Campagne 375th - Guncam

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Algrael
Messages : 84
Inscription : 26 oct. 2020, 08:16

Campagne 375th - Guncam

Message par Algrael »

Ma guncam de la mission 6. Il manque une partie de mes tirs, mais l'enregistrement était foireux et j'ai eu la flemme de recommencer.. :D
J'ai fait ça en vitesse, donc y a surement pas mal d'amélioration à faire (j'ai oublier par exemple de virer les effets sur le texte).

Je ferai mieux pour les prochaines!

Dernière modification par Algrael le 08 oct. 2022, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_Warpig »

Joli, l'aile coupée ! :fumeur:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_Flappie »

Algrael a écrit :J'ai fait ça en vitesse, donc y a surement pas mal d'amélioration à faire (j'ai oublier par exemple de virer les effets sur le texte).
C'est top !
Pour moi, l'effet sur le texte est souhaitable puisque le texte est censé ne faire qu'un avec la bobine.

Avatar de l’utilisateur
Algrael
Messages : 84
Inscription : 26 oct. 2020, 08:16

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par Algrael »

AV_Flappie a écrit :
Algrael a écrit :J'ai fait ça en vitesse, donc y a surement pas mal d'amélioration à faire (j'ai oublier par exemple de virer les effets sur le texte).
C'est top !
Pour moi, l'effet sur le texte est souhaitable puisque le texte est censé ne faire qu'un avec la bobine.
Merci!
Oui, tout du moins, réduire l'effet, histoire que le texte saute moins, là pour le coup, l'effet est un peu trop prononcé.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_Riri »

Très chouette ! :D

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_2Pattes »

Oui, je trouve ça super aussi !

Juste une question que je me pose, qu'est-ce qui déclenchait les guncams ? La première pression sur la gâchette de tir ? Est-ce que les caméras tournait quelques secondes après cette activation (ex: 5s) ? Je passe ces questions pour réfléchir comment on devrait/pourrait couper les séquences pour faire "vrai" :D

En tous cas c'est vraiment très sympa !
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_Vaught »

Sympa la vidéo. L'effet est bien rendu.

J'avais lu que c'était la pression sur la détente qui déclenchait le guncam, et que celle ci tournait pendant quelques secondes encore après la rafale. Faudrait que je retrouve l'article en question
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_Erel »

Ah ben zut, ça a l'air chouette et je n'arrive pas à le visionner car il me renvoi vers une page m'indiquant la fin de vie d'Adobe Flash Player :(

Avatar de l’utilisateur
AV_K4ngoo
Messages : 295
Inscription : 24 févr. 2017, 22:44
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par AV_K4ngoo »

Ha j'adore !
J'imagine qu'il n'y avait pas de son, à l'époque ? Bon, là, c'est quand même plus agréable avec :p

Avatar de l’utilisateur
Algrael
Messages : 84
Inscription : 26 oct. 2020, 08:16

Re: Campagne 375th - Guncam

Message par Algrael »

AV_2Pattes a écrit :Oui, je trouve ça super aussi !

Juste une question que je me pose, qu'est-ce qui déclenchait les guncams ? La première pression sur la gâchette de tir ? Est-ce que les caméras tournait quelques secondes après cette activation (ex: 5s) ? Je passe ces questions pour réfléchir comment on devrait/pourrait couper les séquences pour faire "vrai" :D

En tous cas c'est vraiment très sympa !
Merci!
La gun cam était effectivement relier au système de tir et se déclenchait en même temps.
Il était apparemment possible de la déclencher manuellement sur certains avions, pour filmer une carcasse au sol. Il me semble que Clostermann y fait allusion et d'avoir lu d'autres sources là dessus.

Là c'est fait à la main, du coup j'ai rallonger certains plans, type la poursuite, ou quand je croise un appareil proche sans forcément tirer.
AV_K4ngoo a écrit :Ha j'adore !
J'imagine qu'il n'y avait pas de son, à l'époque ? Bon, là, c'est quand même plus agréable avec :p
C'est vrai, c'est d'ailleurs une chose que je veux essayer pour les prochaines et trouver une piste son de bobine à la place! :)
Les guns cams qu'on trouve sur youtube sont soit sans son ou avec une bande rajoutée.
Là j'ai laissé le son du jeu, parce que sans rien, c'est quand même moins bien! :p

Répondre