Panne moteur au décollage, demi tour...

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_Waroff »

On a beau le répéter, nous répéter, qu'en cas de panne moteur au décollage, de ne jamais tenter un demi tour...
Tristesse
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_Bed »

:puke: Désolé :cry:

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_2Pattes »

Put... :( :( :(

"Panne au décollage, pas de tentative de retour sur la piste", on a beau se le répéter encore et toujours, et tellement de pilote le font pourtant. La pression subie au moment de la panne doit tout de même être difficile à gérer ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_Waroff »

En fait, on ne sait pas si le demi tour a été tenté ou non, il se peut aussi simplement que la perte de vitesse ait rendu l'avion incontrôlable.
J'en tirerais comme leçon supplémentaire, que si des ratés moteurs se produisent au décollage, il faudrait" rendre la main" et faire comme si le moteur était en panne. Ne pas attendre que la panne soit confirmée et perdre de précieuses secondes.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_Bed »

Je posterai un exemple d'un raté moteur au décollage subi par mon instructeur (en 92) dans la section Privé (photos perso) et comment il a géré la panne (l'avion est quand même détruit).
Comme on dit, il n'y a pas de bons pilotes, mais de vieux pilotes - il avait 72 ans au moment des faits - Une vraie leçon pour le jeunes pilotes que nous étions.

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Panne moteur au décollage, demi tour...

Message par AV_partizan »

Comme tu dis 2pattes, bien qu'on le lise dans tous les manuels... ça n'a pas la force de cette vidéo. J'espère que ma mémoire s'en souviendra si un jour cela devait m'arriver.

Répondre