Une bonne carte en perspective

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane
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Message par AV_Shane »

tout m'a l'air plutot bien.

par contre je pense que tu as les anciens nuages.
tu peux toujours tester avec ce reglage la:

TypeClouds=1
Sky=2

dans la zone concernée (OPENGL] tout en bas du conf.ini

tu as Sky=1 donc met le a 2 et ajoute la ligne Typeclouds=1

sinon tu as un water=1.
tupeux toujours tester avec un Water=2. la 6800ultra a des chances de le faire tourner assez bien. et les vagues sont bcp mieux dimensionnées et enplus elles tiennet compte de la direction du vent et de la meteo. (plus de vagues quand iul fait mauvais temps). teste donc ces 2 reglages la et fait ton choix selon les perfs obtenues.
c'est toujours une histoire de compromis.
effectivment si tu as un antialis a 0 et un aniso a 0 tu dois pouvoir te permettre d'ameliorer ta flotte ou tes nuages ou peut etre les 2 a la fois.
fait qq essais et dis nous ce que tu en pense.
n'oublie pas qu'online les perfs sont souvent un peu plus faibles qu'en solo aussi...
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

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AV_Vicking
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Message par AV_Vicking »

C fait
Je n'ai pas encore testé mais ou voit tu les aniso et antialiasing?
est ce que c'est des lignes à rajouter?
Qu'apporte t'elles?
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

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AV_Iceman
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Message par AV_Iceman »

AV_Vicking a écrit :Je n'ai pas encore testé mais ou voit tu les aniso et antialiasing?
sur les options de ta carte graphique, je ne pense pas qu'on les voit dans setup de config d'IL2 1946. Mais j'en suis plus trop sur :roll:
AV_Vicking a écrit :est ce que c'est des lignes à rajouter?
non, ce sont des options. En fonction de ta carte graphique tu mets "x2", "x4" etc...ou rien :wink:

AV_Shane
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Message par AV_Shane »

AA=antialiasing
AF=anisotropic filtering

l'AA et l'AF se reglent dans le panneau de configuration de ta carte graphique.
par defaut sur nvidia ils sont regles sur PAR APPLICATION
ce qui signifie que le jeu que tu lance regle lui meme l'AA et l'AF.
mais IL2 ne contiens pas de reglage d'AA et d'AF.
donc pour en profiter il faut forcer ces reglages dans le panneau nvidia.

pour cela tu ouvre le panneau de ta cg avec clic droit et dans les parametres 3D tu change PAR APPLICATION en
DESACTIVE=AAx0
AAx2
AAx4
AAx8S
etc.. il y a des variantes selon le modele de cg et la version des drivers.
dans tous les cas ne depasse pas 4x ca ne sert quasimment a rien et par contre c'est tres gourmand.

l'AA attenue les marches d'escalier qui apparaissent sur les lignes diagonales. notamment sur les bords des montants du cockpit par exemple.

pour l'aniso c'est pareil il y a :
DESACTIVE=AFx0
AFx2
AFx4
AFx8
AFx16

l'AF gardeles textures nettes sur une plus grande distance. en considerant que la camera se situe la ou est le joueur, plus l'AF a une grande valeur et plus les textures restent nettes loin du joueur. ce qui fait que les textures sont moins floues, etc.. ca se voit particulierement quand on vole en radada au dessus de routes de voies de chemin de fer etc..
le straffing est donc bien plus agréable et on situe mieux les objets au sol quand l'AF est regle sur un niveau elevé.

l'AA comme l'AF ont une grosse incidence sur les performances surtout sur les cartes graphiques un peu anciennes.
il faut donc en general une carte assez puissante pour pouvoir activer ce genre de reglage sans queles performances s'ecroulent.
comme d'habitude il faut faire des essais pour trouver un compromis entre aspect visuel et fluidité d'affichage.

seules les cartes de derniere generation couplées a un cpu bien performant permettent d'activer tous ces reglages a des niveaux eleves tout en ayant tous les effets activés.

IL2 a cet avantage de pouvoir tourner sur des machines tres eclectiques.
on trouve toujours moyens de rajouter des trucs qui ameliorent l'aspect mais sont couteux :)
parmi les parametres qui ameliorent l'aspect mais coutent de la puissance GPU (graphique) et CPU (calcul)
on peut citer:

la distance d'affichage (landgeom)
la quantité d'objets au sol et d'appareils en vol dans les missions
la qualité des nuages (typeclouds)
la qualité des arbres (forest)
la qualité de l'eau (water)
la qualité de l'AA (panneau de config)
la qualité de l'AF (panneau de config)
l'ajout des hommes sur les batteries de dca et sur les navires (3dgunners)

etc.. etc..
Shane .Michel.

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