Meeting aérien chez moi

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Meeting aérien chez moi

Message par AV_Lampatex »

Et oui l'Allemagne étant un pays fan d'aéronautique, même les petites villes organisent des meetings.

Donc les 4-5 juillet, à Coburg si vous avez le courage de venir en teutonnie, je vous accueille pour venir voir ca :

http://www.edqc.de/airshow/airshow-coburg.php


:excite: :excite: :excite: :excite:

Bon je sais c'est pas tout prêt mais si vous avez le courage de venir :P
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Lampatex »

Bon pour mon Nanniv (c'était le 14 juin) les collègues m'ont payé un tour en vol acrobatique au meeting de Coburg. Il semble que ce sera dans un Siai-Marchetti F-260... Rendez vous les 4 et 5 juillet :excite: :excite:

Je vous raconterais ca ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Lampatex »

Alors vous trouverez les photos ici :

http://picasaweb.google.fr/lampatex/090 ... directlink

et ici :

http://picasaweb.google.fr/lampatex/090 ... directlink

C'est par ordre chronologique, j'ai fait a peu près 600 photos et je n'ai pas le courage de mettre une légende à toutes les photos que j'ai sélectionné! Au cas ou vous voulez plus de photos d'un avion spécifique, dites le moi ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Lampatex »

Bon alors ma première expérience en voltige s'est passé ainsi :

On arrive au meeting samedi et on va directement pour réserver un créneau. Je suis le premier de la journée à venir le voir donc j'ai le choix. Je choisis 15h, pour avoir le temps de digérer le repas du midi :P

Le show démarre, c'est un régal de voir ça! Le temps passe, il est 15h, je vais voir le pilote qui vient de se poser après un tour avec quelqu'un. Il me dit qu'il faut que l'on attende la fin de la voltige du planeur avant de décoller. On regarde donc en discutant. Il vole depuis 1987 et uniquement sur cet avion qui est le sien. Le planeur atterrit. On se dirige vers l'avion, c'est un quadriplaces, seulement pour la voltige, on monte a deux. Je suis donc à côté du pilote. On s'installe, se sangle, le moteur démarre, casque micro, on peut parler sans gueuler. Dernier détail, il me dit : les sac sont a tas droite au cas ou! Ben on verra si mon estomac supporte :P

Décollage, rapide et pas trop violent, il y a un peu de vent et l'avion est secoué pas mal je trouve (je ne suis jamais monté dans un avion si petit et je le trouve vraiment petit!). On s'éloigne de l'aérodrome pour ne pas gêner le show et on monte jusqu'à 1000 m sol. Le pilote ne pousse pas trop le moteur car il fait chaud (on a eu au moins 30-35° dans la journée :) ).

On atteins l'altitude souhaitée, la vue sur la région est géniale. Il me demande si je suis prêt. Je suis plutôt impatient en fait! c'est parti : double tonneau en descente suivi d'un looping, il me dit que l'on monte a 4G, la vache ça tasse! puis on enchaine par tonneau bariqué lent. Il reprends de la vitesse on monte et renversement à gauche, super sympa. Puis on part sur un immelman inversé. On reprends de l'altitude, il met le nez de l'avion vers le sol et on est parti pour deux tours de vrille et ensuite un tonneau et enfin looping. Je suis un peu sonné quand même là! Il enchaine encore une ou deux figures que je suis incapable de décrire, sauf que je n'arrivais plus vraiment à trouver le sol pendant que l'on tournait :P

Il me demande si tout est ok. Pour moi tout va bien. Je lui demande s'il peut faire un Knife edge (vol tranche) qui est la seule figure qui me manquait, il s'exécute mais m'explique qu'il ne peut pas le tenir longtemps car l'avion n'est pas fait pour ça. Effectivement on sent que le moteur a un peu de mal.

Il est temps, on doit rentrer. Sur le chemin du retour, il fait un dernier tonneau et on se pose tout doux. Le vol a duré 15 à 20 min. Je descends de l'avion, je suis un peu sonné et heureux :) Et mon estomac a tennu le coup.

En conclusion, j'adore et j'ai vraiment envie d'apprendre a piloter après ça. Je trouve que les sensations sont vraiment moins brusques que dans une montagne russe et beaucoup plus prolongées et imposantes.

Si vous voulez voir un peu plus l'avion, voilà le site Oueb...en Allemand :

http://www.sf-260.de/

Voili voilo.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Yankee »

Bravo pour toi Tex.......en plus tu as réussi à lui faire économiser ses poches de papier...
Nan je plaisante, bon ton feed back de jeune premier...Merci :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_2Pattes »

Félicitations Tex ! Ca avait l'air très sympa ta séance :excite:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Pilax »

Merci pour vos récits Tex et 2pattes !
Ca m'a l'air très très cool tout de même... :excite:

Ce n'est pas demain mon anniversaire mais ça va me permettre de gérer la petite appréhension... :roll:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Meeting aérien chez moi

Message par AV_Jumper »

ça donne envie d'essayer , ça a l'air vraiment sympa !!! :prop:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Répondre