Rallye aérien en Cessna 172

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Rallye aérien en Cessna 172

Message par AV_2Pattes »

Le dimanche 18 avril prochain, je participe (si la météo le permet) à un entrainement au rallye aérien à Etampes. J'ai déjà fait ça deux fois (la première avec Kasp, la deuxième avec Warpig - enfin presque, on a fait un vol préparatoire en fait), et c'était à chaque fois très sympa.

Cette année, je remets donc le couvert mais avec une spécificité: j'ai prévu de voler en Cessna 172 en emportant deux passagers: un navigateur et un observateur. En effet, si le pilotage doit être précis, ainsi que la navigation, la partie la plus délicate réside dans l'observation. Il faut en effet en chemin ouvrir ses mirettes pour reconnaitre des photos sur le terrain: et ça, c'est pas de la tarte quand on est concentré sur le reste.

Bien sûr, faire ce vol a trois (au lieu de deux) n'a rien de réglementaire, mais il s'agit ici surtout de s'amuser sans se soucier du classement, et pis ça fait voler le quadriplace du club et ça c'est bien :mrgreen:

Niveau sous: compter 1h30 de vol max en C-172.

Trois places à pourvoir:
- pilote: 2Pattes
- navigateur/observateur 1: Warpig
- navigateur/observateur 2: libre

Des volatiles intéressés ?

PS: Cela pourrait aussi se faire à 4 mais je le "sens" mieux à trois (emport carbu, vol basse vitesse, échanges en vol, etc.)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Rallye aérien en Cessna 172

Message par AV_2Pattes »

Bon aller, pour vous tenir au courant, et puis un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal ;)

Le rallye c'est finalement très bien déroulé malgré les cendres volcaniques (comme quoi :roll:). Notre équipage de choc (Warpig, Loul, 2Pattes) s'est tout de même classé 4ème de l'épreuve (sur 28 participants, excusez du peu :mrgreen:) avec 60 points de pénalité. Les premiers, trois équipages ex-aequo finissent à 40 points de pénalité; on a donc été vraiment très proche :D

Mais indépendamment de nos résultats, c'était tout simplement très marrant; à refaire !
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Rallye aérien en Cessna 172

Message par AV_Warpig »

Je confirme : à refaire ! C'était vraiment très sympa et on n'a pas vu passer les plus de 40 minutes de vol, à vérifier qu'on ne s'éloignait pas du trait, et surtout à checker les 10 - 2 heures de l'appareil pour essayer de repérer les "objectifs" qui étaient planqués... :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

Répondre