1er cycle !
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
1er cycle !
Salut les volatiles,
Après quelques semaines d'absence, me voici de retour avec une surprise en poche: mon 1er cycle de voltige !!
Ci-joint, la vidéo du programme "Espoir" que j'ai exécuté à l'occasion de mon test, évidemment, plein de trucs qui ne vont pas partout, mais globalement pas trop mal
Pour ceux qui veulent suivre, voici les 10 figures du programme:
1- Pince
2- Vrille (1 tour et demi)
3- Renversement
4- Bouclette
5- Retournement sous 45°
6- Boucle
7- Demie-boucle
8- Virage dos (180°)
9- Demi-tonneau droite, puis tonneau gauche
10- Rétablissement tombé
Ca arrache !! Et je peux vous dire qu'on ne sait plus trop "où on habite" vers la fin
Au passage, je suis également crédité des qualifications train rentrant, pas variable et train classique .
Pas mécontent le 2Pattes
Après quelques semaines d'absence, me voici de retour avec une surprise en poche: mon 1er cycle de voltige !!
Ci-joint, la vidéo du programme "Espoir" que j'ai exécuté à l'occasion de mon test, évidemment, plein de trucs qui ne vont pas partout, mais globalement pas trop mal
Pour ceux qui veulent suivre, voici les 10 figures du programme:
1- Pince
2- Vrille (1 tour et demi)
3- Renversement
4- Bouclette
5- Retournement sous 45°
6- Boucle
7- Demie-boucle
8- Virage dos (180°)
9- Demi-tonneau droite, puis tonneau gauche
10- Rétablissement tombé
Ca arrache !! Et je peux vous dire qu'on ne sait plus trop "où on habite" vers la fin
Au passage, je suis également crédité des qualifications train rentrant, pas variable et train classique .
Pas mécontent le 2Pattes
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
Re: 1er cycle !
Super 2Pattes comme programme
Combien de temps pour réaliser tout ça ?
A la fin de la boucle on voit le sol se rapprocher
C'est quoi cette sonnerie qu'on entend de temps en temps ?
Combien de temps pour réaliser tout ça ?
A la fin de la boucle on voit le sol se rapprocher
C'est quoi cette sonnerie qu'on entend de temps en temps ?
- AV_Storm
- Messages : 772
- Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
- Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.
Re: 1er cycle !
Féloches, 2Pattes.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
Re: 1er cycle !
5h30 de voltige (11 séances) avant le stage, et 4h30 (9 séances) pendant mon stage de 5 jours. La vidéo a été prise pendant ma première tentative de programme, mais j'avais mon instructeur derrière qui me guidait ("tire ! pousse ! le pied ! laisse couler ! etc.)AV_Iceman a écrit :Combien de temps pour réaliser tout ça ?
Comme le Zlin est un avion a train retractable et que se poser sans train c'est mal, y'a une gentille alarme qui se fait entendre si on reduit tout train rentré; tu entends donc ce bruit à chaque fois que je reduits tout (avant la vrille, en fin de renversement, etc.)AV_Iceman a écrit :C'est quoi cette sonnerie qu'on entend de temps en temps ?
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
Re: 1er cycle !
Très chouette la démo 2Pattes, félicitations
Ne manque plus que la qualif flyboat
Ne manque plus que la qualif flyboat
Re: 1er cycle !
Merci pour cette vidéo magique !
C'est très impressionnant...
C'est très impressionnant...
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: 1er cycle !
... ...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: 1er cycle !
Tu m'etonnes qu'il est bon en dog
En tout félicitation à toi
En tout félicitation à toi
Au delà du possible, rien d'impossible !
-
- Messages : 4495
- Inscription : 24 mai 2007, 14:14
- Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
Re: 1er cycle !
rhaa, super en vidéo en plus on est gatés.
merci c'est super, ca a l'air super classe.
c'est vraiment bien de tout expliquer au fur et a mesure.
merci c'est super, ca a l'air super classe.
c'est vraiment bien de tout expliquer au fur et a mesure.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
Re: 1er cycle !
Merci à tous pour vos gentils retours !
En prime, j'ai eu la chance de convoyer à l'aller comme au retour le Zlin 326 et le Zlin 526, en patrouille
Oui, vous avez bien lus, nous avons fais les deux voyages en tenant une formation (desserrée hein, on est pas suicidaires non plus). Ca m'a permis de vérifier que:
- le régime du leader doit être limité pour faciliter la tâche de l'ailier
- que les yoyo bas, même à cap constant, permettent effectivement de reduire la distance entre deux appareils
- que l'ailier consomme effectivement plus d'essence que le leader
- que c'est très facile de perdre de vue un appareil
- que le secteur 5h-7h est difficile à surveiller sans "esser"
En prime nous avons fait le voyage aller au dessus d'une couche de gentils cumulus en slalomant entre les tower cumulus, le plus beau vol que j'ai jamais fait .
Disons enfin qu'un avion de voltige c'est *très* pratique pour perdre rapidement de l'altitude:
- piqué prononcé dans une trouée pour repasser sous une couche nuageuses
- 360° très serré avant intégration
- Spit-S pour s'intégrer en vent arrière
En prime, j'ai eu la chance de convoyer à l'aller comme au retour le Zlin 326 et le Zlin 526, en patrouille
Oui, vous avez bien lus, nous avons fais les deux voyages en tenant une formation (desserrée hein, on est pas suicidaires non plus). Ca m'a permis de vérifier que:
- le régime du leader doit être limité pour faciliter la tâche de l'ailier
- que les yoyo bas, même à cap constant, permettent effectivement de reduire la distance entre deux appareils
- que l'ailier consomme effectivement plus d'essence que le leader
- que c'est très facile de perdre de vue un appareil
- que le secteur 5h-7h est difficile à surveiller sans "esser"
En prime nous avons fait le voyage aller au dessus d'une couche de gentils cumulus en slalomant entre les tower cumulus, le plus beau vol que j'ai jamais fait .
Disons enfin qu'un avion de voltige c'est *très* pratique pour perdre rapidement de l'altitude:
- piqué prononcé dans une trouée pour repasser sous une couche nuageuses
- 360° très serré avant intégration
- Spit-S pour s'intégrer en vent arrière
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: 1er cycle !
Je viens de trouver le programme futur que 2Pattes nous prépare en cachette:
http://www.sonicbomb.com/iv1.php?vid=m2 ... %20G-Force
http://www.sonicbomb.com/iv1.php?vid=m2 ... %20G-Force
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: 1er cycle !
Bravo à toi 2 Pattes
Tes impressions sur le vol en formation sont très interessantes par ailleurs.
Tes impressions sur le vol en formation sont très interessantes par ailleurs.
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: 1er cycle !
2Pattes part 15 jours...Il revient avec des qualifs et plein de progrès !
Moi je pars 8 jours, au retour j'ai presque tout à revoir...C'est pas comme le vélo !!!
Pô juste ça, pô juste
Moi je pars 8 jours, au retour j'ai presque tout à revoir...C'est pas comme le vélo !!!
Pô juste ça, pô juste
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: 1er cycle !
Oh my FUCKING GOD !
Le virage dos... J'ai cru que rien qu'en matant la vidéo... *BURB* J'ai cru que le café allait faire le voyage retour...
Si tu m'emmènes, 2Pattes, t'es gentil, tu m'épargneras cette figure là !
Chouette vidéo, en tout cas, et excellente idée de mettre au fur et à mesure le nom des figures.
Et bien évidement : FELICITATIONS !!!
Le virage dos... J'ai cru que rien qu'en matant la vidéo... *BURB* J'ai cru que le café allait faire le voyage retour...
Si tu m'emmènes, 2Pattes, t'es gentil, tu m'épargneras cette figure là !
Chouette vidéo, en tout cas, et excellente idée de mettre au fur et à mesure le nom des figures.
Et bien évidement : FELICITATIONS !!!
Dans le cochon, tout est con...
-
- Messages : 4495
- Inscription : 24 mai 2007, 14:14
- Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
Re: 1er cycle !
Waroff, sur ta video, le mec a l'air de sacrement souffrir, quand on l'entend respirer on se dit qu'on ferait pas les fiers la haut.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.