Campagne 375th - Mission 3

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AV_Warpig
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Campagne 375th - Mission 3

Message par AV_Warpig »

Mission 3 : Carpet Bombing

Volkel, 20 octobre 1944

Tous ceux qui pensaient que les choses étaient acquises dans ce coin d’Europe, que le torride couteau de la démocratie et de la liberté allait s’enfoncer sans résistance dans la motte de beurre rance du national-socialisme (je me sens d’humeur lyrique, aujourd’hui) doivent bien se bouffer les couilles aujourd’hui (oui, le lyrisme, ça va un moment). Les Allemands ont lancé une contre-attaque dans le secteur de Geel et pris le contrôle de l’aérodrome de Kleine-Brogel.
Un groupe de B-25 est chargé de calmer les ardeurs teutonnes. Les Mustang du 375th, eux, devront escorter les bombardiers dans leur mission.

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Une fois de plus, c’est Erel qui prend la direction du dispositif. Et ce, bien qu’on lui ait diagnostiqué un glaucome ET une cataracte susceptibles de lui faire perdre la vision à tout moment. Un courage, une abnégation qui provoque chez ses ailiers à la fois une admiration sans limite et l’apparition d’une petite boule dans l’estomac.

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En tout, ce sont 11 P-51 qui s’élancent (on est toujours sans nouvelles des recrues Nyv et Kangoo, qui tardent à revenir de perm’). A l’ouest de Volkel, le dispositif regroupe avec les B-25.

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Les B-25 se dirigent, dans une belle formation en V, vers leur objectif. Le groupe Burger d’Erel et le groupe Donut de Riri protègent les flancs du groupe tandis que les Hot Dog de Partizan se mettent en réserve, plus haut à l’arrière.

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La courte navigation vers la cible (après tout, il s’agit d’un gros saillant dans la ligne de front) se déroule sans encombre. En toute sérénité, les bimoteurs effectuent leur livraison à domicile…

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…avec une precision que les pilotes de Mustang, beaux joueurs, qualifieront « d’acceptable ». Si le but était de rendre la piste de Kleine-Brogel inutilisable, force est d’admettre que cela a l’air plutôt réussi.

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Tout se déroulait parfaitement, tranquillement. La sérénité de l’opération n’était guère troublée que par quelques nuages de flak en altitude. Mais en quelques secondes, tout s’est emballé. Ce sont d’abord des Bf-110 qui entreprirent de s’attaquer aux B-25. Sentant l’odeur du kill (à l’instar du grand requin blanc, son alter ego maritime, il parvient à repérer l’odeur d’une goutte d’huile de moteur teutonne au milieu de 400 millions de mètres cube d’air), 2Pattes intercepte l’un de ces intercepteurs et lui règle son compte.

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A peine le temps pour les Donuts de se demander si les Burgers ont besoin d’aide sur les Zerstörer que la situation se complique, avec l’arrivée dans la danse de Focke-Wulf 190 et de Bf 109.

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Bien décidé à imiter son leader 2Pattes, Vaught épluche à son tour un Bf 110. « C’est solide, cette saloperie, se dit-il, mais ça va finir par lâcher, quand même… »

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Ah ça, pour lâcher, ça lâche… Un morceau d’aile du Bf 110 passe au-dessus de la tête de Vaught qui se dit que non, tout de même, il n’aurait pas pu se faire abattre de cette manière, ça aurait été vraiment trop con. Hein, pas vrai ?

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Le groupe Donut est lui engagé par les FW-190. Warpig en abat un premier…

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…et Riri un second. La Luftwaffe paie un lourd tribut et n’a pour le moment abattu aucun Mustang ni aucun B-25.

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Pendant ce temps, au « perchoir », Partizan et les Hot Dog rongent leur frein en entendant les copains à la radio. « Mais vous êtes où ? on vous voit plus. Indiquez votre position, qu’on puisse se gaver nous aus… qu’on puisse vous aider… »
Face aux réponses… évasives de ses camarades (« au-dessus d’un champ », « près d’un lac », « désolé je passe sous un tunnel, ça va coup... »), Partizan les soupçonnera de ne pas vouloir partager le menu.

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Il est vrai qu’il restait à manger, pourtant. La menace des Bf 110 écartée, celle des one-o-nine est toujours réelle. Non, parce que là on a l’air d’en parler avec légèreté mais sur le moment la plupart des pilotes de P-51 n’en menaient pas large.

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Et pour preuve : Bed, laissé sans couverture après que Warpig, s’est laissé entraîner trop loin et trop bas par son FW-190, a goûté du 20mm allemand et doit rompre le combat. Il ralliera Volkel intact. Enfin, intact… Disons pas plus endommagé qu’il ne l’était déjà.

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Warpig aux prises avec un 109 qui a mis une évidente mauvaise volonté à mourir, au point qu’il faudra l’intervention de 2Pattes pour l’achever.

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Enfin, je veux dire… L’intervention de 2Pattes une fois qu’il en aura terminé avec le sien. Notez que pendant ce temps, les B-25 s’éloignent de la zone de combat, escorté par un Bacab plus fidèle qu’un épagneul.

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Allez, c’est l’heure du quiz !
Erel et Setzer poursuivent ce malheureux Bf 109 dont le pilote, Rolf, pense qu’il est déjà mort, voilà, ça y est c’est foutu, goodbye Lili Marleen, « au moins l’histoire retiendra-t-elle que je me serais battu du côté des gentils » qu’il se dit pour se consoler. Quelle sera la séquence suivante ?
Réponse A : le 109 est abattu, Erel et Setzer sont assez proches pour ouvrir leur verrière et se faire un high-five
Réponse B : le 109 est abattu, Erel et Setzer sont assez proches pour ouvrir leur verrière, ouvrir une canette et trinquer (ça fait beaucoup de mousse).
Réponse C : Rolf s’en tire et hum, bon, voilà quoi.
Réponse D : J’invente la chaussette pour gaucher et je doigte un schtroumf. Ah non, merde, ça c’est la réponse au Kamoulox.

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C’était évidemment la réponse C : Rolf s’en tire et hum, bon, voilà quoi. Voilà, voilà…

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Après avoir escorté les B-25, Bacab revient filer un coup de main à ses potes. Il ne se doute pas, à ce moment précis, qu’il vient de faire flamber un Bf 109 très particulier, équipé d’un prototype de verrière à tête chercheuse, conçue pour se diriger vers le moteur de l’ennemi une fois larguée. Et ça marche. Hélice en croix, Bacab va planer jusqu’à l’aérodrome d’Eindhoven et sauver son appareil (ce qui lui vaudra une distinction méritée). Mais n’empêche… Si ces ingénieurs allemands bourrés à la bière avaient l’idée d’appliquer cette technologie sur des choses plus dangereuses, genre, je ne sais pas, moi, une roquette, ces cons-là pourraient bien renverser le cours de la guerre…

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Le groupe Hot Dog a fini par trouver les combats et descendre de son perchoir. Algrael couvre 2Pattes dans ce qui semble être une séquence de documentaire animalier, du genre de celle où une meute de fauves affamés tourne autour d’une antilope agonisante.

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Partizan, aura juste le temps de voir le dernier 109 se faire abattre sous ses yeux. Cette fois, le ménage est terminé.

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A l’exception d’un Bacab immobilisé à Eindhoven le temps de trouver un moteur de Mustang de rechange au marché local et de Setzer et Erel, qui rentreront à pied avec l’aimable assistance de la Résistance locale, tout le monde retourne à la base. Objectif détruit, aucune perte de B-25. Parfait. Bon, sauf que ça, c’était la première lame sur Kleine Brogel. La seconde lame sera l’assaut au sol, couverte par des P-51 dans leur rôle de prédilection : le largage de bombe des des pièces de flak. Haut les cœurs !
Dans le cochon, tout est con...

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AV_2Pattes
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Re: Campagne 375th - Mission 3

Message par AV_2Pattes »

Ah, merci pour ce beau récit et ces clichés cadrés avec amour :D

Dis donc, le Bed il a eu bien chaud tout de même :shock:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

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Bacab
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Re: Campagne 375th - Mission 3

Message par Bacab »

Génial ! Merci Warp !
The Demon Lord of the Round Table

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AV_Riri
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Re: Campagne 375th - Mission 3

Message par AV_Riri »

Merci mon cochon ! :wink:

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AV_partizan
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Re: Campagne 375th - Mission 3

Message par AV_partizan »

belles envolées :wink:

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AV_Bed
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Re: Campagne 375th - Mission 3

Message par AV_Bed »

Excellent, récit aussi vivant que la mission elle-même :tchin:

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