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MS 406 et Curtiss H75

Publié : 13 août 2010, 11:33
par AV_Bolger
Dans le prolongement du sondage sur l'opportunité d'une campagne qui utiliserait ces zincs modés, et pour faire avancer la discussion avant que certains ne se crêpent le chignon :sifflotte: , je propose que chacun donne ici ses impressions sur ces deux avions, après les avoir testés.
La discussion portant essentiellement sur la plus ou moins grande conformité de leur modèle de vol à la réalité, je souhaiterais qu'on puisse tous savoir quels sont les paramètres historiques de ces deux appareils et leurs qualités et défauts décrits par leurs pilotes en 1940 (en gros, tout ce qu'il faut savoir pour juger de ces fameux mdv).
Aussi, si quelqu'un pouvait donner ici ces précieuses informations, chacun serait mieux à même de donner un avis circonstancié.
Avec bien sûr la réserve liée aux compétences de chacun, les gens comme moi qui n'ont jamais volé réellement, qui n'y connaissent rien en mécanique ni aéronautique me paraissant moins à même de donner un avis technique pointu.

Pour info, nous avons commencé à tester le MS 406 jeudi soir en dog.
Voici mes premières impressions qui restent à développer : un avion lent (difficile de passer les 350 km/h en volant de niveau à basse altitude), qui tourne assez bien, mais décroche également facilement en virage serré lent (ce n'est pas un zéro, c'est évident :mrgreen: ), dont la structure semble plutôt résistante aux impacts de projectiles. Peu de munitions dans le canon de nez, largement plus dans les mitrailleuses d'ailes. Tableau de bord en italien. Nous n'avons pas encore fait les tests des différentes vitesses, s'agissant simplement d'une première prise en main "ludique". Face aux avions allemands de la même époque, y compris les bombardiers, le MS 406 n'était guère à la fête hier soir, à cause notamment de sa lenteur.

Re: MS 406 et Curtiss H75

Publié : 13 août 2010, 13:29
par AV_Waroff
Pour le MS406 je te joins les caractéristiques de la notice de manoeuvre
je rajouterais plus tard les précisions concernant les vitesses minimales
pour passer chauqe figur d'acro.

je publierais plus tard les courbes moteurs du Pratt Whitney R1830 SCG3 du H75

Mais rassure toi, il n'y aura pas "de c repage de chignon :marteau: , on s'arrachera tout au plus
les p... du c....*





* les plumes du croupion bien sûr !

Re: MS 406 et Curtiss H75

Publié : 13 août 2010, 19:56
par AV_Waroff
les courbes du moteur Hispano Suiza du MS406.
On remarque que pour des pressions d'admission de 450 à 860mm Hg
le moteur est capable de donner de 1600t/min à 2500t/min en fonction du calage d'hélice.
Au delà de 860mm Hg, malgré le grand calage d'hélice le régime minimum obtenu est de 2000t/min.
On voit également qu' à 550mm Hg et 1400 t/min, ou 2500t/min on obtient 410cv, mais c'est entre 2100 et 2200 que l'on obtient 430cv puissance max à 550mm Hg.

Edit; correction suite à l'oeil exercéde Nyv :wink:

Re: MS 406 et Curtiss H75

Publié : 13 août 2010, 20:19
par AV_Nyv
1600 t/m :wink:

Les 406 sont très différents d'un pack à l'autre attention.. Celui du JG n'a que le mdv IA. Ceux de l'UP & HSFX ont été, semble t il, retravaillé mais je crains que l'on ne puisse exploiter tout cela en l'état, l'aiguille de la jauge d'admission manquant à l'appel (sur les 2 premiers packs du moins, pas testé HSFX ni l'autruchien)

Re: MS 406 et Curtiss H75

Publié : 13 août 2010, 20:47
par AV_Waroff
Au moins un qui suit... :prop:
Merci Nyv, je corrige