DCS : Campagne géorgienne Acte I

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

DCS : Campagne géorgienne Acte I

Message par AV_Warpig »

Géorgie, Acte I

Il fait beau, les oiseaux gazouillent, et La Russie a un appétit qui fait plaisir à voir. C'est que c'est en plein croissance, à cet-âge-là, madame. Aussi, après avoir grignoté l'Ossétie du Sud à l'apéro, dégusté la Crimée en tartare et avalé l'Abkhazie presque sans la mâcher, ce grand dadais semble avoir encore faim. Allez savoir pourquoi, les braves Géorgiens commencent à se demander s'ils ne seront pas les prochains sur la carte. Entendant au loin le bruit inquiétant de l'estomac russe qui grogne, ses dirigeants se sont dit que oui, tiens, c'est pas con ça, c'est ptêt le bon moment pour rejoindre l'OTAN, faut reconnaître...

Image
En attendant que cette affiliation soit officialisée, l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord - que l'on appellera "Les Américains" pour plus de commodités - envoient quelques chasseurs pour rassurer leur futur nouvel allié et montrer leurs gros muscles saillants et huilés aux vilains Popov qui font rien qu'à pas respecter la souveraineté des états. Alors que eux, euh. Euh. Euh, bon bref.
En provenance de l'Allemagne, les trois F-15C de Vaught, Genchou et Warpig se dirigent vers les côtes géorgiennes, destination Batumi. Avec une consigne : celle de ne pas provoquer les Russes, dont les navires ne manqueront pas stationner dans la Mer Noire, à chatouiller les concepts de territorialité.

Image
Bon, en même temps, avec l'emport dit "de transit", à savoir un pauvre AIM-9 Sidewinder esseulé, ne pas provoquer les Russes n'est pas qu'une consigne à portée diplomatique. C'est également un principe élémentaire pour qui n'est pas complètement suicidaire.

Image
Au même moment, sur la base de Kobuleti, Flappie et Erel ouvrent le bal des Su-25T géorgiens. Ces dernier, équipés comme des clochards (2 bombes lisses, deux missiles air-air, une grenade à main et un lance-pierre) doivent assurer, je cite, la surveillance de la frontière et la suprématie aérienne au-dessus du territoire.

Image
Ils sont rejoints par Nyv et Ozburne, ici surveillant le fleuve faisant office de frontière en formation serrée, puis par Gnou et Mel, portant le nombre de Su-25T en l'air à 6. Soit pas loin de l'intégralité des forces aériennes géorgiennes (oh ça va, on rigole, c'est bon. Non, on rigole pas ? C'est rigoureusement exact ?)

Image
Soudain, c'est le drame. Discrètement, des bataillons motorisés soviétiques, euh russes, euh enfin ouais bon, franchissent le fleuve. Passant par là, un Mi-24 géorgien se fait accueillir à coups de machine-gun... Premier acte de guerre ? Inoffensif malentendu causé par un GPS défectueux ? Nettoyage d'une arme quand le coup est parti tout seul ? C'est la confusion...

Image
Pendant ce temps, au-dessus de la Mer Noire, les trois F-15 sont balayés par des radars de classe "Pas-de-chez-nous". Probablement des Su-33 embarqués. En rapprochement. "Bon, on ne va pas allumer nous-mêmes nos radars, des fois qu'ils considèrent ça comme un geste hostile" est la première réaction du groupe. Avant de se mettre en formation spread et d'infléchir leur course de quelques degrés. "Des fois qu'une trajectoire perpendiculaire soit considérée comme un geste hostile". Les chasseurs russes se font de plus en plus proches, au point de distinguer nettement leurs deux traînées de condensation. Mais alors que la situation sent de plus en plus le sapin, les deux appareils font demi-tour. Ouais, ça va on n'a même pas eu peur on avait trois missiles et ils étaient que deux on leur faisait leur fête tranquille je te le dis moi ouais c'est clair putain ouais trop clair je te dis même qu'à tous les coups ils ont eu peu les popov ha ha ha ha America Fuck Yeah moi j'te le dis et au fait tu sais si on a des combis de rechange je demande ça comme ça hein.

Image
mais revenons au Hind de tout à l'heure. Passablement secoué par les tirs provenant du sol, il s'affole, effectue quelques manoeuvres d'évasion qui lui font franchir le fleuve. Du sol russe jaillissent plusieurs missiles sol-air Igla qui ne lui laissent aucune chance. Cette fois, pas de doute : la guerre est déclarée. Et avec ce con de Hind qui s'écrase du mauvais côté de la frontière, les Russes vont à tous les coups prétexter la légitime défense, ça ne fait pas un pli. Ben oui, ils sont comme ça, les Russes, ils osent tout.

Image
Fiers et ténébreux (après le changement de combi effectué, s'entend), les Américains se posent à Batumi et rassurent les pilotes géorgiens encore en vol : leur sécurité sera désormais assurée. Enfin, pas là tout de suite, d'abord y a bière au mess, mais demain. Enfin demain, si les missiles arrivent. Et l'AWACS aussi. Non, parce qu'on décollera pas sans AWACS, on n'est pas complètement timbrés. Bref, ils sont sauvés quoi.

Image
Erel sera ravi de le savoir, lui qui, quelques minutes après le Mi-24, reçoit un missile thermique dans le fondement. Amoché mais vivant, il parvient à s'enfuir et ramener son appareil à Kobuleti.

Image
Flappie, lui, survivra à deux (2) impacts de missiles. Et son Su-25 est toujours fringant. Après une longue recherche, les avions d'assaut trouvent enfin un groupe de blindés sur lequel ce même Flappie est bien décidé à se venger...

Image
Bon, on ne va pas se mentir : l'avancée des troupes russes s'est faite en piétinant violemment les forces de défenses géorgiennes. Mais c'est tout de même une belle consolation de savoir qu'un des T-72 de l'ennemi sera beaucoup, beaucoup moins fonctionnel après avoir reçu les deux bombes de Flappie sur la tourelle.

Image
Ce sera la seule destruction officielle des appareils géorgiens, malgré de nombreuses passes, notamment au canon qui, à défaut de faire exploser les blindés russes, ont montré à leurs équipages que les pilotes géorgiens étaient suffisamment fêlés pour que cela constitue un motif de trouille. Et encore, ils n'ont pas vu l'atterrissage de Gnou, sans quoi, ils auraient sans doute sonné la retraite.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: DCS : Campagne géorgienne Acte I

Message par AV_Erel »

AHHHHHHHHHHHHHHHH que ça fait du bien quand le cochon, à défaut d'être visqueux (comme le ragondin), est en verve :wink:

Merci beaucoup Warpig :prosterne:

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: DCS : Campagne géorgienne Acte I

Message par AV_partizan »

J'étais déjà pas content d'être absent, mais la c'est pire :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: DCS : Campagne géorgienne Acte I

Message par AV_Flappie »

Super compte rendu, merci Warpig ! :D

Répondre