Fury !

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Fury !

Message par AV_2Pattes »

Ca y est, j'ai trouvé l'avion avec lequel je veux faire le tour du monde: LoPresti Fury :excite:

http://www.loprestifury.com/

Image Image

Train classique (très large voie: 3m), bi-place, hélice à vitesse constante, 200 hp, voltigeur (!), équipé IFR, 900 nm de distance franchissable, de la place pour des bagages à l'arrière, 185 kt de croisière à 75%, 155 kt pour la croisière à 50% et seulement 30L/h.

Rhâaaaa ! :D

Et tout ça pour seulement 400,000 $ (soit 300,000 euros) !

Il m'en faut un ;)

Bon, je doute de pouvoir convaincre ma femme de revendre notre appart pour que je puisse m'acheter un fury, mais un jour qui sait :roll:

En tous cas, ce serait chouette de partir faire le tour du monde avec ça. Deux passionnés, quelques sponsors, 6 mois sans solde et un budget pas si monstrueux si on ramène l'avion à la fin pour pouvoir le revendre :mrgreen:

Je me demande même si ce ne serait pas un appareil exploitable en club. Voyez plutôt: en imaginant que l'appareil vole 300h par an (estimation raisonnable d'après mon expérience) on arriverait au coûts suivants:
- 300,000 sur 20 ans à 5% => 20,000 annuel, soit 66 euros par heure de vol
- essence, comptons 40l/h => 64 euros par heure de vol
- assurance, hangar, entretien => 60 euros par heure de vol ?
Ce qui nous ferait 190 euros de l'heure; ce n'est vraiment pas exagéré pour un avion pareil (qui plus est de voltige), et avec 185 kt de croisière à 190 euros, on arrive même à un coût de revient au NM parcouru bien inférieur à celui qu'on rencontre généralement :mrgreen:

Ca me donne envie d'ouvrir mon fameux Dogfight Club. Imaginez: 2 Fury en peintures de guerre basé à la Ferté-Alais, 200 euro de l'heure de vol pour les membres, 300 euros pour les extérieurs (team building pour les entreprises, baptême voltige/dogfight, happy box, etc). Il "suffirait" d'une activité annuelle assez raisonnable pour rendre l'opération viable, voir même rentable :D

Pfff, faut ABSOLUMENT que je trouve un prétexte professionnel pour aller en Floride ! Une fois la-bas, juste un petit détour par Vero Beach pour essayer la bête 8)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Fury !

Message par AV_Pilax »

Merci Infopilote... :sifflotte: :mrgreen:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Fury !

Message par AV_2Pattes »

Ouais, info-pilote effectivement.

Et ça t'as pas donné envie de l'essayer toi cet avion ? ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Fury !

Message par AV_Riri »

Siiiiiiiiiiii !!!! :excite:
Prem's pour le tour du monde, hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Fury !

Message par AV_2Pattes »

Aller, un lien pour le tour du monde ;)

http://www.volssolitaires.com/truman_data_f.html

Image

22,700 nautiques à parcourir, soit environ 25,000 euros, rien que pour les heures de vol. Le tout sur 120 jours environ, mettons 180 pour avoir de la marge :mrgreen:

Moi je dis: totally doable

:vol:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Répondre