Bienvenue

Suivez un élève pilote qui intégre la base école de Marrakech, ou celle de Meknès, entre 1943 et 1961, pour connaître son cursus, ce qui lui était enseigné et demandé à cette époque.
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Bienvenue

Message par AV_Waroff »

Bonjour, Bienvenue,

La rubrique "Base Ecole" est un lieu ouvert à tous, afin que chacun puisse intervenir tout au long de son existence.
A cet effet les "invités" pourront également poster sans enregistrement préalable au forum.
Il est évident que les messages devront avoir une relation directe avec les sujets de la rubrique. Dans le cas contraire ils seront effacés sans préavis. En cas d'excès, la possibilité de poster redeviendra soumise à l'enregistrement
Le contenu restant bien évidemment dans les conditions générales du Forum.


Un titre comme "petite question à 3 balles " étant moins précis que "Gouvernes de profondeur; ch'tite question à 3 sous"...
Il serait bon de choisir un titre évocateur ou explicite afin de faciliter la consultation ultérieure.

N'hésitez pas, si quelque chose vous paraîtrait inexact ou trouble, à poser des questions.
Je revérifierais pour un lever de doute, et ainsi éviter de véhiculer l'erreur.
C'est avec votre participation que je pourrais rendre plus précise la version en PDF qui suivra.


Basée sur des notions réelles, cette rubrique est destinée aux copains, pilotes, pilotes virtuels ou simplement passionnés. Les pilotes de la vie réelle, s'ils peuvent constater des similitudes avec la formation en vigueur, dispensée aujourd'hui au sein des aéroclubs, noteront également des particularités spécifiques sans doute dûes à la période, aux appareils et à leur usage militaire.

Afin de permettre l'affichage chronologique des sujets, j'ai verrouillé ces derniers.


J'espère que ce qui suivra vous entraînera dans l'atmosphère que pouvait ressentir un pilote en cours de formation.
Tension, stress, sueur, appréhension...

Merci à vous,
Les choses sérieuses se discutant toujours devant un verre, je vous convie tous au Bar!....
:tchin: :tchin:
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bienvenue

Message par AV_Kasp »

Avec l'intervention de plusieurs intrus ces dernières heures dans cette section pour poster des liens, j'ai revu les permissions de la "Base Ecole". Il faut désormais s'inscrire sur le forum pour pouvoir écrire un mot, alors que cette section était jusqu'à présent ouverte aux invités non-inscrits...

Répondre