MS 406 et Curtiss H75
Publié : 13 août 2010, 11:33
Dans le prolongement du sondage sur l'opportunité d'une campagne qui utiliserait ces zincs modés, et pour faire avancer la discussion avant que certains ne se crêpent le chignon , je propose que chacun donne ici ses impressions sur ces deux avions, après les avoir testés.
La discussion portant essentiellement sur la plus ou moins grande conformité de leur modèle de vol à la réalité, je souhaiterais qu'on puisse tous savoir quels sont les paramètres historiques de ces deux appareils et leurs qualités et défauts décrits par leurs pilotes en 1940 (en gros, tout ce qu'il faut savoir pour juger de ces fameux mdv).
Aussi, si quelqu'un pouvait donner ici ces précieuses informations, chacun serait mieux à même de donner un avis circonstancié.
Avec bien sûr la réserve liée aux compétences de chacun, les gens comme moi qui n'ont jamais volé réellement, qui n'y connaissent rien en mécanique ni aéronautique me paraissant moins à même de donner un avis technique pointu.
Pour info, nous avons commencé à tester le MS 406 jeudi soir en dog.
Voici mes premières impressions qui restent à développer : un avion lent (difficile de passer les 350 km/h en volant de niveau à basse altitude), qui tourne assez bien, mais décroche également facilement en virage serré lent (ce n'est pas un zéro, c'est évident ), dont la structure semble plutôt résistante aux impacts de projectiles. Peu de munitions dans le canon de nez, largement plus dans les mitrailleuses d'ailes. Tableau de bord en italien. Nous n'avons pas encore fait les tests des différentes vitesses, s'agissant simplement d'une première prise en main "ludique". Face aux avions allemands de la même époque, y compris les bombardiers, le MS 406 n'était guère à la fête hier soir, à cause notamment de sa lenteur.
La discussion portant essentiellement sur la plus ou moins grande conformité de leur modèle de vol à la réalité, je souhaiterais qu'on puisse tous savoir quels sont les paramètres historiques de ces deux appareils et leurs qualités et défauts décrits par leurs pilotes en 1940 (en gros, tout ce qu'il faut savoir pour juger de ces fameux mdv).
Aussi, si quelqu'un pouvait donner ici ces précieuses informations, chacun serait mieux à même de donner un avis circonstancié.
Avec bien sûr la réserve liée aux compétences de chacun, les gens comme moi qui n'ont jamais volé réellement, qui n'y connaissent rien en mécanique ni aéronautique me paraissant moins à même de donner un avis technique pointu.
Pour info, nous avons commencé à tester le MS 406 jeudi soir en dog.
Voici mes premières impressions qui restent à développer : un avion lent (difficile de passer les 350 km/h en volant de niveau à basse altitude), qui tourne assez bien, mais décroche également facilement en virage serré lent (ce n'est pas un zéro, c'est évident ), dont la structure semble plutôt résistante aux impacts de projectiles. Peu de munitions dans le canon de nez, largement plus dans les mitrailleuses d'ailes. Tableau de bord en italien. Nous n'avons pas encore fait les tests des différentes vitesses, s'agissant simplement d'une première prise en main "ludique". Face aux avions allemands de la même époque, y compris les bombardiers, le MS 406 n'était guère à la fête hier soir, à cause notamment de sa lenteur.