Bonjour!

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Setzer
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2020, 22:55

Bonjour!

Message par Setzer »

Bonjour tout le monde!

En ces temps obscurs ou le monde ne jure que par les chalumeaux et emploi un dialecte fait de termes aussi barbares que fbw, CCIP, TGP, Warpig m'a apporté la lumière du vol vfr, du moteur sent la cordite et du dogfight à moins de deux cents mètres sur le forum des volatiles d'à côté en évoquant votre escadrille et la campagne qui s'annonce.

Pour ma part je suis un jeune (ahem) pilote de 39 piges qui a traîné ses plumes pas mal de temps sur il2 1946 puis Clodo (version avant blitz) au sein des ouiches lorraines, escadre non officielle dans laquelle certains comme Flappie ou Warp ont pu me croiser à l'époque.

L'activité pro intense et la naissance de mon premier garçon ont généré un hiatus de près de 4 ans avant que le manche ne me démange de nouveau.

J'ai donc repris en solo la simu sur il 2 box (et un peu blitz et fs2020 pour le civil) et j'essai de me frotter un peu à DCS mais j'ai beaucoup de mal à m'adapter à la jouabilité de la chasse moderne.

Bref, j'aimerais à la fois reprendre mes vieux réflexes qu'l m'est impossible d'appliquer en solo (vol en formation, comm radio, attero propres, etc) et trouver une escadrille sympa ou on ne demande pas de faire 3 tours de stade et de marcher au pas avant chaque mission.

Alors clairement je ne serais pas votre nouveau Galland ou votre nouveau Pattle : mes réflexes sont bien rouillés et pour couronner le tout je viens de troquer mon x52 pour un système g940 de sorte que je suis en plein rodage.

Cependant, je serais ravi de venir griller mon moteur et faire du cheval de bois avec vous à l'occasion, les jeudi et dimanche si mon état me le permet et que vous êtes ok!

Pour info mon système :

- ryzen 3800x
-32 Go DDR4
-2070 super
-ssd nvme
- g940
- rift s (oui la simu en vr c'est top et la dernière maj d'IL2 est super pour la visibilité)

A vous Cognacq Jay!

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Bonjour!

Message par AV_Flappie »

Bienvenue Setzer ! :D
C'est vrai qu'à l'époque où nous volions sur FC2, il y avait moins de jargon à apprendre.
J'en suis au même point que toi sur IL-2 : éternel noob en warbird, et je dois rebinder toutes mes touches. Je ne serai pas là ce soir mais j'essayerai de passer jeudi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2020, 22:55

Re: Bonjour!

Message par Setzer »

Merci Flappie ^^ Ça me ferait tellement plaisir de re voler avec toi! Pour le moment je n'arrive même pas à assimiler la procédure de démarrage complète sur Mirage alors pour DCS c'est un peu compromis pour le moment mais si on peut faire un peu de vieux coucou dans un premier temps j'en serais ravi!

D'ailleurs ou puis je trouver vos cordonnées teamspeak?

Pour ce soir ça me parait un peu prématuré, mais un vol du jeudi pour commencer me botterait bien!

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Bonjour!

Message par AV_Flappie »

Je t'ai envoyé un MP.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Bonjour!

Message par AV_Warpig »

Setzer a écrit : Bref, j'aimerais à la fois reprendre mes vieux réflexes qu'l m'est impossible d'appliquer en solo (vol en formation, comm radio, attero propres, etc) et trouver une escadrille sympa ou on ne demande pas de faire 3 tours de stade et de marcher au pas avant chaque mission.
Ma foi cette description ressemble pas mal à l'ambiance qui règne ici, alors bienvenue !

Bon, par contre, pour ton premier entraînement, on te demandera seulement de voler en Po-2 avec une livrée rose bonbon et des fumigènes pour permettre aux autres de vérifier la convergence de leurs mitrailleuses. On ne badine pas avec les traditions ! :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2020, 22:55

Re: Bonjour!

Message par Setzer »

Ok ça me va! Il faudra juste me laisser débuter en vol car n'ayant jamais touché l'engin vous risqueriez de ne devoir vous contenter que d'un bête strafing, ce qui est beaucoup moins rigolo surtout pour les fumigènes !

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Bonjour!

Message par AV_Flappie »

Je n'ai qu'une petite heure au compteur sur P-51. Tu ne seras pas le seul noob du groupe.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Bonjour!

Message par AV_Erel »

"- rift s (oui la simu en vr c'est top)"


Et en plus, monsieur a du goût !

Bienvenue Setzer :tchin:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Bonjour!

Message par AV_Riri »

Setzer a écrit :Bonjour tout le monde!

... et trouver une escadrille sympa ou on ne demande pas de faire 3 tours de stade et de marcher au pas avant chaque mission.

Alors clairement je ne serais pas votre nouveau Galland ou votre nouveau Pattle : mes réflexes sont bien rouillés et pour couronner le tout je viens de troquer mon x52 pour un système g940 de sorte que je suis en plein rodage.

Cependant, je serais ravi de venir griller mon moteur et faire du cheval de bois avec vous à l'occasion...

!
Bon on est pas tatillon pour deux sous, mais ici on ne fait pas de "cheval de bois" ou de "pylône".. le terme approprié, lorsqu'on a le nez dans le sable et l'arrière train tourné fièrement vers le ciel, c'est "autruche" :mrgreen:
Bienvenue à bord

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2020, 22:55

Re: Bonjour!

Message par Setzer »

Merci encore pour votre accueil, c'était vraiment très sympa!

A dimanche! ;)

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Bonjour!

Message par AV_Vaught »

Mais de rien, bienvenue à toi :wink:

A dimanche pour la suite :mrgreen:
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Répondre