rebond mortel

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

rebond mortel

Message par AV_Waroff »

Dur dur, comme tout accident qui finit mal

il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: rebond mortel

Message par AV_partizan »

J'ai vu ça cette semaine... vent violent à ce que j'ai compris... :(

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: rebond mortel

Message par AV_Yankee »

Moi qui suis le roi des atterro de colonel, voir ça me fait froid dans le dos :oops:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: rebond mortel

Message par AV_Nyv »

Difficile d'imaginer un truc de 150 tonnes rebondir comme ça.. :?

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: rebond mortel

Message par AV_Lampatex »

Impressionnant :shock:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: rebond mortel

Message par AV_Waroff »

AV_partizan a écrit :J'ai vu ça cette semaine... vent violent à ce que j'ai compris... :(
Si tu regardes bien la vidéo, tu remarques, par les fumées, que le vent vient de l'avant gauche, donc ce n'est pas lui qui provoque le retournement de l'avion. Au vu de la fumée, on ne peut pas dire que le vent soit violent, fort tout au plus.
Maintenant il est peut être probable que le vent ait conditionné le pilote pour son approche et provoqué un enchaînement fatal.
Je me demande même, si, après le toucher de roue(on voit l'impact des roues du train principal), le pilote n'aurait pas tenté une remise de gaz en pensant qu'il serait trop long, ce qui expliquerait peut être pourquoi l'avion a "redécollé" avant de décrocher et piquer du nez. Si ce n'est le cas, alors un possible excédent de vitesse et un cabrage excessif avec du fort vent de face lui auront fait faire ce rebond.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre