dans DCS et gratos en plus. J'ai pas volé avec mais étant donné la qualité des autres modes, il n'y pas de raisons que celui-ci soit totalement raté.
Tout juste, mais attention c'est un P-51 biplace d'entraînement qui ne possède aucun armement.

Il sort dans longtemps BoS ? J'espère que oui, j'suis pas prêt de l'acheter et ça va m'attrister si ya plus d'Autruches sur DCS. Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Horton »

On va passer bientôt de l'alpha à la beta et sortie mi ou fin septembre / octobre.

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

On va donc bien avoir le temps de potasser DCS world. :)

Répondre