Changer de config ou non ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Magik

Message par AV_Magik »

Je mate les configs Dell régulièrement pour voir où ils en sont. Là c'est 2xGeForce8800 GT 512 + Quad Core 6600 + 2 Go à 1400€.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane

Message par AV_Shane »

euh a 1400€ sans ecran c'est pas du milieu de gamme hein :) surtout avec 2*8800GT :)
franchement je ne pense pas utile de prendre un truc pareil.
fais toi un bon (moyen haut de gamme) avec un E6750 et une 8800GT512 ca suffira amplement et ce sera largement moins cher.
et ce que tu aura economisé pourra te servir pour ajuster ta config quand bob sortira en 2030 :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Le quad core pour le moment ca sert a rien c'est un peu comme l'athlon 64 bit a l'epoque, ca fait déjà 3 ans et quasi tout le monde est encore en 32 bit, y'aura pas d'utilité avant 2 ans au mieux,

Le SLI j'ai testé c'est vraiment du gachis, 2 cartes graphiques=2 fois plus d'emmerde et même pas 20% de gain

Pour le proc, mon 4400 tourne 60% sous IL2 in game, un 4400 doit etre 20 à 30% inferieur en perf au plus petit des core 2 duo, c'est dire la marge que tu as en proc,

Le gros du boulot c'est la carte qui le fait, un bon proc te fera gagner 4-5 fps, une bonne cg t'en fera gagner 30.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

a propos du cpu je tempererais tout de meme tes propos peetch.
comme j'upgrade ma config peu a peu, il y a eut un moment ou j'avais deja changé ma cg (7900GT>8800GTS 640) et pas encore changé mon cpu (A64 X2 3800 overclocke en A64 X2 4600)>core2duo E6750
donc j'ai eut l'occasion de tester la 8800GTS 640 avec un equivalent A64 X2 4600 et avec le core2duo E6750 a 3,4ghz.
dans le test all_pf je suis passé de 55fps a 80fps.
et lorsque j'avais une 6800GT j'avais eut le meme cas ou j'etais passé d'une geforce4 ti 4600 a une geforce 6800GT. avec un temps de latence ou mon cpu etait passé de Pentium 4 2,8Ghz a A64 3400+ (2,4ghz).
le changement de cg m'avait fait gagner en fluidité et en aspect graphique.
mais le changement de cpu m'avait aussi fait gagner presque 25% de perfs.
IL2 est un de ces jeux qui est gourmand de tout, puissance cpu et gpu.
je suis ok qu'on gagne plus a changer de cg que de cpu, mais le cpu a tout de meme une influence non negligeable sur les perfs dans IL2.
de toutes manieres l'ideal c'est d'avoir une machine equilibrée.
par contre tout a fait d'accord sur les quadcore.
actuellement ca n'a aucun interet pour la plupart des jeux.
y'a que dnas les taches lourdes comme les calculs d'images 3D, les compressions videos, etc.. que ca apporte qq chose.
par contre sous windows le bicore apporte un plus non negligeable en terme de reactivité du systeme. dès lors qu'on lance plusieurs applications en meme temps.
de toutes facons la plupart des cpus neufs qui sortent maintenant sont bicores au moins, alors. autant ne pas s'en priver.
Shane .Michel.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

La gamme au dessus, à 1800€, c'est une 8800 GTX 768 plus un écran pano 22".

Sinon à 900€, une 8800GT sans écran.

Toujours en quad core bien entendu.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

dis moi ton budget.et je te fais un petit devis.
y'a qq temps on a eut par le taf des propositions de becanes DELL et mes devis donnaient des machines mieux loties et moins cheres.
Shane .Michel.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Dis moi combien ti veux, il te fait un booon priiix, vas yy vas yyy, combien ti veux... :lol:

Pour toi, ji cherche le concorde du musée du bourget, et je te ramène en 10h n'importe quelle pièce du monde entiiier...

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Si je veux une très bonne bécane, j'y mettrai 1500€.

Sinon, ben le moins possible :)

Vu que BoB et Blackshark ne sortiront pas tout de suite, je vais peut être opter pour la seconde solution.

J'ai besoin de la meilleure carte graphique possible pour pas trop cher (la 8800Gt a priori).
Deux disque durs, un "petit" pour le système à 10000t/mn, et un gros qui peut se contenter de 7200t/mn.
Et 2Go de RAM.

Le reste, standard mais un petit besoin de silence quand même.

:)

Et un Fender Super Champ xD et un petit cab 2x12 Celestion Vintage 30 au passage :)

AV_Shane

Message par AV_Shane »

arf.. c'est pas pour vendre une machine.

c'est pour te conseiller sur le matos.

car j'avais remarqué un certain nombre de bourdes dans les devis de DELL.
comme les 4*1Go de DDR2 PC5300 qui sont idiots alors qu'on peut mettre 2*2Go de PC6400 par exemple ce qui permet de rajouter plus tard de la ram si on veut, ou d'overclocker, ce qui pour un core2duo tombe sous le sens tellement c'est facile et sans risques.

et y'avais d'autres trucs dans le genre.. comme l'alim choisie qui etait completement sous dimensionnee.
Shane .Michel.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Jii rigole ! :lol:

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

il me semble que windows en 32 bit ne peut gerer plus de 3Go de ram, mais bon c'est a verifier.

J'ai 3 Go car sur certains jeux, les mods sont très gourmants en RAM ex: Forgoton hope de BF2, mais sur IL2 et sous xp, pas d'interet.

@Shane: je t'assure que mon proc ne depasse pas les 60% sous IL2 donc en toute logique je n'aurais pas de performances meilleures avec un core 2, non?

AV_Shane

Message par AV_Shane »

oui xp 32bits ne permet pas de gerer plus de 3,25 ou 3,3Go donc aucun interet a passer a 4Go.
et de toutes manieres y'a une limitation qui interdit ou presque aux programems de s'allouer plus de 2Go chacun. donc actuellement aller a 3 u 4Go ne sert presque a rien.
sauf si vous lancez bcp de programmes simultannement. eou des trucs lourds genre photoshop.

sinon pour peetch, et ben. je te garanti que passer d'un A64 a un core2duo change bcp les perfs.
meme a frequence egale j'ai gagné par rapport a mon A64 X2 3800.
helas je ne l'ai plus donc je ne peut pas trop qantifier. mais c'est significatif.

comme dit plus haut d'apres mes souvenirs avec la meem cg je suis passe de 55fps a 85fps dans le all_pf.
pour que ce soit le cas encore faut il que la cg soit un peu sous exploitee avec le cpu le moins puissant des 2.
si ca avait ete la cg le facteur limitatif, le gain aurait ete plus faible voir inexistant.
faudra que je regarde l'occupation cpu dans un replay pour voir.
Shane .Michel.

Répondre