Super!!!!! très instructif!.... édifiant.....
c'est génial, cela permettrait à ton instructeur de te commenter ton vol, surtout ton approche à St Brieuc....
Si l'enregistrement est juste, il montre une "erreur" dangereuse:
tu effectues la verticale, puis tu rejoins la vent arrière travers tour...
En effet, de la verticale tu descends au niveau du tdp et rejoins la VA en son milieu par virage à gauche, si un avion serait en début de VA, que tu n'aurais pas entendu(pas de message de sa part, panne radio non décelée ou autre), non seulement ta trajectoire serait convergente, mais de plus l'aile haute te le cacherait!*
Donc t'auras probablement pas fait de reconnaissance terrain (on est en auto info? ne pas se baser sur les messsages des usagers pour choisir le QFU - le pilote précédent a peut être décoller vent arrière, la piste a pu être fermée ),
lors du test PPL, tu risques d'être recalé pour ça
l'intégration standard a pour but de sécuriser la manoeuvre qui permet de rejoindre la VA. (pourtant je vous ai tanné avec ça!!!)
cas d'un circuit main gauche
- verticale, reconnaissance (manche à air pour connaitre QFU en service, signaux...)
- "effacer" la piste dans le sens atterro (cad la survoler jusqu'à dépasser le seuil de piste, en se tenant légèrement à droite pour observer la piste)
- diverger de 45° G pour s'éloigner
- virage à droite en descente au niveau du tdp pour rejoindre le début de VA(cela permet d'observer, le vent traversier, la VA, la montée initiale, la piste,)
- fin du virage, on est sur la VA
* cette situation m'est arrivée lors d'une PTE pourtant annoncée trois fois, un quidam s'est amené sur la vent arrière sans se signeler, heureusement que j'avais 100" de plus lors du croisement, j'aurais été au niveau du tdp, je ne serais pas là pour raconter cet incident.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...